Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre dont la couleur change selon l'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChoCChoK



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:41

Bonjour à tous !

Il s'agit de mon premier message sur ce forum, en espérant que ce sera le début d'une longue histoire de pratique et de développement personnel.

J'ai une petite question. Une amie à moi m'a un jour parlé d'une pierre qui, lorsqu'elle est portée (en bijou par exemple), change de couleur et/ou de teinte en fonction de l'humeur de la personne qui la porte. Seulement, je ne me souviens plus de son nom. Avez-vous des idées ? Ce serait pour l'offrir en cadeau à une personne qui m'est très chère.

Merci bien,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:01

Bonjour,

Il serait bien avant tout que tu te présentes dans la rubrique présentation.

Ce dont tu parles c'est les mood ring (bague humeur). C'était à la mode il y a quelques années. Mais bon rien de transcendant, ce n'est pas une pierre mais une substance qui change de couleur selon la chaleur de ton doigt...
On en trouve dans les boutiques pour touristes avec plein d'attrapes nigots. Mais ça ne veut strictement rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChoCChoK



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:25

Ah, je pensais vraiment que c'était une pierre. Je suis déçu. Crying or Very sad

Enfin, merci. Oui, je vais me présenter, tu as raison.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:08

Je sais que la perle véritable "meurt" lorsque son porteur est malade, et il me semble que la turquoise a un peu la même réaction (elle ne meurt pas mais subirait un changement).
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8861
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:18

Tiens, c'est intéressant ça parce que j'en ai une et je me suis bien amusé avec celle-ci lorsque j'étais jeune fille... Que de belles soirées entre filles à voir l'humeur de chacune... je l'ai encore, mais je l'avais oublié. Tiens, je devrais la ressortir.... Laughing

Malgré que ce n'est pas une pierre ChoCChok, l'intention est ce qu'elle Est!

Mais, j'ai fait une petite recherche car moi-même dans le temps j'ai toujours pensée que c'était une pierre alors voici un lien que je viens de trouver sur le sujet:

http://www.radio-canada.ca/jeunesse/275allo/boite_reponses/reponses.asp?no_theme=27&no_cate=4&no_quest=259

Et je copie/colle le message car parfois lorsqu'on ré-essaie le lien, souvent il ni a plus rien, donc voici ce qui en est:


Code:
Comment fonctionnent les bagues d'humeur?

On appelle bagues d’humeur, ces bagues auxquelles on attribue la propriété de décoder l’humeur de ceux qui les portent. Ces bagues contiennent un plastique fait d'un mélange solide et liquide. La partie solide est faite de cristaux de plastique et la partie liquide est constituée de plastique liquide. On dit qu’elles contiennent des cristaux liquides. Le plastique solide et le plastique liquide contenus dans la bague ont la propriété particulière de pouvoir se fusionner, se mélanger progressivement sous l’effet de la température du corps de la personne qui porte la bague ou de la température ambiante. Quand la température du corps s’abaisse, le mélange change de structure, devient graduellement solide et sa couleur s’obscurcit. Quand la température du corps s'élève, le mélange devient progressivement liquide et sa couleur pâlit. Mais, si on sort à l’extérieur et que la température est plus froide que celle de nos mains, la bague deviendra plus foncée, influencée par la température ambiante. On attribue à ce genre de bague, la capacité à changer de couleur en fonction des humeurs de la personne qui la porte. Cette affirmation n’est pas prouvée scientifiquement. Il faudrait faire une étude tendant à prouver que la bonne humeur et la dépression influencent la température du corps.
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/03/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: pour répondre à mes questions, c'est par ici! Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:31

bonsoir à tous


je suis toute nouvelle, je n'y connais pas beaucoup en pierre et je me pose biensur pas mal de questions, voici le nom de celles en ma possession:

" RHODONITE "

" AGATE ROSE "

" OEIL DE TIGRE"

" AGATE BLEUE "

"CALCITE ORANGE "

" QUARTZ ROSE "

" AMBRE " sous forme de bracelet

" MOKAITE " bracelet également

comment doit ton les conserver, ensemble, séparément, à l’abri de la lumière?

quelles sont les bonnes associations que je peux faire?

on m'a dit de toujours mettre les pierres du coté gauche, vrai?

pour les regenerer, simplement de l'eau, à quelle fréquence?

voila deja pas mal pour ce soir, je remercie toutes les personnes qui me repondront

bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:34

orchidée, tu as la fonction "recherche" en haut, qui te donnera plein de posts a lire, tant au sujet des pierres elles-mêmes que sur leur purification/recharge Wink
Revenir en haut Aller en bas
orchidee

orchidee

Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/03/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 22:44

je te remercie Lycante, je n'avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
HélèneL



Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/04/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: . Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:01

En parlant de pierre qui changent selon l'humeur , lorsque j'étais en troisième ( oui cela remonte un peu ) une amie avait en collier une pierre bleue translucide si je me souviens bien. Et lorsque je l'ai touché elle est devenue entierement noire , cette amie ma alors annoncée que j'étais fertile. Quelqu'un aurait le nom de cette pierre ? Ou d'autres pierres qui subissent des changements de ce genre ? ( pas forcément que pour la fertilité ). Personnellement les bagues qui changent de couleurs je trouve ça vachement bidon car celles que j'ai eu on toujours été verte ou violette lol jamais vue le moindre rouge , jaune etc même quand j'étais en larme j'avais la couleur "heureuse" donc un peu des broutilles je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:59

Dichroïte
Tsavorite
Revenir en haut Aller en bas
HélèneL



Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/04/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:05

Je viens de regarder les pouvoirs de ces deux pierres sur le net. Et je ne leur trouve rien de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:50

Pour dichcroïte,voir:

http://www.amaltheus.fr/contents/fr/search.php?searchphrase=dichro%C3%AFte

et c'est pas la tsavorite,mais l'alexandrite : Embarassed

Pierre fine constituée par du chrysobéryl.De couleur verte à la lumière du jour,elle paraît pourpre à la lumière artificielle.
Elle tient son nom du tsar russe Alexandre 1er,car elle aurait été découverte,pour la première fois,le jour de la naissance du tsar.
L'alexandrite aide à stimuler le bonheur,succès et réussite professionnelle.C'est la pierre de la sensualité et du plaisir sous toutes ces formes
Revenir en haut Aller en bas
HélèneL



Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/04/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:25

Alexandrite me branche pas mal tiens ! Sinon tu ne sais pas le nom de "la pierre de la fertilité" ? J'ai cherché mais je ne trouve rien non plus u_u Pourtant je ne l'ai pas rêver la pierre été bien devenue noire lorsque je l'ai touché !
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:59

Peut-être celle-là: scratch

http://www.free-bouddha.fr/-pi-4249.html?iImg=products_subimage2

Agate bleue du Boswana
Revenir en haut Aller en bas
HélèneL



Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/04/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 1:42

Non plus :/ Le bleu était beaucoup moins flash..
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:11

HélèneL a écrit:
Non plus :/ Le bleu était beaucoup moins flash..

Il en existe des beaucoup moins flash aussi !
donc il y a de grande chance que ça en soit...
Revenir en haut Aller en bas
HélèneL



Nombre de messages : 35
Age : 29
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 15/04/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:15

Oui mais c'est indiquer nul part quelle change de couleur en fonction de la fertilité :/
Revenir en haut Aller en bas
LiliAgh

LiliAgh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:07

Et esce que quelqu'un saurait où l'on peut se procurer ce fameux liquide à base cristaux, ou ce plastique, enfin, de façon à créer des bijoux nous même ayant les mêmes facultés ?

J'ai beau chercher sur le web, je dois m'y prendre comme un pied car je ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:32

LiliAgh a écrit:
Et esce que quelqu'un saurait où l'on peut se procurer ce fameux liquide à base cristaux, ou ce plastique, enfin, de façon à créer des bijoux nous même ayant les mêmes facultés ?

J'ai beau chercher sur le web, je dois m'y prendre comme un pied car je ne trouve rien !

C'est un peu comme demander la poule aux oeuf d'or , il est clair qu'il ne doit pas être évident de trouver ce produit , peut être via la chine ... Suspect Neutral silent

Je crois que cette "soupe" est protégé par brevet donc ça aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
LiliAgh

LiliAgh

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2012

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:04

Mince ! Moi je la veux cette poule aux oeufs d'or Twisted Evil Oui il y a très certainement un brevet dessus.. misère.
Sa doit pourtant bien s'acheter.. Je vais continuer mes recherches, mais merci tout de même Smile Si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer je suis ouverte à toute réponse, haha. Ah moins de trouver ces composante chimique et de la faire sois même, mais bon, moi et la chimie sa fait 4. Zut, zut, zut.
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:16

Bonjour ce serai peut être une pierre de lune blanche, avec des reflets bleus j'ai entendu parler de pierre de lune noire,



Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre-366b0c6




Pierre dont la couleur change selon l'humeur Min-raux-366b10d
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Contenu sponsorisé




Pierre dont la couleur change selon l'humeur Empty
MessageSujet: Re: Pierre dont la couleur change selon l'humeur Pierre dont la couleur change selon l'humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre dont la couleur change selon l'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre qui change de couleur
» Ma cacoxénite change de couleur !
» Tourmaline noir change couleur
» Œil Céleste qui change de couleur et se constelle
» Suis-je un vampire psychique ou De Sang
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-