Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:58

Bonjour tous,
Je m'appelle Benoît, 34 ans (et demi depuis hier lol !), je suis musicien, j'habite le Mans.
Je me suis intéressé à la lithothérapie suite à des rencontres faites l'année dernière : j'étais à Tahiti (où j'ai beaucoup de famille) et j'ai passé le niveau 1 de reiki. Puis pendant mon séjour je suis allé passer une semaine à l'Ile de Pâques où j'ai rencontré un de mes guides. Et de fil en aiguille, je me suis rendu compte que certains "cailloux" arrivaient à me rendre le moral, ou à me "connecter" sur certaines pensées.
Rentré en France à la fin août, j'ai retrouvé une amie que je n'avais pas vu depuis 10 ans, qui elle s'est formée aux massages par les cristaux.
Alors voilà, quand je vais la voir à Paris, je passe dans LE grand magasin de cristaux, et à chaque fois j'agrandis un peu plus ma collection. La dernière fois, ça a été une magnifique géode d'améthyste.
J'apprends à écouter les pierres, à les soigner, à profiter de leurs bienfaits. Et j'essaie de faire ça avec tout ce qui m'entoure : les plantes, les animaux, mais aussi et surtout... les humains ! Ce serait le comble que d'écouter les pierres et n'avoir rien à faire des humains !
Bref, je suis inscrit sur ce forum depuis hier, j'ai déjà reçu quelques réponses à mes deux ou trois messages, et tout comme Boulp, je me sens bien accueilli.
Je vous souhaite à tous une excellente journée !
Revenir en haut Aller en bas
Enileda

Enileda

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 31/05/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:06

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:19

bienvenue a toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:43

A mon tour ! Bienve10

Bienvenue à toi dans le forum cheers
Que voilà une belle présentation.
Au plaisir de te lire

Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:52

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:08

Bonjour et bienvenue alien

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Boulp

Boulp

Nombre de messages : 281
Age : 27
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 15/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 14:58

Bienvenue Benoit alias Orongo cheers

Tu à fait un bon choix de venir sur se forum Wink

Je viens de m'inscrire il y a peu de temps ici et parmi tout les forums ou je me suis inscrit celui ci est nettement le mieux I love you
Les gens sont gentil / agréables / sociables & répondent rapidement et précisément à toutes les questions que j'ai pu posées malgré peux de temps que je suis ici j'ai du déjà posées plus d'une vingtaines de questions et j'ai toujours eu des réponses satisfaisante ! Razz
J'ai adopté se forum et j’espère que tu en fera tout autant Very Happy

cheers Et encore bienvenue cheers

P.S : Même si je suis débutant en lithothérapie je pourrais toujours essayer de répondre a quelques questions que tu posera vu les questions que je pose tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amitola

Amitola

Nombre de messages : 524
Age : 48
Date d'inscription : 15/03/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:57

Bonjour et BIENVENUE sunny sunny sunny

Au plaisir de te lire study
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:08

Bonjour et bienvenue orongo !

Suivre les synchronicités qui se présentent à toi, est un des meilleur moyen d'avancer.
Bonne route !
Very Happy sunny Very Happy sunny Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:46

Bonjour et bienvenue ! cheers

Comme toi, je suis nouvellement arrivée et c'est vrai qu'il fait bon sur ce forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hiorinmaru

Hiorinmaru

Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/05/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:25

Bonjour Orongo et bienvenu parmi nous bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:30

Bienvenue sur le forum !

Tu as musicien professionnel ? Tu joues de quel(s) instrument(s) ?
Oui, c'est plus fort que moi, chaque fois que quelqu'un parle de musique, il faut que je le harcèle avec mon interrogatoire habituel !
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:34

bienvenue ici, orongo Very Happy
et bon anniversaire, alors !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:25

@ Merveilles : je suis prof de solfège (beurk comme disent les gens, mais chouette comme disent mes élèves !), j'étais clarinettiste dans une vie antérieure, et actuellement je prends des cours de basson.

@ Andrée : merci beaucoup, mais plus exactement demi-anniversaire ! J'ai eu 34 ET DEMI le 18 juin ! (je sais c'est stupide, mais ça me fait rire, alors...)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:40

Je savais pas trop où mettre ce dont je vais parler, alors vu que ça me concerne, je le mets dans le chapitre "présentation" lol !
Je voulais vous témoigner que je crois profondément en Dieu. Quand j'étais vieil ado (16-22 ans) je voulais être prêtre. Jusqu'à ce que je découvre que ma foi se portait sur Dieu exclusivement et pas sur la religion catholique.
J'ai adoré partager mes années d'ado avec la paroisse de mon patelin, j'ai appris tellement de choses, et je pense aussi que c'est grâce à eux si je n'ai pas sombré dans une totale dépression.
Puis un jour, je me suis rendu compte que la religion était (pour moi, uniquement pour moi, il n'y a aucun jugement là-dessus) une prison. Je n'arrivais plus à m'épanouir. Alors j'ai lu beaucoup de livres sur toute sorte de choses.
Et j'ai réalisé qu'en réalité je suis animiste. Pas vaudou avec sacrifice de poulet, mais je crois en l'Âme. L'Âme de la Terre, du Soleil et des planètes, de la Lune, de la Lumière. L'Âme des animaux, des plantes et des pierres. L'Âme de la maison dans laquelle j'habite, de la maison dans laquelle j'ai grandi, mais aussi l'Âme des souvenirs.
Et c'est là que j'ai compris que Dieu n'est pas un vieil homme barbu qui décide de tout sur Terre : il est Énergie, il est le Créateur de l'Univers. Mais il n'est pas responsable.
Un truc qui me saoulait en religion : quand je disais, comme beaucoup de gens : "Pourquoi Dieu permet-il tous ces ravages et toutes ces guerres ? Et ces tremblements de terre et ces inondations ?" On me donnait la phrase toute faite "les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Je n'ai jamais voulu prendre ça comme réponse, même dans mes années "JeVeuxEtrePrêtre". En fait, Dieu nous crée mais n'est pas responsable de ce que nous faisons. Je me souviens d'un ami qui me disait qu'il ne comprenait pas comment je pouvais croire en Dieu quand on voit les atrocités qui se passent dans le monde. J'ai simplement répondu : "tes parents t'ont fait, ils t'ont élevé dans l'amour du mieux qu'ils ont pu. Si demain tu as un accident de voiture et que tu tues quelqu'un, tes parents seront-ils responsables ?"
De la même façon, je crois que Dieu-Energie peut communiquer avec nous : il n'a pas de bouche, il s'exprime juste par des courants d'énergie qui nous arrivent (ou pas) et se convertissent en signaux que nous pouvons comprendre : des images, des mots, des musiques...
Je crois qu'il peut intervenir sur certains événements. Et s'il laisse un tsunami se déverser en Thaïlande, un tremblement de terre en Indonésie, une famine au Sahel, un volcan en Colombie, je pense que c'est pour nous avertir que nous courons un grand danger : si nous ne faisons rien, la Terre risque de mourir. Tous ces signaux, c'est un appel au secours. C'est son âme qui nous parle, qui crie et hurle sa détresse.
La Terre nous aime, sinon nous aurions disparu depuis longtemps. Mais il faut qu'on fasse quelque chose.
Si vous êtes inscrits sur ce forum, c'est parce que certainement vous êtes dans une démarche énergétique, peut-être spirituelle. Vous respectez les pierres et leurs énergies. Que sont les pierres, sinon des morceaux des entrailles de Gaïa ?
Nous avons rejoint une démarche qui va faire comme un tsunami dans le monde énergétique et spirituel. Ca va peut-être prendre du temps, mais nous en faisons partie. Avez-vous remarqué que de plus en plus de gens se tournent vers le spirituel ? La montée de l'écologie (la véritable écologie, celle que nous entreprenons en faisant le tri des ordures ou en mangeant du bio par exemple, pas le parti politique) est une prise de conscience de l'humanité.
Je suis quelqu'un rempli d'amour pour mon prochain et pour ma planète. Ce que je vous dis là, j'ai envie d'en discuter, mais je ne voudrais pas être jugé. Vous avez bien sûr le droit de ne pas être d'accord.
Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis musicien. Je suis aussi compositeur (de musique dite "classique"). Toutes mes œuvres sont inspirées par l'Amour. L'Amour de mon compagnon, l'Amour de la Terre et des Eléments, l'Amour de l'Humain, l'Amour de ce Dieu qui m'est singulier... Cette musique que j'écris me permet d'exprimer plus facilement qu'avec des mots tout ce que je ressens. Peut-être un jour pourrai-je vous faire écouter quelques extraits !
Bonsoir à tous, passez une très bonne nuit ou journée, suivant l'heure à laquelle vous lirez ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:52

orongo a écrit:
je crois en l'Âme. L'Âme de la Terre, du Soleil et des planètes, de la Lune, de la Lumière. L'Âme des animaux, des plantes et des pierres. L'Âme de la maison dans laquelle j'habite, de la maison dans laquelle j'ai grandi, mais aussi l'Âme des souvenirs.
C'est intéressant, ce que tu écris, Orongo ; bien que n'étant pas portée sur la religion, j'aime bien ta vision des choses ! I love you

orongo a écrit:
Un truc qui me saoulait en religion : quand je disais, comme beaucoup de gens : "Pourquoi Dieu permet-il tous ces ravages et toutes ces guerres ? Et ces tremblements de terre et ces inondations ?" On me donnait la phrase toute faite "les Voies du Seigneur sont impénétrables".
Je me suis aussi souvent posé la question et je me disais : "On nous parle de Dieu mais, Satan, on en fait quoi ? N'est-ce pas lui qui engendre le mal en ce bas monde?" J'avais parfois les "boyaux de la tête" qui fumaient, LOL ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: coucou A mon tour ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:35

je suis nouvelle sur ce forum, où je me sens déjà chez moi. aussi je te souhaite la bienvenue.
De plus j'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, parce que je ressent la même chose que toi, mais je n'aurai pas pu l'exprimer aussi bien que toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 23:51

Bien venu et bon demi anniversaire lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:48

Merki Zaïnan !
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:35

EH, tous ! Je suis le 1 265 000ème visiteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diabless

Diabless

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 11:57

lol! lol! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:58

Salut à tous,
Je voulais juste vous prévenir que je serai beaucoup plus rare sur le forum : mon PC est en train de rendre l'âme, alors je ne l'allume plus tous les jours. De plus, le boulot commence à devenir un peu envahissant, et le moral pas toujours au beau fixe. Je pense à vous et tâcherai de passer de temps à autre pour vous lire.
Je vous embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Diabless

Diabless

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 12:48

Bon courage Orongo. Au plaisir de pouvoir te relire bientôt. Garde le moral Wink
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:43

courage et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
juju949

juju949

Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 06/09/2012

A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:41

Bon courage alors mon cher Orongo Smile
À bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A mon tour ! Empty
MessageSujet: Re: A mon tour ! A mon tour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-