Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Jade, oui, mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:09

Une amie m'a montré des bijoux qu'elle a acheté au Vietnam (directement à la mine, wouah! Very Happy ) en me demandant quelles étaient leurs propriétés... Or je ne m'y connais pas des masses en jade, et autant je peux aller chercher les propriétés dans le livre, autant je ne sais pas de quelle variété il s'agit Rolling Eyes
Quelqu'un peut-il nous éclairer de sa lanterne?

Merci beaucoup et à la semaine prochaine!

Jade, oui, mais lequel? Jadelan
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia

Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 17/11/2011

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:14

on dirait du jade vert de chine mais j en suis pas sure scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie Labradorite

Virginie Labradorite

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2008

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 16:27

jade vert
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:42

Pardon, mais jade vert je ne sais pas si ça va vraiment l'aider. Il y a deux sortes de jade, la jadéïte et la néphrite.

La jadéïte provient principalement d'Amérique centrale, de Russie, du Japon et du Myanmar (Birmanie). Il n'y a pas de mine de jadéïte en Chine.
La néphrite est très courante en Chine et très bon marché par rapport à sa soeur jadéïte plus précieuse.

Apparemment on peut trouver les deux jades au Vietnam. Donc demande à ton amie si le prix était cher ou pas. Même proche d'une mine, je ne pense pas que la jadéïte soit bon marché. Tu auras déjà une indication.

Pour ma part je penche plus pour de la néphrite.


Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 16:06

Ok merci à tous et toutes! En effet, au fur et à mesure de mes lectures, je me suis rendu compte que la question était plus sur la distinction néphrite/jadéite!
Je vais demander à mon amie de ce pas si elle a fait craquer son porte feuille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:57

Mon amie m'a dit qu'elle avait du le payer 15-20 euros, en ajoutant que ce n'était pas très cher... Néphrite alors? pirat
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:11

C'est sensiblement le prix que j'ai payé pour ma jadéïte en pendentif.
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:40

Ah, tu me "rassures", moi je trouvais que 15-20 euros c'était pas mal, surtout au Vietnam ou la monnaie est surement moins forte! Bon. Je vais me lancer, ce sera ma question à mon pendule de la journée! Je m'entraine peu à peu, mais j'ai remarqué que si je pose plus de 2 ou 3 questions à ce stade d'avancement, les réponses sont fausses (j'avais Mélenchon en 3è "gagnant" hier soir avant que tout ne soit annoncé lol! ), donc j'y vais doucement! geek

Bon... D'après mon pendule, le bracelet serait en Jadéite et les anneaux en Néphrite. Si quelqu'un de confirmé dans l'art de la radiesthésie pouvait infirmer ou confirmer (de préférence Wink )
Revenir en haut Aller en bas
taureau59

taureau59

Nombre de messages : 1145
Age : 30
Localisation : Nord, entrain de tirer
Date d'inscription : 10/12/2011

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:42

coucou! au pendule, j'obtient les memes résultats que toi a savoir jadeite pour le bracelet et jade nephrite pour les anneaux.
tu m'as permis de vivre uneexperience a la fois bizarre et marrante: epres avoir testé et sans lui laisser le temps des'arreter entierement pour poster mon résultat, j'ai pris mon pendule (la pertie en pierre) dans mon utre main evec la chaine qui pendait, et la chaine a r^pondu aux 2 autres peites interrogations que j'ai posé: la primiere qui ne necessité pas vraiment de réponse puisque j'etais en train de la lire, et la seconde pour voir si je n'avit pas alluciné!!! lol!
merci a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:34

Héhéhé, extra!!! Very Happy Comme quoi on l'a dit dès le début, on peut faire un pendule à partir de n'importe quoi!! Very Happy Même une chaine de pendule visiblement!

Je t'en prie, c'est un immense plaisir et réconfort pour moi de pouvoir discuter avec tout le monde ici dans ce climat très agréable de questions auxquelles je ne trouverais jamais réponse ailleurs (j'ai 2 amies avec qui je peux parler de lithothérapie, mais on s'y est intéressée à peu près en même temps et du coup on est toutes les trois néophytes!) Et puis je me rend compte que je peux aussi aider un peu, donc c'est vraiment du partage, j'adore Very Happy

Et je trouve ça tellement excitant de poser des questions au pendule! Je m'y suis mise pour de bon ya une semaine, j'ai demandé combien de chocolats de paques il me restait dans une boite hermétique et opaque... (oui, j'ai de grandes questions qui traversent mon existence alien ) Quand j'ai appris qu'il y en avait 6 et que j'ai vérifié ça, j'étais tellement surexcitée que j'ai eu des frissons dans le dos, c'était trop trop trop stylé alien cheers sunny Et chaque jour ou je pose mes 2-3 petites questions pour m'entrainer, c'est un peu pareil Very Happy
Halala comment vouloir aller dormir après une émotion pareille!

Bonne nuit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:35

Et je dirais même, merci à TOI!! Le fait que tu aies trouvé les mêmes résultats que moi me donne de l'espoir et de la confiance en moi, dieu sait que j'en ai besoin!! alien
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:38

Paloune a écrit:
me donne de l'espoir et de la confiance en moi, dieu sait que j'en ai besoin!! alien

Tu me fais penser à ce sujet !
Bonne study melle Paloune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:36

alien En effet Monsieur LFT Razz
Toi et Lobifly avez pas mal décortiqué le sujet! Alors personnellement, effectivement je trouve que je mérite que l'on m'accorde sa confiance (je me prépare à être ostéopathe donc c'est quand même hyper important Very Happy ), donc je pourrais quand même être un peu plus généreuse avec moi même. On revient à l'assurance et donc l'estime de soi comme on en avait parlé dans un autre sujet, si justement Wink .
Je trouve les techniques de Lobifly pour s'en sortir très justes, se donner le choix et l'"affronter", et être capable de s'évader pour s'autoriser de vivre ses émotions et qu'elles ne soient pas un poids ou handicap Smile
Merci pour le lien drunken Ca fait quand même deux fois en peu de temps que tu m'apportes de bonnes clés sunny
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:05

Paloune a écrit:

Merci pour le lien drunken Ca fait quand même deux fois en peu de temps que tu m'apportes de bonnes clés sunny

J'ai mal au dos , si tu pouvais me faire une séance d'ostéo gratos ça m'arrangerais ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paloune

Paloune

Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/03/2012

Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:08

Pas de souci, ça me fera la main lol!
(je ne suis qu'en 3ème année, dans 2 ans, si tu as la mémoire longue Very Happy)

edit : mon post laisse croire que je n'ai jamais touché un patient. C'est faux, on passe notre vie à le faire et je me débrouille plutôt bien, c'est juste que dans 2 ans j'aurai mon diplome (on y croit!) alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jade, oui, mais lequel? Empty
MessageSujet: Re: Jade, oui, mais lequel? Jade, oui, mais lequel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jade, oui, mais lequel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Du quartz? Mais lequel?
» vendu sous le nom de jade mais...
» JADE BLEU - JADE BLANC
» Jade ?
» meditation pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-