Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:42

Voilà: Ma petite dernière - Page 4 Boatie13

Et voici le lien du programme "Picasa 3" à télécharger pour ceux et celles que cela intéressent:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-147-picasa

Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:55

taureau viens juste de revenir du lycee et n'as pas eu le courage d'aller sur internet avec son portable dans le bus (mon tel a besoin d'etre branché qd je suis sur Internet, comme maintenant) Smile
pour les propriétés du sucre en dehors de l'eau, je demanderai demain a mon professeur de chimie organique (on verra ce qu'elle peut me dire)
en tout cas, la discution est très interessante!

bon voici donc le nom de la pierre:c'est une chrysocolle recouverte de cristaux transparents!" Very Happy

des que j'ai accès a mon ordinateur, je vous met une photo de la feuille sur laquelle tous les noms des cristaux transparents presents sont ecrits!! Smile


Dernière édition par taureau59 le Sam 17 Déc 2011 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:04

merci ursina Wink
taureau j aurai jamais trouvé le nom je ne connais pas du tout cette pierre Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:07

Facette : ok. Donc le sucre est un cristal, mais organique, pas un minéral... c'est ça ? Shocked

taureau : chrisocolle ? J'ai bien fait de ne pas essayer de trouver : je n'aurais jamais pensé à la chrosocolle. scratch
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:20

je trouve que la chrysocolle ressenble a l'hemimorphite lorsqu'elle est sous sa forme "simple" (sans cristaux de natures differentes).
quand je l'ai achetée, sur les 9 ou 12 presentes, seules 3 présentaient des cristaux en plus, et celle ci est celle qui en avait le plus.
c'est principalement pour ses couleurs puis sa forme que je l'ai acheté (on ne voit pas beaucoup sur la photo, mais ca représente un(e) ours(e) avec un petit ourson... magnifique!)
maintenant, y a plus qu'a regarder ses effets Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:31

En tout cas merci pour ces échanges très plaisants et intéressants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:40

si ca dit quelqu un peut lancer un autre exercice,j ai plus d autres pierre sinon je met des photo du net,ca vous dit? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:44

Wow...Taureau, tu nous as bien eu là, car moi non plus j'aurais jamais deviner que c'était une Chrysocolle...tout à fait splendide! Et si tu aimerais en savoir plus sur ta pierre, tu y trouveras des experts à cet endroit qui se font un plaisir de répondre à toute nos questions surtout lorsque l'on a des photos clairs comme la tienne:

http://www.inet-mineral.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=184&lang=fr


Il faut s'enregistrer mais ça vaut vraiment le coup!

Je viens également de faire une recherche sur Mindat : http://www.mindat.org/gallery.php?cform_is_valid=1&min=1040&cf_pager_page=5 J'en ai trouvé une qui lui ressemblait et il est dit que le blanc est du Quartz.


Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:47

zia a écrit:
si ca dit quelqu un peut lancer un autre exercice,j ai plus d autres pierre sinon je met des photo du net,ca vous dit? Wink

J'aime bien les photos des internautes, non! Attendons encore un peu. Moi, c'est que toutes mes beautés sont sur le forum sous "Bibliothèque". Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:54

Shao a écrit:

J'ai donc voulu m'accorder cette 'exception' car c'était un réunion pour un 'noël' de partage (je ne mets pas de majuscule à noël car a priori, il s'agirait d'un nom commun - car on le trouve dans la partie des noms commun du dictionnaire What a Face ).
Je pense que le sel a du excité mes neurones... et qu'il était encore en présence dans mon organisme : je ne sais pas si ça peut jouer. Le sel est un excitant de l'appétit (..) mais peut être que pour bien dormir, ce n'est pas l'idéal, et la dose d'hier du coup devait être élevée pour moi par rapport à d'habitude.

Bref j'ai pris les 3 morceaux de sucre de canne et je me suis allongée, comme dit plus haut et au bout de quelques minutes, j'ai eu une douleur intense au fond de la gorge, comme si on m'enfonçait une aiguille : ça a durée tout le temps que j'avais le sucre avec moi. Je me suis levée et suis allée les jeter dans les wc (un peu fâchée tout de même) et la douleur est partie aussitôt. Ma réaction n'est pas rationnelle mais du coup, pour moi ça veut dire quelque chose. Shocked Le problème, c'est que je ne sais pas encore quoi. scratch scratch scratch

Le sucre n'est pas conducteur dans l'eau pure. Mais dans un milieu acide, basique ou en présence d'un mini stock d'iode ou de métaux qu'est ce que ça fait comme réaction ? Shocked

Merci d'avoir partager cette expérience avec le sucre Shao c'est très apprécié car je suis avant tout ici pour apprendre de vous toutes et tous peu importe le sujet de la rubrique et vivre la libre expression instantanné... Tu avais des choses à dire et du coup, de par ton expérience, tu nous as enrichi car le côté scientifique est aussi important que le côté spirituel, les deux complétant l'équilibre de tout.

Merci infiniment d'être toi-même et d'oser t'exprimer.

p.s.: Pour ce qui est du sel, je te comprends tout à fait car depuis Janvier dernier, j'ai coupé le sel et le sucre de notre alimentation à cause du diabète de type 2 et myocarde de petit mari. Et je t'avoue que nous allons au resto de moins en moins car moi non plus lorsque je commande un simple spaghetti, je n'arrive même pas à le manger tellement c'est salé et que mon corps n'en veut carrément plus... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:55

Bon, allez! À qui le tour.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:59

tu peut poster les nouveaux ne l on surement pas vu moi y compris Laughing

bon je mets mes pierres fetiches Laughing

c est facile en plus

Ma petite dernière - Page 4 Img0685vi

Ma petite dernière - Page 4 Img0677yf

lol! mais vous allez vite trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:09

Une belle "Agate Botswana" et l'autre un magnifique "Oeil de Taureau"
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:14

shao: c'est un plaisir partagé: pour la premiere fois, j'ai pu lier minéraux Et chimie!!!
quoi de plus pour une apprentie chimiste et une fan des minéraux (couleurs, composition et effets)??!
Very Happy sunny

zia: moi, tout me dit! je posterai un exercice samedi: il me faut la lumiere du jour pour pouvoir avoir des photos un peu mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:15

Ma petite dernière - Page 4 Img_1910



Dernière édition par ursina le Jeu 15 Déc 2011 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:18

taureau59 a écrit:
zia: moi, tout me dit! je posterai un exercice samedi: il me faut la lumiere du jour pour pouvoir avoir des photos un peu mieux...

Alors, on attendra tes photos Taureau, entre-temps, tu peux jouer à deviner les petits nouveaux!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:19

je dirai comme Ursina:
1) agate (pour la precision, je ne sais pas...)
2) oeil de taureau
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:24

oui oui Very Happy , c'est juste que mon telephone edt beaucoup moins réactif que moi ;-)

pour ta photo, je dirais cristaux de sel, mais la, tu me pose une colle!
je ne suis pas tres habituée aux pierres brutes qui sortes un peu de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8956
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:27

taureau59 a écrit:
oui oui Very Happy , c'est juste que mon telephone edt beaucoup moins réactif que moi ;-)

pour ta photo, je dirais cristaux de sel, mais la, tu me pose une colle!
je ne suis pas tres habituée aux pierres brutes qui sortes un peu de l'ordinaire...

C'est très très bien, mais les cristaux de sel on leur nom aussi. Je vais te laisser faire une petite recherche sur internet... tu n'as qu'à demander "cristaux de sel" et tu auras son nom...j'attends...
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:34

en fait, ca m'a fait penser aux lampes de sel... Smile

bon je vais manger et je reprend la recherche juste apres!! (de rrtour dans 1h)


Dernière édition par taureau59 le Jeu 15 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:40

c'est du sel de l'himalaya??
(5 minutes encore avant d'aller manger Smile et en plus, je suis sur l'ordinateur!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:43

Ma petite dernière - Page 4 P1040113

voici la description que j'ai :-)
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2999
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:04

wouaouuuuu : qu'est ce que c'est beau !!! Et la photo est vraiment belle.
Ursina : j'ai l'impression qu'on va passer tout notre à se remercier clown .
J'aime beaucoup l'énergie qu'il y a sur ce topic... Il y a les gens, le sujet, le forum ( Sleep Sleep Sleep ) et... et la chrisocholle. Une photo, ce n'est pas rien. Elle a un très beau rayonnement.
Le hic, c'est que je cherche les sujets qui en parlent sur le forum avec la fonction recherche, mais je ne trouve rien scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:13

ursina: je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu le lien que tu m'avais mise!!
merci pour le compliment!!!

shao: elle est encore plus belle en vrai! (on voit plus de détailles, les cristaux sont beaucoup plus en relief!)
je crois que les photos des pierres sont pour beaucoup de choses pour l’énergie du topic!!
il y en a tellement!!
toi qui parle du rayonnement de la chrysocolle: peux tu me dire se que tu ressent vis à vis d'elle??

merci!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 31
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:21

ursina a écrit:


Je viens également de faire une recherche sur Mindat : http://www.mindat.org/gallery.php?cform_is_valid=1&min=1040&cf_pager_page=5 J'en ai trouvé une qui lui ressemblait et il est dit que le blanc est du Quartz.



wouhaou! il y en a tellement!!! Very Happy
lorsque j'ai acheté la mienne, il y en avait plusieurs comme celles la (mais plus petites...)
en fait, elles ont moins de cristaux blancs...

je suis quand meme heureuse de vous avoir fais chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite dernière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite dernière Ma petite dernière - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dernière trouvaille
» Ma petite dernière
» Notre petite dernière
» Une dernière séance
» la nuit dernière
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-