Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dans une boîte... [Besoin d'aide identification]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:22

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis actuellement en plein déménagement, et j'ai eu aujourd'hui la bonne surprise de retrouver dans une boîte des cristaux datant de ma petite collection d'enfant, lorsque je ne faisais que les trouver beaux sans m'interroger plus avant sur d'éventuelles propriétés. Je pense avoir réussi à en identifier certains, mais j'aimerais si vous le voulez bien que vous confirmiez ou infirmiez mes suppositions et que vous m'aidiez à identifier ceux qu'il me reste Embarassed

Je précise que je n'ai fait que les passer sous la pomme de douche pour les débarrasser de la poussière accumulée, ils ne sont pour l'instant ni purifiés, ni rechargés (d'ailleurs, ne travaillant qu'avec des roulées, je n'ai encore jamais purifié d'aussi gros cailloux, ni même une quelconque pierre dite brute: je vais donc devoir me documenter !).

Les voilà tout juste sorties de leur bain, ce qui explique la serviette Razz :

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Img_2510

De gauche à droite:
1) Quartz (Peut-on parler d'amas à ce stade ? Car cela pourrait m'être utile afin de recharger mes pierres roulées, une fois bien sûr cette pierre purifiée et rechargée de bonnes ondes ! Qu'en pensez-vous ?)
2) Quartz rose
3) Pyrite

Et les autres, pour lesquelles surtout j'aurais besoin de vos connaissances:

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Img_2511

De gauche à droite:
4) ?
5) ?

Ci joint une photo plus lumineuse de la numéro 4 (que j'avais cassée enfant, ce qui explique la veinure étrange: on me l'a recollée, ce que je n'aurais pas du faire, je doute donc de pouvoir utiliser cette pierre blessée):

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Img_2512




EDIT:

Une en forme de coeur retrouvée à l'instant ! Une idée de ce qu'est cette numéro 6 ?

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Photo_11



EDIT [2]:

Pendant que j'y suis... Et sans vouloir abuser de votre patience, car je cherche aussi de mon côté... Pourriez-vous m'en dire plus sur les inclusions de ma pointe de cristal de roche (s'il s'agit bien d'inclusions...) ? Embarassed Je vous remercie... I love you

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Photo_14


Dernière édition par Uranie le Dim 22 Juil 2012 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3328
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:43

5 une géode d'agate
6 une tranche d'agate

Pour les autres je ne sais pas Embarassed

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:03

Bon, ben je ne t'apporterait aucune aide supplémentaire : je suis d'accord avec toi pour les 1, 2 et 3, et d'accord avec Gerald pour les 4 et 5. Quand aux deux dernières, je ne sais pas. Peux-tu photographier ta pointe de cristal (la dernière) en vertical, sans la table dessous s'il te plaît ? On dirait qu'il y a du fantôme dedans ! et peut-être qu'une lumière différentes nous permettrait d'identifier les inclusions ?...
NB : la pyrite que tu as est une pyrite cube. Je la trouve d'ailleurs assez magnifique avec tous ces cubes imbriqués les uns dans les autres...
Anecdote : je me suis fait un élixir de pyrite aujourd'hui ! Mariné dans l'eau lustrale depuis hier soir : c'était délicieux ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:35

Merci Gerald ! C'est déjà énorme de m'avoir aidée à donner un nom à ces deux pierres... <3

orongo, je te joins une photo de mon cristal de roche pointe vers le haut, sur fond blanc. J'espère que la lumière sera assez bonne cette fois Embarassed Concernant ce que tu appelles les fantômes (s'il s'agit bien de fantômes), je suis contente que tu en parles: ils sont apparus après la première séance de purification-rechargement de mon cristal. Sur un autre sujet, j'indiquais qu'il avait appartenu un bref temps à ma petite soeur: je le lui avais offert en le choisissant dans la boutique de minéraux, en pointe pour attirer la lumière et le positif. Il devait l'accompagner lors d'une opération chirurgical où elle risquait de perdre la vie, je voulais donc qu'il la protège et l'ai acheté dans ce but. Pourtant, à cette époque, j'ignorais tout de la purification et du rechargement des pierres nécessaire à leur travail. J'ai récupéré récemment ce cristal car ma soeur ne s'en servait plus et il traînait abandonné dans la maison, le pauvre... Je lui ai prodigué tous les soins nécessaires, une longue purification dans du sérum physiologique et un long rechargement au soleil. C'est ensuite que je me suis rendu compte de sa... métamorphose. Il est plus ou moins à moi maintenant; c'est presque comme si je l'avais acheté, programmé pour quelqu'un d'autre, puis récupéré lorsqu'il a eu terminé son office avec brio. Ces fantômes, veulent-ils dire quelque chose, si ç'en est vraiment ? J'aimerais beaucoup en apprendre plus. J'envisage de faire de ce cristal mon éventuel cristal compagnon. Je m'y sens attachée.

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:45

Alors la photo est pas mal au rendu des couleurs, mais prise de trop loin pour identifier les inclusions (pour ma part en tout cas !).
Les fantômes, dans des cristaux de quartz, sont en fait comme la forme du cristal, mais à l'intérieur de lui-même, comme en transparence.
Sur un plan géologique, ça s'explique par le fait que le cristal a arrêté sa croissance pendant quelques milliers (millions) d'années et l'a reprise ensuite. Pendant cet arrêt, une fine pellicule de différentes choses s'est posée dessus et il en a gardé la trace.
Quand tu dis que le cristal a changé, je te crois tout-à-fait : une amie m'a dit que le quartz est vivant, dans le sens ou les dessins à l'intérieur de celui-ci évoluent. Elle a un pendule en quartz depuis plusieurs années. Quand elle l'a acheté, il y avait des "imperfections" dans le haut du pendule. Et aujourd'hui, les "imperfections" sont descendues et se trouvent dans le bas du pendule. Elle me dit qu'on peut les voir bouger sur une période de 15 jours à un mois. Je n'ai jamais eu la patience de regarder et mémoriser les dessins de mon quartz pour voir leur évolution. Mais ce que tu dis ici témoigne que mon amie a raison !
Généralement, un fantôme dans un quartz peut t'aider, grâce à la méditation, à remonter dans tes vies antérieures, à ce que l'on dit. Il est en tout cas un puissant support à la méditation.
Si tu te sens attachée à ce cristal (ce qui se ressent beaucoup quand on te lit), dorlote-le, prends-en bien soin, il te le rendra avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:25

orongo, cette fois-ci je ne pourrai pas faire plus proche ! C'est une macro Razz
Merci du temps que tu me consacres. J'ai aimé aussi te lire concernant ton amie I love you

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Img_4110
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 8:38

bon, ben là en macro on voit très bien, mais... Je ne peux pas te dire ce que sont ces inclusions lol ! Mais je trouve ça magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 16:59

oxyde de fer (hématite) pour la coloration rouge orange.

Revenir en haut Aller en bas
Hely

Hely

Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:20

C'est vrai que ces inclusions sont très jolies, moi ça me fait un peu pense à des ailes de papillon sur la photo en macro Smile
Par contre je suis désolée mais je n'ai pas trop d'idées concernant les non-identifiées plus haut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:51

Bonjour ! Merci infiniment à tous de votre aide quant à l'identification de mes pierres. Je récapitule donc:

1) Quartz (mais est-ce un amas, et si oui, puis-je l'utiliser pour recharger mes pierres roulées ?)
2) Quartz rose
3) Pyrite cube
4) Agate en géode
5) Agate en tranche

Il me manquerait donc la numéro 6, et vos avis quant aux inclusions de ma pointe de cristal de roche ! Facettes, tu dis oxyde de fer, comme l'hématite, mais l'hématite n'a pas cette couleur là non ?
J'avais pensé éventuellement à du (de la ?) rutile, dans son Guide des pierres de soins Boschiero indique que ces inclusions sont souvent dorées ou rouge orangées. Il dit d'ailleurs aussi que dans le cas des cristaux à inclusions, les propriétés de ces inclusions sont sublimées par le quartz.

En tout cas, je vous remercie pour vos compliments quant à mon cristal de roche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:56

la trace de l'hématite est rouge. En trace dans le quartz (en quantité minime) ça donne ça. tape quartz hématoïde dans google image tu verras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:55

D'accord ! Mais du coup alors est-ce que je possède un cristal de roche avec inclusions d'hématite, ou un quartz hématoïde ? Ou bien c'est la même chose ? Je m'y perds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:59

c'est le même chose; un quartz hématoïde est un quartz rouge orangé pouvant aller vers le jaune, coloration causée par la présence (inclusions) d'hématite (qui est un oxyde de fer) dans le quartz. Un cristal de roche est un quartz incolore.

C'est plus clair? Smile


Dernière édition par Facettes le Lun 23 Juil 2012 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:17

Euh... Pas trop Embarassed
J'ai quoi alors ? Un cristal de roche avec inclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:03

bounce hihihi c'est rigolo ! bounce
Tu as un quartz à inclusion d'hématite.
Tu as aussi un quartz hématoïde, puisque c'est la même chose !!!
En fait, il y a deux noms pour le même cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:34

Ah d'accooooord ! Mais c'est super ça ! D'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches ce soir, ça a l'air d'une pierre plutôt particulière. J'en apprends vraiment tous les jours depuis que je suis sur ce forum ! Merci à vous, je ne regrette vraiment pas de vous soumettre mes questions, vous êtes super et rapides et précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:22

Très belle ta géode d'agate avec druse! Quartz : Tu dis que ces inclusions sont apparues après purification dans du sérum physiologique. D'après la macrophoto, je pense qu'il y a eu infiltration de solution saline qui a oxydé du fer présent sous une autre forme (poussière de fer, sel de fer II) dans la fissure. Alerte LFT par mp pour son avis. Tu aurais donc "fabriqué" du quartz hématoïde. Ces ailes de papillon devraient encore évoluer en séchant.
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:34

arizan a écrit:
... je pense qu'il y a eu infiltration de solution saline qui a oxydé du fer présent sous une autre forme (poussière de fer, sel de fer II) dans la fissure. ...

Idea Idea Je pense effectivement qu'il doit s'agir de ce que tu dis Arizan. Le Quartz ne pourrait-il pas finir par éclater dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 23:18

Halen gwenn a écrit:
arizan a écrit:
... je pense qu'il y a eu infiltration de solution saline qui a oxydé du fer présent sous une autre forme (poussière de fer, sel de fer II) dans la fissure. ...

Idea Idea Je pense effectivement qu'il doit s'agir de ce que tu dis Arizan. Le Quartz ne pourrait-il pas finir par éclater dans ce cas?

C'est pas impossible parce que l'oxyde de fer provoque un gonflement du métal mais c'est pas dit non plus ,
Ça dépend si y'a encore des raisons pour que ça gonfle ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:48

LaForceTranquille a écrit:
Halen gwenn a écrit:
arizan a écrit:
... je pense qu'il y a eu infiltration de solution saline qui a oxydé du fer présent sous une autre forme (poussière de fer, sel de fer II) dans la fissure. ...

Idea Idea Je pense effectivement qu'il doit s'agir de ce que tu dis Arizan. Le Quartz ne pourrait-il pas finir par éclater dans ce cas?

C'est pas impossible parce que l'oxyde de fer provoque un gonflement du métal mais c'est pas dit non plus ,
Ça dépend si y'a encore des raisons pour que ça gonfle ! ...


Faudrait voir à ne pas l'énerver quoi, lol! .
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:06

Ou plutôt il me semble qu'il reste du liquide dans cette fissure, le plus probable étant qu'il s'agisse d'une solution de chlorure de fer III. ça ressemble beaucoup à ce qu'on observe quand on met un liquide entre 2 lames de verre pour regarder celui-ci au microscope à transmission et que de mini-bulles d'air se sont formées. Presse un petit peu la base de ton quartz pour voir si ça bouge, ce qui confirmerait cette supposition. Mais "Faudrait voir à ne pas l'énerver quoi," Laughing Dans ce cas tu verras que la prochaine fois que tu mets ton quartz dans l'eau, un peu de cette coloration va partir, même s'il sèche entretemps, car ce sel est très soluble.
Si tu disposes de solution physiologique parce que tu es dans le secteur de la santé, tu peux diluer d'un facteur 10 cette solution la prochaine fois, 9 g/l de sel c'est beaucoup pour les pierres!
Félicitations pour ta pyrite!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 19:54

Oh mon dieu ! Je crois que vous m'avez prêté des talents d'apprentie chimiste à tort Smile

Les inclusions jaunes-orangées que vous voyez étaient déjà présentes à l'échat de mon cristal, je n'ai donc absolument rien créé ! Ma conversation avec orongo a dû vous induire en erreur: c'est ce qu'il pensait être un fantôme qui est appru après la première purification-rechargement du cristal. Cela dit, arizan, je retiens ce que tu m'as dis à propos du sérum physiologique. J'avais lu dans mon livre de Boschiero que c'était une méthode d'une grande douceur appréciée par les pierres, et en effet elles semblent aimer (j'ai cependant un doute sur mon cristal, qui semble être fragilisé par ces bains). Bientôt je compte acheter de l'eau déminéralisée pour prendre soin de mes pierres, et sans sel, car j'ai tendance à approuver en fait l'idée que le sel est violent quoiqu'efficace.

J'ai un peu regardé et cherché sur Internet des informations à propos du quartz hématoïde, on l'appelle aussi quartz rouge semble-t-il. A côté de certains spécimens mon cristal de roche a quand même une belle dominance de caractéristiques de... cristal de roche ! Les résumés des propriétés que j'ai pu trouver sur le net sur les quartz à inclusions d'hématite sont bien minces, et je n'ai pas trouvé non plus d'avantage de renseignements dans mon livre ou sur le forum de sujets qui en parlent.

Ainsi donc, si vous avez une quelconque ressource informative quant à cette pierre, je suis tout à fait avide d'en savoir plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:07

Je reviens pour signaler que la pyrite n'est pas une pierre à laquelle je suis attachée, je pourrai envisager de la vendre (bien que n'ayant aucune idée du prix, qui doit se calculer au poids je suppose) si cela intéresse quelqu'un.

Vous semblez la trouver jolie, et cette pierre mérite bien une place auprès de qui lui ouvrira son coeur !

Je ne la cèderai qu'à quelqu'un qui en prendra soin, plus soin que moi. C'est une belle pierre mais je ne ressens aucune affinité entre elle et moi, alors si c'est une pierre qui vous fait rêver, n'hésitez pas à m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:04

Je rachèterais volontiers ta pyrite, mais les frais d'envoi pour l'étranger sont trop hauts par rapport à la valeur de la pierre. A voir. J'ai regardé les quartz hématoïdes sur internet et il me semble qu'ils ont plutôt la pointe rouge, comme les améthystes ont le plus souvent la pointe violette.
A y regarder à 2 fois ça a l'air sec, et donc assez vieux. Et les taches semblent dans un plan, dont le bord est arrondi, ce qui me fait dire ceci : Je maintiens qu'il y a eu infiltration d'une solution dans une fissure à la base de ton quartz.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:12

Moi aussi j'ai une option sur la pyrite Arizan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Empty
MessageSujet: Re: Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Dans une boîte... [Besoin d'aide identification] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans une boîte... [Besoin d'aide identification]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» besoin d'identification
» identification pierres de foret !
» Besoin d une identification SVP
» BESOIN D'IDENTIFICATION
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-