Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 eau de gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

eau de gemme Empty
MessageSujet: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 21:04

J'ai envie de me faire une ou deux eaux de gemme.

Mais peut-on en faire avec des pierres en pendentifs ? Suspect

L'attache risque-t-elle d'influencer l'eau ? Et la taille de la pierre peut-elle jouer un rôle ?

Ben oui quoi, faut bien dynamiser le forum, même avec des questions bêtes lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:40

coucou, kero bon alors pour les eaux de gemmes, je dirais que les pierres brutes, me semblent meilleures (ne me tapez pas ce n'est que mon avis clown )

si pas d'autres choix, alors prépare ton eau de gemmes avec tes pendentifs,
donc:
avec un morceau de laine (exemple), tu fixera ton pendentif, puis tu pourra le plonger, sans que l'attache de celui ci, ne touche l'eau, il faudra que tu accroche le bout de laine suffisament haut pour que juste la pierre soit en contact avec l'eau What a Face

t'as compris?, non parceque la nuit dernière moi avoir dormis que 2 heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:10

ben, comme la monture est en métal (or par exemple) tu va ajouter ses propriétés à celle des pierres... enfin je pense que c'est logique... Wink
donc à toi de voir si les propriétés de chacun te conviennent... si oui pas de problème, si non il y a la méthode de Wolgran (si j'ai bien compris son procédé Laughing )

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kero

Kero

Nombre de messages : 1930
Localisation : à côté de mon orchidée
Date d'inscription : 15/11/2007

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:18

Ben il faut croire que les pierres me rendent un peu plus intelligente car moi avoir bien compris the "Wolgran's process" rendeer

Michel, le problème c'est que je doute un peu que l'attache des pierres soit en or ou en argent. J'opterais plutôt pour la qualité "cacaille" comme on dit chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
angellique

angellique

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/01/2008

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:32

Y a-t-il des pierres avec lesquelles il ne faut absolument pas faire d'eau de gemme? (je pense au soufre par exemple..)
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:01

Faut éviter tous les minéraux contenant des métaux lourd. En gros il faut éviter tous les minéraux qui contiennent les éléments suivants : Vanadium, Chrome, Plomb, Manganèse, Cobalt, Nickel, Mercure, Thallium, Etain, Arsenic. Il y en a d'autre mais ils sont plus anecdotiques. Quand au soufre, je ne crois pas qu'il soit toxique... enfin ça reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:48

hihihihi!!!!!!!!!!!!! non pas toxique mais il se dissout dans l'eau clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:59

J'ai oublié de préciser que le plus simple pour l'eau de gemme ou les élixirs c'est d'éviter tous les sulfures. Une autre précaution consisterait à consulter la fiche minéral de tout minéral opaque surtout s'il a une couleur vive. Je vais en profiter pour rallonger la liste des éléments à proscrire : Titane (?), Molybdène, Zinc (?), Cuivre (?), Argent, Cadmium, Antimoine, Sélénium (?), Tellure. (?) = doute car présent en tant qu'oligo éléments dans l'organisme ou biocompatible (titane)...

Sans avoir peur de son ombre, le plus simple c'est d'être pragmatique. Prenez la formule chimique du minéral en question et consultez la fiche toxicologique des différents éléments présent dedans. C'est très facile à trouver, par exemple "cuivre toxicité" sur google et c'est réglé. Mais ce qui est encore plus délicat c'est que dans certains cas, la toxicité dépend de la "forme" de l'élément. Un exemple bête est le chlore. Sous forme gazeuse c'est une belle saleté (ancien gaz de combat), mais le chlorure de sodium est essentiel à notre alimentation.

Sans entrer dans le cours de chimie, il faut aussi que l'élément toxique en question soit soluble dans l'eau. C'est heureusement assez rarement le cas d'autant plus que l'eau utilisée est à un pH proche de la neutralité. La sueur présente sur les mains est un milieu (acide) bien plus agressif et cette fois une dissolution est possible d'ou la recommandation de se laver les mains après avoir manipulé certaines pierres...

Difficile d'y voir clair. Moi je prégère prendre mes précautions, c'est peut être stupide mais je préfère ne pas avoir recours à l'eau de gemme ou aux élixirs. La lithothérapie par contact marche bien, je n'ai pas envie d'aller plus loin en prenant des risques (hypothétiques) pour ma santé.

Tant que j'y suis, une petite rectification, le soufre n'est pas soluble dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:19

kerrigan, je trouve le suget très intérressant cheers question! que penses tu des elexirs "tout pret" vendus en flacons! dans certaines boutiques?
exemple tout geek:
elexir d'améthyste : aide à lutter contre l'alcoolisme (là je me marre clown ) car comme tu le sais l'améthyste aide c'est certain, mais l'elexir est préparé avec de l'alcool lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 22:46

C'est vrai que celle là est pas mal !!! Un alcool pour lutter contre l'alcoolisme...

Plus sérieusement, je ne prendrais pas d'élixir tout prêt. Ca n'engage que moi bien sur, mais je ne sais pas si les fabriquants ont pris les précautions nécessaires pour vérifier l'inocuité de leur produit. Ni s'ils ont vérifié que l'élixir ne contient pas d'éléments dangereux. Ce sont des analyses assez chers en plus... Je ne sais pas non plus dans quelles conditions ils ont été élaborés. Dans le doute je m'abstiens. C'est peut être stupide mais il y a d'autre méthodes moins douteuses pour son bien être. Après ça ne sert à rien d'avoir peur de son ombre non. Un élixir de cristal de roche, d'aventurine ou d'améthyste ne devrait faire de mal à personne (sauf mauvaise hygiène du fabriquant...).

Le meilleur compromis selon moi c'est l'eau énergisée. J'ai cru lire un jour qu'il était possible de donner des propriétés spécifiques à une eau sans y immerger le moindre cailloux. Si je me rappelle bien, il s'agit d'un bol d'eau mis au soleil, autour duquel sont disposés des cristaux de quartz orientés vers le bol. Au bout de chaque cristal se trouve la pierre chargée de conférer sa capacité à l'eau. Je pense que l'on peut comparer ça à une programmation, sauf que là c'est l'eau qu'on programme. Ici aucun soucis, hormis la poussière pouvant tomber dans l'eau... Si certains essayent, je serai vraiment ravis de lire leurs commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eau de gemme Empty
MessageSujet: Re: eau de gemme eau de gemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eau de gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eau de gemme
» L'eau de gemme et les élecxir
» Eaux de gemme
» gemme
» Eau de gemme labradorite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-