Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

gemme Empty
MessageSujet: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:02

Bonjour à tous,
J'aurai voulu encore abuser de vous car si je vous embete c'est que je n'ai rien trouvé dans mes livres....

Est ce que le fais qu'une pierre soit gemme ou qu'elle est des carats apporte un plus en litho ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:22

très bonne question, je ne sais pas ce que vont répondre mes "collégues" perso, je ne pense pas que cela apporte à la liho, pour moi plus une pierre vas être gemme plus elle vas être recherché en joaillerie Wink , ça c'est dit!, mais pour la litho c'est différent, parfois on travail avec un simple morceau de silex, et que de résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:16

Boschiero dit que les pierres gemmes sont notablement plus efficaces que les autres (non gemmes) je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant que se procurer des pierres de bonnes qualité à gemme est onéreux... autant se faire plaisir, dialoguer avec le minéral et créer une synergie qui transcende toutes les lois.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie

Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 06/09/2007

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:39

J'ai entendu une fois un vendeur de minéraux dire à un client qu'une petite pierre de qualité gemme aurait des qualités vibratoires supérieures à une pierre plus grosse, mais non gemme (en comparant deux pierres similaires bien sur, deux saphirs par exemple). Je ne sais pas trop qu'en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:54

C'est peut être vrai, Boschiero même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la forme est hyper intéressant sur le fond, au niveau données brutes on sent vraiment le travail et les connaissances, cependant, ce n'est que mon avis d'amateur, cette différences des pierres gemmes me laissent perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:03

par contre, je travaille mieux avec des pierres brut qu'avec des pierres roulées, plus de ressenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:24

Il me semble qu'une belle pierre de belle qualité, une belle forme,... est toujours plus efficace. je considère qu'une bonne qualité gemme indique en quelque sorte une pierre en bonne santé. Ca peut paraitre absurde ce que je vous dit, mais je pense que la qualité énergétique va certainement de pair avec la qualité gemme. Ce qui ne veut pas du tout dire qu'une pierre qui n'est pas de qualité gemme n'aura pas de bonnes propriétés énergétiques. Il existe même probablement des cas précis où une qualité non-gemme sera plus utile (dans certains cas très précis).
Personnellement je perçois que certaines petites pierres de belle qualité ont une niveau vibratoire bien plus important que certaines grosses pierres qui ne sont pas très belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:17

Mais en même temps que dire des pierres qui ne peuvent pas être gemmes ?!

Magnétite, schorl, andradite, diamant noir, wolframite, tantalite, quasiment tous les sulfures, malachite, azurite, métaux natifs, hématite, quartz morion et pourtant que de pierres très utiles et très puissantes. La corrélation n'est pas évidente !

La seule différence étant l'aspect esthétique qui nous fait réagir. A vous lire, ne serait ce pas l'engagement esthétique, donc en quelque sorte l'amour ou le respect que l'on ressent pour le minéral qui serait le facteur clé, plutôt qu'une donnée purement physique dont la nature se fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
deedow

deedow

Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 25/04/2009

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 17:42

Merci pour vos réponses, moi je penchai entre le fait qu'elles étaient plus pures donc meilleure, mais en même temps j'avais une gêne sur le fait que les impureté de certaines pierres en font leur force... Donc merci de m'avoir apporté une nouvele approche vis a vis de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:13

Le quartz laiteux ou le cristal de roche on la même pureté, la seule différence c'est la température qui régnait lors de leur croissance.

Au niveau propriété, les impuretés sont très puissantes, un peu de fer dans un corindon il est jaune, du chrome rouge, du fer et du titane il est bleu. Du chrome ou du vanadium dans un béryl il est vert (émeraude), du fer et il est bleu (aigue-marine), des traces de plomb transforme la microcline en amazonite et tous ces éléments ne sont présents qu'à l'état de traces...

si peu présents qu'ils sont à peine détectables enfin par d'autre moyen que la couleur (spectroscopie). Mettez moins de 0.1% de cobalt dans une zincite et vous avez un vert exceptionnel, mettez un peu de cobalt dans un spinelle : bleu, du chrome : rouge, du fer : noir...

Quant au quartz... fer violet ou rose, cobalt : bleu, manganèse : rose ou violet, aluminium : noir, nickel : vert... bien sur à l'état de traces, bien en dessous de 0.1%. Les exemples font légions et les livres de lithothérapie témoignent d'eux mêmes des différences de propriétés pour chaque variété citée.

En chimie du solide on a coutume de dire que les impuretés font la propriétés... en ce moment d'ailleur je travaille sur des phosphates dans lesquel je met à peine 0.5% de cobalt.. vraiment pas grand chose, eh bien cela suffit à modifier d'une façon drastique certaine propriétés du produit. On en revient toujours au même point... par élimination tous nos précédents paramètres ne sont pas pertinents. En tout cas moi je n'y vois aucune légitimité ou de justification pour les pierres gemmes ormis l'Amour.

Quoi que... en réfléchissant bien il y a une chose à laquelle on a pas pensé... c'est évident pourtant. Shan Ming disait en citant une connaissance : "tout vient de l'électromagnétisme" dit autrement : "Tout est une question de lumière". Est ce que ça ne serait pas tout simplement le fait que l'Energie (la lumière...) voyage mieux dans un cristal gemme, sans accident de parcours contrairement à un cristal non gemme ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1747
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 20:06

Citation :
Est ce que ça ne serait pas tout simplement le fait que l'Energie (la lumière...) voyage mieux dans un cristal gemme, sans accident de parcours contrairement à un cristal non gemme ? Qu'en pensez vous ?
Bonne piste à suivre, cela entre certainement en compte.

Kerrigan a écrit:
Mais en même temps que dire des pierres qui ne peuvent pas être gemmes ?!

Magnétite, schorl, andradite, diamant noir, wolframite, tantalite, quasiment tous les sulfures, malachite, azurite, métaux natifs, hématite, quartz morion et pourtant que de pierres très utiles et très puissantes. La corrélation n'est pas évidente !

La seule différence étant l'aspect esthétique qui nous fait réagir. A vous lire, ne serait ce pas l'engagement esthétique, donc en quelque sorte l'amour ou le respect que l'on ressent pour le minéral qui serait le facteur clé, plutôt qu'une donnée purement physique dont la nature se fiche ?

Piste intéressante aussi mais moins évidente que l'autre je trouve. En effet, le lien entre esthétique et amour me semble tout de même réducteur mais il peut y avoir quelque chose de cet ordre. Ca me fait penser à la charis de l'antiquité grecque. le mot grec « charis » désigne : a) la beauté, le charme ; b) la faveur, le bienfait ; c) la reconnaissance pour un présent ou un bienfait reçu.
Du mot charis sont tirés le charisme ainsi que la grâce.
la charis dans la mythologie grecque c'est la grâce divine, à laquelle est associée beauté, prestence et pouvoir. On peut peut-être considérer que les pierres gemmes seraient dotées de cette "charis", cette grâce qui les rendent plus lumineuses. Hop là, on a rejoint l'autre piste de kerrigan sur la lumière. Personnellement ça me va comme ça. Wink
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:07

Merci de ce post Deedow.

Pour ma part, je confirme ce que vient de dire Kerrigan.

La lumière circulant mieux dans un cristal gemme, il est plus efficace qu'un même cristal non-gemme.

D'ailleurs, le T.V est plus élevé.

J'ai l'exemple d'une rhodochrosite brute non gemme et d'une rhodochrosite gemme qui sont d'environ la même masse.

La rhodochrosite gemme est carrément beaucoup plus forte dans le ressenti.

Toutes les personnes qui l'ont testé pourraient vous le dire.

Je pense surtout qu'il est interessant de travailler avec des pierres gemmes lorsque l'on travaille avec peu de pierre en même temps, dans une approche minimaliste, différente d'une approche en série minérale.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




gemme Empty
MessageSujet: Re: gemme gemme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

gemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» eau de gemme
» eau de gemme
» eau de gemme topaze
» Eau de gemme et elixir
» Eaux de gemme
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-