Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Recoller une pierre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:55

Bonjour !

J'ai une petite question concernant mon agate (d'ailleurs j'en profite pour me renseigner sur son identification : est-ce bien une agate ??)

Je l'ai achetée dans un vide-grenier, elle était dans une petite boîte compartimentée qui contenait 12 pierres brutes. Comme il y avait un nom au dessus de chaque compartiment, sur le couvercle, il ne m'a pas fallu trop longtemps pour mettre un nom sur toutes, mais le doute subsiste... Laughing

Donc cette agate était dans cet état-là lorsque je l'ai achetée. Je trouve ça un peu triste, je me demandais s'il ne fallait pas que je lui mette un point de colle ?
D'un autre côté mettre de la colle j'ai l'impression que ça la rendra "impure" (je ne trouve pas le mot juste désolée)

Pensez-vous qu'elle devrait rester ainsi ?

Merci !

 - Recoller une pierre cassée Agate10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:50

elzialina a écrit:
Bonjour !

J'ai une petite question concernant mon agate (d'ailleurs j'en profite pour me renseigner sur son identification : est-ce bien une agate ??)

Je l'ai achetée dans un vide-grenier, elle était dans une petite boîte compartimentée qui contenait 12 pierres brutes. Comme il y avait un nom au dessus de chaque compartiment, sur le couvercle, il ne m'a pas fallu trop longtemps pour mettre un nom sur toutes, mais le doute subsiste... Laughing

Donc cette agate était dans cet état-là lorsque je l'ai achetée. Je trouve ça un peu triste, je me demandais s'il ne fallait pas que je lui mette un point de colle ?
D'un autre côté mettre de la colle j'ai l'impression que ça la rendra "impure" (je ne trouve pas le mot juste désolée)

Pensez-vous qu'elle devrait rester ainsi ?

Merci !

 - Recoller une pierre cassée Agate10

bonjour
mon avis personnel est de ne surtout pas recoller affraid
reste a savoir le pourquoi elle s'est cassée si c'est par saturation ou accident dans les deux cas suis ton intuition soit tu la rend a la terre et tu l'oublie soit tu purifie et recharge et tu auras deux pierres
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:14

Je suis totalement d'accord avec les conseils précédents.
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:23

Merci pour vos réponses, c'est le ressenti que j'avais également.

Je pense qu'elle a été cassée par accident (choc ?), elle a l'air très fragile et la cassure est nette.
De plus je ne pense pas qu'elle ait déjà été "utilisée" donc j'élimine la saturation (elle était dans une boîte plutôt type "collection")

Elle a (elles ont ?) déjà été purifiée(s) et rechargée(s), je pensais la laisser se reposer et ne pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:26

Il faut toujours purifier les pierres que nous recevons ainsi. La personne qui s'en est chargée - ou non car on n'est sûr de rien - en les mettant dans leur boîte y a apporté ses propres énergies, donc ce ne sont pas les nôtres.
Donc, purification et rechargement bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:32

Tu as raison, ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas d'intention d'utilisation qu'il n'y a aucune énergie qui circule !

Purifier/recharger, ça doit être un réflexe dès l'acquisition de pierres ^^
Pour le moment, je la laisse donc se reposer, je verrais plus tard si je l'utilise ou non. Il faut que je m'habitue à en avoir deux, je les utiliserai peut-être ensemble par la suite. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:44

elzialina a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est le ressenti que j'avais également.

Je pense qu'elle a été cassée par accident (choc ?), elle a l'air très fragile et la cassure est nette.
De plus je ne pense pas qu'elle ait déjà été "utilisée" donc j'élimine la saturation (elle était dans une boîte plutôt type "collection")

Elle a (elles ont ?) déjà été purifiée(s) et rechargée(s), je pensais la laisser se reposer et ne pas l'utiliser.

De plus je ne pense pas qu'elle ait déjà été "utilisée" donc j'élimine la saturation
utilisée ou pas une pierre sature également de part son environnement donc il faut toujours purifié et rechargé avant utilisation
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
elzialina

elzialina

Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2012

 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:53

le.provencal a écrit:
elzialina a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est le ressenti que j'avais également.

Je pense qu'elle a été cassée par accident (choc ?), elle a l'air très fragile et la cassure est nette.
De plus je ne pense pas qu'elle ait déjà été "utilisée" donc j'élimine la saturation (elle était dans une boîte plutôt type "collection")

Elle a (elles ont ?) déjà été purifiée(s) et rechargée(s), je pensais la laisser se reposer et ne pas l'utiliser.

De plus je ne pense pas qu'elle ait déjà été "utilisée" donc j'élimine la saturation
utilisée ou pas une pierre sature également de part son environnement donc il faut toujours purifié et rechargé avant utilisation
sunny sunny sunny

Tu as raison, je me suis mal exprimée, je voulais dire "saturée par une utilisation volontaire de la pierre", mea culpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Recoller une pierre cassée Empty
MessageSujet: Re: Recoller une pierre cassée  - Recoller une pierre cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recoller une pierre cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» D'une pierre, deux pierres!!! Pierre de Lune cassée...
» pierre cassée pierre perdue
» pierre cassée
» Pierre cassée
» Pierre cassée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-