Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quels pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:36

Bonsoir

Tout d'abord je voudrais m'excuser si mon sujet n'est pas dans la bonne partie du foum je n'ai pas trop l'habitude . Donc voilà j'aurais voulu savoir parmi la liste des pierres suivantes LAQUELLE serait la mieux pour porter tout le temps en pendentif ?

Un peu d'information sur moi :

signe astrologique j'ai lu qu'il avait des pierres dédiées au signe : taureau
j'ai des problème de vue je suis myope .

Voilà la liste :

Pyrite
Grenat
Agate fantome
Héliotrope
Oeil de faucon
Quartz Rose
Onyx
Cristale bleu craquelée
Oeil de chamois
Jaspe Rouge
Solidalite
Malachite
Bronzite
Jaspe océan
Améthyste Brute
Cristal de roche
Agate crazy lace
Agate arborée
Cristal jaune craquelée
Sodalite brute
Fluorite

Je serait pour dire oeil de faucon mais je préfère attendre vos avis .

Merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:44

Tu peux déjà aller jeter un coup d'oeil sur le site -> http://www.pouvoirdespierres.com/.

Dans la rubrique "Soins", tu pourras sélectionner un type de maladie et voir quelles pierres sont susceptibles de t'aider ou bien sélectionner une pierre et voir les symptômes qu'elle peut soulager.

Bonne fouine ! bom
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:56

Merci pour le lien donc après une recherche par maladie je suis tombé sur oeil de faucon donc je pense avoir trouver la réponse a ma question .

Par contre une autre problème arrive : la purification . Voilà j'ai lu :

La Purification
Eau distillée salée, soleil, amas de quartz.


Pour la purifié il faut faire les trois choses techniques ? Ou une seule suffit ? Si une seule suffit que dois je faire pour la technique soleil ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:07

Hum... étant novice, je ne voudrais pas te dire de bêtises mais je pense qu'il y a à la fois la purification et le rechargement ; l'eau est pour la purification et le soleil pour le rechargement (mais certaines pierres n'aiment pas le soleil et se rechargent plutôt à la lune).
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:11

D'accord donc si j'ai bien compris :

purification : dans de l'eau distillée salée

rechargement : au soleil .

C'est ça ?

Mais pendant combien de temps tout ça ?

Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:21

Tu peux déjà regarder deux sujets intéressants :
- Condensé pour les débutants
et
- ABC des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:41

Merci j'ai réussi a trouver toutes les réponses a mes questions merci .
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:06

Bonjour a tous .

J'ai une toute dernière question a vous poser .

Il faut mieux porter en pendentif une pierre roulée ou une pierre brute ? . Je demande ça pour les deux pierre suivante : oeil de faucon et oeil de tigre ) .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:24

Coucou :-)

Tout d'abord ne te base pas sur ton signe du zodiaque pour définir la pierre qui t'attire.
Déjà les écrits diffèrent et ensuite cela n'est pas vraiment une bonne manière, chaque taureau est différent Wink
vas plutôt vers la pierre qui t'attire et regarde ensuite à quoi elle correspond tu verras que souvent la pierre qui t'attire est celle dont tu as besoin à ce moment là.
A savoir que tu peux aussi changer et que suivant certaines périodes tu seras plus attiré vers l'une ou vers l'autre.

Enfin j'insiste sur le nettoyage et rechargement , regarde dans le forum car certaines pierres ne supportent pas le sel , d'autre l'eau (une sélénite dans l'eau et c'est la cata ).
Si tu mets du sel une pincée suffit de toute façon et de préférence du gros sel.
Enfin certaines pierres n'aiment pas le soleil et préfèrent la lune. Tu as les bons liens pour trouver ;-)

Et pour répondre à ta question : pierre brute ou polie cela n'a aucune importance la pierre a la même force qu'elle soit brute ou polie. Après certaines pierres en particulier ont plus de force , suis toujours ton ressenti , écoute toi et écoute ce que les pierres semblent te dicter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
alexandredu62



Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : St-Omer
Date d'inscription : 21/06/2012

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:33

Merci pour toutes ses informations Morrigan . Je vais les suivres a la lettre .

Milles merci
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:22

L'oeil de faucon est bonne pour les yeux; surtout en cas d'inflammation (migraines ophtalmiques, ...).

T'es-tu déjà demandé pourquoi tu ne voyais pas de loin ?
Je ne cherche pas à faire de généralité, mais certains pensent que la myopie est liée à un manque de sécurité : "qu'on ne veut pas voir au-delà d'un certain périmètre".

Si cela te parle, je t'orienterais plutôt vers l'améthyste et l'aigue marine.

PS : comme le dit très bien Morrigan; fie-toi à tes ressentis plutôt qu'à ton signe astrologique.

En pendentif, perso, je préfère les pierres roulées, pour ne pas me blesser. Côté pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quels pierres ?  Empty
MessageSujet: Re: Quels pierres ? Quels pierres ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quels pierres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quels rechargements/prifications pour quelles pierres?
» Quels noms pour mes pierres ?
» Quels est le nom de ces pierres et leurs propriétés?
» Quelles pierres pour quels maux
» Alexandrite... Quels sont ses effets?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-