Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:37

Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site et dans le domaine des pierres en general, et j'ai besoin de conseils! Je pars pour un voyage de 2 mois tres bientot et j'ai lu que la Turquoise etait la pierre des voyageurs et elle correspond egalement a mon signe astrologique (balance), donc j'en ai achete une aujourd'hui. Elle m'a beaucoup plu dans le magasin. De retour a la maison, je cherche sur internet un moyen de la purifier et je trouve la purification au romarin que je trouve tres sympa, je le fais puis je la fais secher a la lumiere du jour (pas de soleil aujourd'hui). Mais maintenant, je la sens toute bizarre, elle ne me fait plus le meme effet positif qu'au debut. pale Je n'ai pas trouve cette purification au romarin sur ce site, vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de vos conseils !!
Lise
Revenir en haut Aller en bas
sassinette

sassinette

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 03/11/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:46

Salut Lise,

Comme toute nouvelle sur le forum, ce serait sympa que tu passe avant dans la rubrique présentation afin de te presenter ( lol! ) pour que l'on fasse un peu plus connaissance... Pour repondre à ta question, je n'ai jamais entendu parler de purification au romarin pour ma part. Moi je mets pierre (enfin celle qui supporte l'eau, la turquoise c'est bon...) dans l'eau demineralisé pendant 2 h (si tu vient de l'acheter tu devrais la mettre un peu plus...) et un peu au soleil levant (la turquoise aime peu le soleil). Voilou !!!
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 8:52

bonjour,
je ne connais pas cette technique de purification...
Mais si tu ne la sens pas, recommence... peut être avec une méthode plus traditionnelle comme l'eau distillée ou une source.... ensuite tu la laisse à la lumière du jour... elle n'a pas besoin de beaucoup de soleil.
attention, la turquoise n'aime pas le sel

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Lise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 9:11

Merci de vos reponse si rapides !
Je vais essayer avec de l'eau de source alors ! Very Happy
Au soleil demain matin et on verra bien !
santa

PS : presentation faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:10

Ce serait sympa de nous dire comment tu as fait ta purification avec le romarin.

La mienne je la laisse dormir sous un lit d'argile pour qu'elle se décharge bien et hop un petit coup sous l'eau et rechargement sur mon amas de crital ou un peu de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Lise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:11

Bonjour Chris !

J'ai fait une tisane eau bouillante plus feuille de romarin, que j'ai laissee refroidir a temperature ambiante, et j'y ai plonge ma turquoise pendant 2 heures, j'ai ensuite rince a l'eau claire et fait secher a la lumiere du jour.

J'ai refait une purification a l'eau claire cette nuit et ca me plait plus !
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 21/02/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:39

Lise a écrit:
Bonjour Chris !

J'ai fait une tisane eau bouillante plus feuille de romarin, que j'ai laissee refroidir a temperature ambiante, et j'y ai plonge ma turquoise pendant 2 heures, j'ai ensuite rince a l'eau claire et fait secher a la lumiere du jour.

J'ai refait une purification a l'eau claire cette nuit et ca me plait plus !

Merci pour tes explications. Je savais que la sauge et la lavande sont de bonnes plantes pour purifier sans oublier le géranium (je pense surtout à la maison), mais j'apprends quelque chose de nouveau.

Sincèrement je préfére l'argile, pas de mauvaise surprise avec.

Et comment te sens tu en portant maintenant ta pierre?

Si c'est pas indiscret tu pars sur quel continent aussi longtemps?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Lise



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/12/2007

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:16

Salut Chris !

Maintenant, je me sens tres bien avec ma pierre, j'ai l'impression de me l'etre appropriee.

Je suis a Sydney pour un an (en echange universitaire) et ici ce sont les vacances d'ete ! Donc je pars visiter la nouvelle zelande et l'Australie Very Happy

Pour le romarin, j'ai trouve ca sur une page internet, je ne sais pas si il faut la prendre au pied de la lettre ou pas ...

Joyeuses fetes !
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:32

Je fais remonter ce vieux post, mais est ce qu'une turquoise supporterait une purification à l'argile? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
KARINE2



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2011

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 17:08

J'ai quelques soucis de gorge pour le moment; j'ai vu que la turquoise pouvait bien m'aider;
j'ai donc ressorti un vieux collier (tombé dans les oubliettes); comment puis-je savoir si
c'est vraiment de la turquoise ?
Sinon, lorsque vous parlez de purification à l'argile, s'agit-il d'enterrer la pierre ou simplement
de la coucher sur l'argile ?
Les pierres ne sont-elles pas "poussièreuses" ensuite ?
Est-ce qu'un bain d'eau "filtrée" peut suffire à purifier ?
Merci d'avance. flower
Revenir en haut Aller en bas
KARINE2



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/06/2011

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:24

Mon vieux collier n'est pas en turquoise. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:19

La turquoise est composé de cuivre !? L'eau ne fessait pas apparaître des tâches rouges dessus !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:56

!!! La turquoise n'ime pas trop le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu-Azur

Bleu-Azur

Nombre de messages : 1085
Age : 28
Localisation : Canada
Date d'inscription : 04/01/2011

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:56

Comment ca !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespierresdedavid.blogspot.com/
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:01

Elle apprécie un peu de soleil, mais pas trop.
Je conseillerais plutôt de la mettre au soleil aux premières heures du lever. Pas quand le soleil est au zentith.

Pour moi, le meilleur rechargement pour cette pierre est la mise en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification turquoise Empty
MessageSujet: Re: Purification turquoise Purification turquoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise
» Turquoise qui déteint lors de la purification ?
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise
» La turquoise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-