Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 crise d'angoisse quelle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:29

Bonjour,
je voudrais savoir quelles pierres faut-il avoir pour les crises d'angoisse (suite à un deuil), les symptome pour ma part sont tremblements, le coeur qui s'embale, la nuque contracté... un mal etre intense qui surgit même quand je suis dans une situation agréable ...
No
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:51

Kunzite, et Rescue en fleur de Bach, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:43

la chiastolite pourra peut-être aussi t'aider, si ton coeur s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:38

coucou
merci pour vos réponses, je ne connais pas du tout ces pierres, sont elles facile a trouver??
je prends déja des fleurs de bach, un mix de 3 plantes que l'ont ma conseillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:01

Si tu prends sur internet, oui, la kunzite est facile a trouver (chez Pierre Daimant lol! il en a de belles)
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:20

L'améthyste, sans hésiter,
elle est connue pour aider à faire le deuil, et j'ai eu cette information suite à un deuil d'un très proche l'année dernière, je ressentais le besoin de la présence de cette pierre (j'ai plusieurs druses, et me mettais au centre, en respirant tranquillement.

Pour les crises proprement dites :
le "cocktail anti-stress" : chrysocolle / aventurine verte / sélénite.

Et autre anti-stress TRES efficace , en quelques minutes : la respiration de plus en plus ample.

Essaie la sophro si toutes ces angoisses t'envahissent trop...
Tu seras surprise de ce dont tu es capable Wink

Bon courage.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Merveilles

Merveilles

Nombre de messages : 592
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:10

quartz-rose a écrit:

Pour les crises proprement dites :
le "cocktail anti-stress" : chrysocolle / aventurine verte / sélénite.

Et autre anti-stress TRES efficace , en quelques minutes : la respiration de plus en plus ample.
Testé et approuvé ! Wink
Le grand avantage, c'est que ce sont des pierres qu'on peut se procurer facilement et à moindre coût.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:51

Coucou Veedi,

En complément, si tu es réceptive aux "parfums", tu peux également essayer l'aromathérapie (soin par les huiles essentielles). Tu pourras trouver un résumé sur cette page et aller fouiner plus loin si le coeur t'en dit.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 1:22

coucou,
je vous remercie vivement pour tout vos conseils!!!! c'est sympa.
Mon message datant d'hier, j'ai pris ce que j'avais sous la main c'est à diren turquoise, améthyste, rhodochrosite, quartz rose et cristal de roche (je pense que c'est beaucoup mais j'ai pas su choisir... lol) je dois dire que je me sentais mieux, petite crise de rien du tout mais surtout la peur d'avoir la crise, je l'attendais mais elle n'est pas venu donc je me dis que c'était certainement grace à ces pierres et à la star of bethleem (fleur de bach)...

je vais me procurer le cocktail anti-stress lol pour voir aprés je ne suis pas attirée du tout par les pierres vertes, on verra bien ..... La kunzite est un peu cher faut que je cherche encore.

c'est quoi exactement la sophro? j'ai vu une energeticienne, qui fait des massages shiatsu (acupuncture a la main), je dois avouer que ça m'a beaucoup aidé. et je compte bien y retourner Wink

Revenir en haut Aller en bas
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 1:34

Fanfan64 a écrit:
Coucou Veedi,

En complément, si tu es réceptive aux "parfums", tu peux également essayer l'aromathérapie (soin par les huiles essentielles). Tu pourras trouver un résumé sur cette page et aller fouiner plus loin si le coeur t'en dit.

Bon courage.

je sniffe pas mal de lavande Laughing c'est l'une des seuls odeurs que je peux sentir sans etre écoeurée
sinon je sais que la menthe poivrée et le petit grain c'est pas mal aussi ainsi que l'orange
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 3:25

Pour moi, c'est le quartz rose qui m'aide le plus pour faire le deuil, bien dormir et me calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan64

Fanfan64

Nombre de messages : 148
Age : 59
Localisation : Verrières (Essonne)
Date d'inscription : 15/06/2012

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:37

Tawina a écrit:
Pour moi, c'est le quartz rose qui m'aide le plus pour faire le deuil, bien dormir et me calmer.
Je commence tout juste à tester le quartz rose et c'est vrai que c'est une pierre douce et apaisante.


veedi a écrit:
je sniffe pas mal de lavande Laughing c'est l'une des seuls odeurs que je peux sentir sans etre écoeurée
sinon je sais que la menthe poivrée et le petit grain c'est pas mal aussi ainsi que l'orange
Tu peux également concocter toi-même ton petit mélange : si tu supporte bien la lavande, tu peux la mettre à un pourcentage majoritaire avec d'autres huiles essentielles dans un diffuseur.

Exemples :

* Mélisse (citronnelle) :
- Odeur : fraîche, citronnée, légèrement herbacée
- Propriétés : calmante, sédative
- Indications : insomnies d'origine nerveuse

* Néroli (fleur d'oranger amer)
- Odeur : fleurie, fine, caractéristique de la fleur d'oranger
- Propriétés : sédatif, anti-dépresseur
- Indications : stress, insomnies, tensions nerveuses, crises d'angoisse, trac, anxiété, palpitations

* Petitgrain
- Odeur : fraîche et hespéridée, rappelant la fleur d'oranger
- Propriétés : calmante nerveuse, sédatif, action anti-dépressive, équilibrante très puissante
- Indications : stress, nervosité, anxiété, agitation, insomnie, dépression
Revenir en haut Aller en bas
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:16

merci beaucoup pour vos réponses,
je peux mélanger toutes ces huiles ensembles, j'ai de la lavande et du petit grain... manque plus que le reste Wink

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:39

Pour les angoisses les pierres bleues sont excelentes, notamment quand on les complète avec une pierre verte ou rose.
sodalite, calcédoine bleue, saphir...
éviter le Lapis qui risque de faire remonter encore plus les émotions par contre.
l'intérêt de ces pierres est de permettre de garder le contrôle lorsque les émotions s'emballent.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunhouse

Sunhouse

Nombre de messages : 142
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:06

J'ai une amie qui avait des angoisses sévères, le quartz rutile lui faisait grand bien. Aujourd'hui, elle a travaillé sur son mal être et c'est disparu. Mais elle le prend dès qu'elle a peur, dès qu'elle sait qu'elle va être confrontée a des difficultés. Bon courage, c'est très dur a vivre les angoisses. Mais ce n'est pas irrémédiable alors, garde le cap Cool
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:04

Sunhouse a écrit:
J'ai une amie qui avait des angoisses sévères, le quartz rutile lui faisait grand bien. Aujourd'hui, elle a travaillé sur son mal être et c'est disparu. Mais elle le prend dès qu'elle a peur, dès qu'elle sait qu'elle va être confrontée a des difficultés. Bon courage, c'est très dur a vivre les angoisses. Mais ce n'est pas irrémédiable alors, garde le cap Cool

Intéressant comme récit concernant le rutile, je ne savais pas qu'il avait cette faculté.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
veedi



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/02/2008

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:28

merci beaucoup pour vos réponses...
je teste mais j'ai l'impression qu'il ne passe pas grand chose, je dois certainement mal m'y prendre....
Avez des méthodes car je sais pas trop ???
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/01/2013

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:46

Bonjour,
Les crises d'angoisse résultent souvent d'un état émotionnel assez fragile qui témoigne d'un manque de confiance en soi et d'incertitude envers l'entourage. Pour limiter les symptômes et éviter les crises, l'utilisation des Fleurs de Bach est efficace. Pour la peur, on conseille le Mimulus, Cherry plum, Aspen, Red Chesnut et le Rock rose.


Dernière édition par demmaxxx le Mer 3 Avr 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:46

Avant que je connaisse la litho, et que je fasse un travail sur moi, j'utilisais de l'huile de Nard (ça pue) pour respirer car je bloque ma respiration quand j'angoisse et cette huile permet de bien débloquer ce problème. Je la respirais, simplement. Tu peux masser ton plexus avec mais côté odeur, hum hum...
Et je prenais un complexe de plantes (2 ou 3 gouttes sur la langue suffisaient) en cas de malaise : bourgeons de figuier et de cassis, huiles essentielles de lavande, angélique et néroli. (ça s'appelle Calmigem)
Nickel !
Revenir en haut Aller en bas
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:44

Merveilles a écrit:
quartz-rose a écrit:

Pour les crises proprement dites :
le "cocktail anti-stress" : chrysocolle / aventurine verte / sélénite.

Et autre anti-stress TRES efficace , en quelques minutes : la respiration de plus en plus ample.
Testé et approuvé ! Wink
Le grand avantage, c'est que ce sont des pierres qu'on peut se procurer facilement et à moindre coût.

Bon courage !


Bonjour,
Juste un petit mot pour vous dire ce de quoi je me sert pour ma dépression :
le trio Chrysocolle+citrine+lépidolite
pierres très courantes et pas chères.
Je les met dans mon soutien-gorge et la chrycolle , je la garde en main quand je regarde la télé.
Celà fait seulement deux jours que j'ai essayé, c'est super génial, je me sens plus détendue, plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
naturelle61

naturelle61

Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription : 20/02/2013

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 13:45

chrysocolle pardon
Revenir en haut Aller en bas
Kristall

Kristall

Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2013

crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:32

Toutes mes condoléances veedi Sad
Moi aussi, j'ai perdu un proche l'année dernière et c'est en essayant de surmonter cette épreuve que je suis arrivée sur ce forum...

En ce qui me concerne, je n'avais pas de crise d'angoisse. J'étais seulement très triste.
Je ne saurai donc te conseiller vraiment, mais je vois que beaucoup de choses ont déjà été dit.
Le quartz rose et la chrysocolle sont effectivement très réconfortants I love you
Ils m'ont beaucoup servi. Je les prenais tout dans le creux de la main et j'essayais de respirer lentement sans retenir les larmes.


Bon courage on est avec toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ameblo.jp/marikosboudoir
Contenu sponsorisé




crise d'angoisse quelle pierre?  Empty
MessageSujet: Re: crise d'angoisse quelle pierre? crise d'angoisse quelle pierre?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

crise d'angoisse quelle pierre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pierre pour quelle maladie?
» Quelle pierre avec quelle Pierre.
» quelle est la pierre
» Est ce une pierre ?! Et quelle est le nom de cette pierre ?!
» Quelle pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-