Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cristal de roche facetté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:49

Bonjour,

J'envisage de me faire un bracelet avec des perles de cristal de roche. J'ai lu le sujet sur le cristal craquelé, je vais donc éviter. Mais pour le cristal non craquelé, je trouve 3 formes :
- perles rondes lisses
- perles de type "chips"
- perle rondes facettées

Est-ce que, du point de vue de l'énergie, ces 3 formes sont comparables ?
Les "chips" sont a priori plus petites mais je me dis que ce doit aussi être les moins travaillées, et donc moins "perturbées" ?
Je trouve que les perles facettées sont esthétiquement beaucoup plus jolies, mais est-ce que c'est dommageable pour le pouvoir des pierres ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est ma première fois et je suis un peu perdue...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:58

Bonjour,
je ne vois aucun problème si tu choisis des perles facetées en cristal, après c'est au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:11

Poupinette a écrit:
Bonjour,

J'envisage de me faire un bracelet avec des perles de cristal de roche. J'ai lu le sujet sur le cristal craquelé, je vais donc éviter. Mais pour le cristal non craquelé, je trouve 3 formes :
- perles rondes lisses
- perles de type "chips"
- perle rondes facettées

Est-ce que, du point de vue de l'énergie, ces 3 formes sont comparables ?
Les "chips" sont a priori plus petites mais je me dis que ce doit aussi être les moins travaillées, et donc moins "perturbées" ?
Je trouve que les perles facettées sont esthétiquement beaucoup plus jolies, mais est-ce que c'est dommageable pour le pouvoir des pierres ?

Je vous remercie par avance pour votre aide, c'est ma première fois et je suis un peu perdue...
Embarassed

Je ne vois pas non plus sauf que pour les perles "chips" en bracelet, j'ai souvent eu des commentaires qu'il n'aimait pas car celles-ci blessent lorsque le bras prend appui... Laughing Laughing Laughing

En tout cas, j'espère que tu nous monteras le résultat de ton chef-d'oeuvre!!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:41

Je ne sais pas si ce sera un chef d'oeuvre (attendons de voir le résultat Wink ) mais en tout cas il sera fait avec amour.
Ca y est, j'ai acheté les pierres, au final j'ai suivi les conseils du forum en choisissant sur le site qui m'inspirait les pierres qui m'inspiraient : des chips d'obsidienne étoilée et des perles facettées en cristal de roche pour les bracelets (parmi celles ont les propriétés qui m'intéressent, c'est celles qui m'ont attirées) et une fleur en jaspe rouge (bizarrement j'ai toujours été attirée par cette pierre, même si en regardant les propriétés je ne comprends pas trop pourquoi...) que je v'ai monter en collier.

Et le matin, je verrais bien qui des bracelets ou du collier me fait un signe !

Merci encore à vous 2 pour votre temps et vos conseils, c'est très sympa de m'avoir répondu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:04

Cristal de roche facetté Fleur_11
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:10

Bonjour ursina,
Tu m'avais demandé une photo du résultat final, alors la voici

Cristal de roche facetté Bracel11

J'en suis assez contente. Au final, j'ai choisi une alternance de perles de cristal de roche entourées de séparateurs en argent, de chips d'obsidienne étoilée, et de perles filigrees en argent. Fermeture par noeud coulissant de type noeud plat de macramé, avec des pendouillettes qui viennent caresser le poignet.

Et... il me fait beaucoup de bien !
Il me calme, m'aide à dormir, soulage mes douleurs de dos.

Si quelqu'un veut des précisions sur la façon de faire ce type de bracelet, je suis à votre disposition ! On aide comme on peut... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sager



Nombre de messages : 45
Localisation : vauderens Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 01/05/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 15:29

Très joli et les pierres tu les achete où?

Chez moi en Suisse je n'ai jamais vu de vrais pierres à monter en bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 16:05

Bonjour Sager,
Comme toi je n'ai rien trouvé dans les magasins, alors je les ai achetées sur internet. J'avais un peu peur du résultat, mais bizarrement j'ai eu des ressentis différents selon les sites et les photos des pierres, alors que vaille que vaille je me suis fiée à ces impressions et au final toutes les pierres que j'ai reçu m'ont attirées aussi une fois que je les ai reçues et prises en main (coup de bol Question ).

J'ai acheté les obsidiennes et cristaux de roche sur http://www.perles-nature.com/, le fil de soie et les perles en argent massif sur http://www.cyberperles.com/. Je ne sais pas si ces sites sont sérieux (j'espère ne pas m'être faite avoir sur l'authenticité des pierres, n'y connaissant absolument rien) mais en tout cas je suis assez contente de mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:05

Poupinette a écrit:
Bonjour Sager,
Comme toi je n'ai rien trouvé dans les magasins, alors je les ai achetées sur internet. J'avais un peu peur du résultat, mais bizarrement j'ai eu des ressentis différents selon les sites et les photos des pierres, alors que vaille que vaille je me suis fiée à ces impressions et au final toutes les pierres que j'ai reçu m'ont attirées aussi une fois que je les ai reçues et prises en main (coup de bol Question ).

J'ai acheté les obsidiennes et cristaux de roche sur http://www.perles-nature.com/ le fil de soie et les perles en argent massif sur http://www.cyberperles.com/ Je ne sais pas si ces sites sont sérieux (j'espère ne pas m'être faite avoir sur l'authenticité des pierres, n'y connaissant absolument rien) mais en tout cas je suis assez contente de mes achats.

Il est vraiment super ton bracelet. Ici, les gens aime beaucoup les bracelets avec le fermoir en macramé. Dans ma Bibliothèque, j'en ai fait deux et je les porte très souvent surtout l'automne car l'été, je suis dans la piscine... Laughing

Cristal de roche facetté Falici10 c'est réussi.

Avant de quitter, j'aimerais juste mentionner que lorsque nous ajoutons des liens http: il ne faut surtout pas rajouter de "," virgule ou " . " point après le "com" sinon, le lien ne fonctionne pas. Donc, j'ai fait le changement dans tes liens... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:19

ursina a écrit:
Avant de quitter, j'aimerais juste mentionner que lorsque nous ajoutons des liens http: il ne faut surtout pas rajouter de "," virgule ou " . " point après le "com" sinon, le lien ne fonctionne pas. Donc, j'ai fait le changement dans tes liens... Laughing [/color]

Embarassed Oups, c'est noté, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 18:47

très joli bracelet tu les vend j'aime beaucoup? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:20

marie pierre a écrit:
très joli bracelet tu les vend j'aime beaucoup? Very Happy

Je ne pensais pas que ma modeste création aurait autant de succès ! Embarassed

Je ne vends pas mes bijoux pour l'instant, j'en fais surtout pour moi quand je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce, ou trop cher.
Mais j'avoue que l'idée me turlupine depuis quelques semaines, depuis que j'ai constaté que beaucoup de bijoux de lithothérapie n'étaient globalement pas très folichons (pas très féminins, ni très recherchés). Ca ne me déplairait pas, en complément de mon activité principale, de faire des bijoux à la fois jolis et utiles. Le souci, c'est que je ne sais même pas combien je pourrais les vendre, et si ce serait vraiment rentable sans que je rentre dans des complications de gestion de stocks, d'achat des perles en gros, etc.

Mon idéal serait plutôt une activité très artisanale, avec des achats et une production à la demande en fonction des goûts et besoins de la personne, mais ça fait monter le prix de revient et le temps de livraison (le temps de recevoir les pierres, de monter le bijou, puis de l'expédier), et donc est-ce que ça pourrait vraiment intéresser les gens ? scratch

Bref, ce projet n'est pas prêt de se concrétiser, mais si tu es vraiment intéressée, on peux toujours discuter un peu par MP pour voir si je pourrais t'en faire un pour un prix qui te semble raisonnable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:34

Bonsoir Poupinette

Je trouve que ton bracelet est très bien réussi

J'aurai cru, vu la couleur à des turquoise plutôt qu' à des chips d'obsidiennes

Je comprends la difficulté de trouver un prix par rapport au temps consacré et au prix des pierres

Je suis pour le travail artisanal à un prix raisonnable

N'hésite pas à mettre des photos de tes créations.

Prends exemple sur Ursina qui nous ébloui par sa créativité légendaire

Bises
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:20

Cristal de roche facetté Trop_g10
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:38

Eh bien écoutez finalement ce serait peut-être bien que je creuse un peu l'idée... Pas grand chose à montrer pour l'instant car c'est le premier que je fais avec des pierres naturelles, mais il va bientôt être rejoint par son collier assorti et un collier jaspe rouge + nacre. Je peux en effet commencer une petite galerie histoire de Razz

Par contre pour d'éventuelles commandes, je préfèrerais faire en fonction des demandes et besoins, en discutant avec la personne, plutôt que d'en faire à l'avance ! Tant qu'à faire de l'artisanal, autant que la personne ait vraiment ce qu'elle veut non ?

Ursina, tu les vends toi les tiens ? Le cas échéant, tu as un ordre de prix à m'indiquer ?

Enfin voilà les filles, j'avais pas du tout prévu ce genre de développement, mais pour les intéressées n'hésitez pas à me contacter et on en discute ! Ok ? cheers

Bises à toutes, vous êtes super.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:10

Poupinette a écrit:
Eh bien écoutez finalement ce serait peut-être bien que je creuse un peu l'idée... Pas grand chose à montrer pour l'instant car c'est le premier que je fais avec des pierres naturelles, mais il va bientôt être rejoint par son collier assorti et un collier jaspe rouge + nacre. Je peux en effet commencer une petite galerie histoire de Razz

Par contre pour d'éventuelles commandes, je préfèrerais faire en fonction des demandes et besoins, en discutant avec la personne, plutôt que d'en faire à l'avance ! Tant qu'à faire de l'artisanal, autant que la personne ait vraiment ce qu'elle veut non ?

Ursina, tu les vends toi les tiens ? Le cas échéant, tu as un ordre de prix à m'indiquer ?

Enfin voilà les filles, j'avais pas du tout prévu ce genre de développement, mais pour les intéressées n'hésitez pas à me contacter et on en discute ! Ok ? cheers

Bises à toutes, vous êtes super.

Ça me rappelle tellement de bons souvenirs, car je trouvais que j'en avais déjà pas mal sur les bras sans commencer à faire des bijoux pour les vendre. Mais j'aimais tellement ça être parmi les pierres que l'idée est née et les gens qui venaient en voulaient alors de fils en perles, j'en faisais de plus en plus à la demande jusqu'au jour ou l'Univers a mis en branle la rencontre avec ce couple dont l'homme est géologue avancé en âge qui avait besoin d'une personne comme moi et j'ai foncé droit devant et depuis bien vous voyez le résultat et ça continue. Cette année au lieu de faire juste 2 Salons j'en ferai 4 et là où je vais me faire coiffer de temps en temps, question de me couper le toupette...hihihi!!! et bien, maintenant, je vends des Collections, je les appelles comme ça parce que je ne fais que des ensembles, genre collier, boucles d'oreilles et bracelets sans oublié ma ligne de bracelet de cuivre.

Pour les prix Poupinette j'ai une liste que j'ai fait avec le programme Excell car je calcule tout à l'unité et je multiplie x 3 en autant que le montant soit raisonnable, toujours. Je te l'envoie par MP. Tu comprendras mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:48

Ah oui, donc, cette activité c'est plus sérieux pour toi que ce que j'avais compris au début ! Shocked

En tout cas super gros merci pour le fichier, ça va me donner une bonne base !

Tes collections, tu les vends uniquement sur les salons et dans la boutique de ton coiffeur, ou tu fais aussi de la vente sur Internet ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:59

j'aimerai bien voir quelques unes de tes créations Ursina Poupinette j'attend de voir ce que tu vas faire car je n'ai pas d'idée encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:13

Pas de souci Marie-Pierre, c'est promis, je poste les photos quand je les aurais faits.
Mais ça risque de prendre un peu de temps car je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment. Embarassed

Tu peux déjà avoir un aperçu des magnifiques créations d'Ursina dans les dernières pages de sa bibliothèque (tu as le lien dans sa signature, au bas des messages Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Marie Pierre

Marie Pierre

Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : Biguglia Corse
Date d'inscription : 22/07/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:37

merci Poupinette c'est très gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:05

Ton bracelet est magnifique !!! J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabless

Diabless

Nombre de messages : 119
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 15/08/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 19:23

Waouuu ce bracelet est magnifique, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 21:38

Merci pour les compliments, je suis contente de voir que ma petite "créa" plaît bien.
Tant que j'y suis, je vous montrerai aussi le collier que je vais faire à mon homme pour son coude cassé. Ce sera du basique de chez basique car il est pas bijoux, mais ça pourra donner des idées à certaines !
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 2:37

Poupinette a écrit:
Ah oui, donc, cette activité c'est plus sérieux pour toi que ce que j'avais compris au début ! Shocked

En tout cas super gros merci pour le fichier, ça va me donner une bonne base !

Tes collections, tu les vends uniquement sur les salons et dans la boutique de ton coiffeur, ou tu fais aussi de la vente sur Internet ? Question

Au début, je n'étais pas aussi outillé qu'aujourd'hui et je manquais de confiance puis je préférais donner au lieu de le vendre. C'est juste une fois que j'ai commencé à les montrer sur ma Bibliothèque, le fait que vous aimiez et surtout tout les encouragements reçu on fait que ça débloqué tout d'un coup. Ça va super bien à présent même si j'aime encore donner de temps à autre... Laughing

Pour le fichier, je viens à peine de te l'envoyer car nous avons eu de la belle visite de loin aujourd'hui donc nous les avons garder avec nous pour la journée... bounce

Présentement, je m'en tiens aux Salons (les Foires comme vous dites) au montant de 3 par année mais qui augmente avec le temps, car justement, je viens de me faire offrir une autre Foire dans 2 semaines dans ma propre région à même pas 10 minutes de chez moi qui est génial. Donc, peut-être en aurais-je 4 pour l'an prochain. Puis, j'ai également le Salon de Coiffure qui est tellement contente du choix que je lui apporte et des prix qui ne sont pas exagéré et en plus elle dit que sa clientèle a augmenté depuis. Donc, elle m'a demandé cette semaine si j'avais une Collection pour l'automne et l'hiver. Donc, je vais m'amuser et demeurer occupé pour un bon bout... Laughing Et non, je ne vends pas sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 2:48

Il est superbe ce bracelet!

Peut-on savoir comment tu le fais svp?

Le fermoir du bracelet m'intrigue.

Merci et continue, tu as du talent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cristal de roche facetté Empty
MessageSujet: Re: Cristal de roche facetté Cristal de roche facetté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cristal de roche facetté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-