Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Opale verte transparente se fissure seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:21

Avec toutes les autres méthodes de purification indiquée dans le forum...Pour tes autres opales, à l'eau, logique vu qu'elles aiment l'eau quand même.
Après pour tes opales de feux, va pour les méthodes de purification indirecte, tu seras sure de ne pas les abîmées ou alors coquille st jacque, triskel, fleur de vie....Bref, dans l'onglet recherche, il y a les détails.
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:53

oui , merci , j'ai chercher et vu cyclops .

Saint jacques ne donne rien chez moi ,
Fleur de vie, serait plus indiquée pour les liquides apparemment ,
l'encens , impossible à cause de notre asthme + mon opération des sinus,
Reste le triskel à tester.

Ce que j'ai dans mon bouquin pour les opales c'est recharger à la lune dans un bain d'eau.
Aucune indication spéciale pour les opales de feu mais je crois volontiers ce que dit morrigan.

l'opale owyhee n'est mentionnée nul part dans la grande famille des opales. Est ce une nouvelle découverte ? ou
une fausse appellation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:12

Oui pareil, l'encens me donne de l'asthme au bout de quelques secondes...J'ai entendu parler de l'opale owyhee (et c'est bien une opale), elle est très belle et rare, tu as de la chance d'en avoir une. Elle supporte l'eau également (elle devient transparente dedans). Après pour l’appellation, je ne sais pas, c'est surement parce qu’elle est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 12:56

Marie j'ai fais des recherches hier soir avant de sombrer dans le sommeil Very Happy
( Tu avais lu sur le post que tu avais fais de l'Owyhee la traduction que j'avais faite de ses proprietes ? )

Je ne pense pas que l'Owyhee soit rare, elle n'est juste pas encore dans les bacs de nos magasins de lithotherapie. Vu que c'est une pierre USA elle reste pour le moment aux USA et d'après ce que je lis comme liens est proposée par pas mal de sites ... J'imagine qu'elle viendra vers nous , peut être en transitant par nos voisins english , mais parfois Ca met du temps et on ne sait pas trop bien pourquoi.
Par exemple en UK on a une pierre commune et qu'on aime qui est la " Preseli blue " , c'est une pierre issue uniquement du pays de Galles de la chaîne de montagne Preseli ... Et c'est la pierre de Stonehenge ! C'est une fichue référence non ? Very Happy
Ben elle coute en petit galet dans les 3 /4 € et pourtant vous n'en avez jamais vue :Evil or Very Mad , donc ceci prouve bien que parfois il y a des intérêts differents en lithotherapie suivant les pays .

Bon pour revenir à l'Owyhee, je n'ai absolument rien trouvé concernant sa purification / recharge si ce n'est le classique eau courante et lune OU amas de cristal. Je ne suis pas experte de l'amas de cristal ( me souviens plus ) mais il semble que cela fait nettoyage et recharge non ?

Sinon que dire : The book of Stones , DErNiere edition (2015) en parle comme une decouverte de 2003 , donc pas si neuf . Et The Book of Stones est une bible de référence comparable à R.B ( les autres bibles english etant Judith Hall et Melody mais j'ai pas ... )
Des sites de geobiologie en parlent comme plusieurs gisements dans l'Oregon région Owyhee. Le lieu est connu aussi pour ses gisements de Calcédoines, j'ai decouvert qu'en fait l'Oregon est un lieu á opales , mais pas que : sun stones, thundereggs, obsidiennes etc ..
Voir ici et svp faire google translate qui donne une bonne idée ( Marie si tu ignores il suffit d'ouvrir la page google translate et coller le lien de la page á traduire)

http://geology.com/gemstones/states/oregon.shtml

Cliquer ensuitesur le surligné " opale" mène ensuite vers une page sur les opales hyper interessante ...

Vous verrez que la région fourmille de pierres assez belles .
D'autres sites geobiologiques parlent de plusieurs gisements d'opales dans cette régions, certains gisements etant tres difficiles d'accès pour y faire des mines sans faire effondrer le terrain de façon drastique et enfin certains gisements ont posé des soucis car le climat est SEC et essayer d'atteindre les opales aurait créé des brisures et donc un résultat nul, ils disent qu'il ont du injecter de la paraffine pour palier au probleme en expliquant ( ce qu'on a deja dit ) que ces opales sont "humides" et que les exposer à la sécheresse non seulement les rend ternes mais les brise.
Donc conserver cette pierre á un taux d'humidité constante , en tout cas éviter les écarts de temperature et de sécheresse visiblement ..

Voili voilou

Morrigan
Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 1:07

Elie, mes opales owhyee ne deviennent pas transparentes du tout après un bain purificateur, mais par contre
il y a un changement magnifique. La prochaine fois je ferai des photos car c'est tellement beau à voir qu'il faut le partager.
En plus la pierre devient hyper douce.

Morrigan, merci de tes recherches, oui j'ai lu ce que tu avais écrit sur l'owyhee. Comme j'en porte, quand j'aurais assez de résultats
avec, j'irai écrire mon expérience sur ton post.

Effectivement, je les ai fait revenir des état unis car elles ne sont pas encore chez nous. Elles sont de très belles tailles en plus.

Pour la purification j'ai utilisé l'eau, et pour le rechargement je l'ai posée sur la terre en nocturne.

De part mon expérience je déconseille fortement de penser que l'amas de cristal purifie. Je ne sais pas si tu as pu lire ma mésaventure avec mon fils suite à une calcédoine mal purifiée que j'ai laisser sur la druse, mais on a frôlé la catastrophe. Donc pour ma part et suivant les conseils de la vendeuse, c'est uniquement pour recharger. C'est bien pratique surtout quand on a un temps nuageux ou couvert et que l'on doit recharger une pierre gourmande de soleil.

Pour l'opale de feu , le bain lui a fait beaucoup de bien . D'orange elle est presque devenue rouge, et de mat elle est devenue super brillante.
En fait il y en a plusieurs petites sur la bague, et toutes ont réagi identiquement. Donc le livre qui déconseille l'eau pour cette opale s'est peut être trompé.

Pour l'opale qui est trouble avec des reflets de toutes les couleurs , eh bien après le bain et rechargement, elle a perdu toutes ses couleurs pour devenir totalement transparente et incolore. Il v surement lui falloir 3 siècles pour retrouver ses couleurs. Pas de panique.

Il m'en reste une de toute beauté à faire, j'hésite car je m'attends à la même réaction et je vais peut etre attendre de voir si la précédente retrouve d'abord ses couleurs et aussi en combien de temps.

J'ajouterai une dernière chose, c'est une phrase que j'ai lu sur les opales dans un bouquin. Cela disait que l'on fait des doublets ou triplets sur les opales pour améliorer leurs couleurs pour les bijoux. Dans ce cas si l'on donne des bains à l'opale , l'eau finit par entrer entre les couches qui recouvrent l'opale et du coup elle devient toute trouble. Il faut plusieurs jours pour que l'eau sèche et que l'opale retrouve ses couleurs. Donc n'envoyer pas votre opale à la poubelle en pensant qu'elle est fichue , lollll.
Par contre quand l'opale est sertie en bijou en restant naturelle , les couleurs sont souvent moins prononcées, mais beaucoup moins d'ennuis à cause des bains.
Reste à expérimenter par nous meme si tout ça est exact lol!

ps : je n'ai plus beaucoup de temps pour visiter le lien aujourd'hui mais j'irai l'explorer dès que possible. Merci Morrigan sunny

Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 11:19

Faut vraiment que j'aille acheter aux Etats unis moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opale verte transparente se fissure seule Opales - Opale verte transparente se fissure seule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opale verte transparente se fissure seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre plutôt transparente ou à forte inclusion? (Calcite)
» opale hydrophane,ou opale blanche
» galet fissuré?!
» Petite fissure
» Nouvelle Identification requse : pierre rosé, transparente.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-