Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Je relance un débat howlite- magnésite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:09

Mon fils fait beaucoup de cauchemards et on m'a conseillé de le faire dormir avec une howlite. Quelques jours après je suis tombée sur un bracelet pour les enfants qui était pour moi une howlite (très ressemblant à ma howlite). Je l'ai acheté sans vérifier auprès de la vendeuse que c'était bien un bracelet en howlite. En fouillant sur le site je vois à quel point cette pierre est proche de la magnésite. Je me demande donc si le bracelet est bien une howlite. J'ai lu les autres posts sur le sujet et certains disent qu'on les différencie à la couleur des nervures: grises pour la howlite et beige-brune pour la magnésite. Est-ce une approche fiable? Comment puis-je faire pour savoir en quoi est le bracelet (le magasin n'est pas si proche de chez moi). Quelqu'un aurait des photos de magnésite roulée?

Merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:03

c'est la contraire, brun vert noire pour la howlite nervures très marquées et grises pour la magnésite souvent peu marquées. La howlite à l'air toujours plus "sauvage" selon moi.

As tu une origine pour le bracelet car là ça ne trompe pas. La howlite n'est pas extraite en Afrique donc si c'est Zimbabwé comme c'est souvent le cas c'est de la magnésite.

Howlite ce sera plus vraissemblablement U.S.A ou Brésil.

tu peux peut être mettre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:49

Je n'ai pas d'origine... selon tes descriptions cela doit plutôt être de la magnésite. Je vais essayer de te mettre une photo mais il va falloir que je demande l'aide de mon mari Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:37

Commence par publier une photo. Smile
ça sera toujours plus facile d'expertiser ta pierre après.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:22

Je n'arrive pas à mettre de photo. J'ai fait héberger une image , j'ai choisi le fichier et fais envoyer. et là rien ne se passe... comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:25

lorsque tu as envoyé, tu reçois des liens tu copie le lien du bas tu clique sur l'icone a coté d'héberger une image: image, tu insère le lien et tu clic sur ok, normalement c'est bon. Sinon tu peux simplement mettre le lien dans la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:05

J'espère que çA a marché. Voici les images du bracelet. difficile de faire de meilleures photos, désolée. j'ai mis aussi ma petite pierre blanche qu'on m'a vendue sous le nom de white howlite... Vous confirmez ou c'est une magnésite? (je ne l'ai pas achetée dans un magasin de litho donc j'ai un doute)
[img]Je relance un débat howlite- magnésite! 2012_010[/img][img]Je relance un débat howlite- magnésite! 2012_011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:08

je dirais magnésite.
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:20

Je ne veut pas créer un quiproquo, mais je pense que c'est une Howlite, moi-même j'ai une pierre à peu près pareille, ou bien est-ce que je me trompe sur la pierre ? La Howlite a bien des veines grises non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:50

Smizzou a écrit:
Je ne veut pas créer un quiproquo, mais je pense que c'est une Howlite, moi-même j'ai une pierre à peu près pareille, ou bien est-ce que je me trompe sur la pierre ? La Howlite a bien des veines grises non ?
Oui et la magnésite aussi... Pas facile de trancher!
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:53

Bonsoir,

au-delà des difficultés à reconnaître une magnésite d'une howlite (rien de tel que d'avoir les 2 pierres, et ainsi percevoir la différence, je pense...), je me demandais quel âge a ton fils?

Car je t'avoue, selon l'âge, les "signes", je n'aurai pas donné cette pierre.

Bonne soirée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 8:44

Mon fils à bientôt 3 ans. C'est une lithothérapeute qui m'a donné ce conseil. Pourquoi tu n'aurais pas donné cette pierre?
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 10:06

Tout d'abord, ton enfant est jeune, et je ne connais pas la litho pour les tout petits, hormis la célestine, très apaisante, pour les petits comme pour les grands, et qui est très bien pour le sommeil.

Et je n'ai pas vu ton fils, ni parlé avec toi de la problématique, en allant plus loin.
Donc, je ne saurais que dire... Ton lithothérapeute a suivi son expérience et ses ressentis, donc que te dire de plus...

Mais la célestine, pour les petits, me semble vraiment bien aussi, pour leur sommeil.

Mais d'autres avis seraient les bienvenus. Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Smizzou

Smizzou

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 29/07/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 15:21

Il me semble que la rose des sables est une bonne pierre pour les tout-petits, mais peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Smizzouille
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:13

oui j'ai toute confiance en la lithothérapeute... elle nous connaît tous les deux. merci quand même pour tous vos conseils Smile

je ne connais pas la célestine... mais la rose des sables et merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alie

Alie

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: J'ai eu ma réponse! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:51

lundi j'ai eu un cours de lithothérapie et j'ai pu poser la question pour la magnésite et la howlite.
Les photos que j'ai jointes ci-dessus sont de la magnésite. Elle m'a fait comparer avec une howlite qui est plus jaunâtre tandis que la magnésite est blanche immaculée. La howlite est vraiment très rare. c'est la première que le magasin avait en stock en huit ans!

Voilà... Peut-être que cette info aura éclairé certains. Merci pour les échanges...
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 23:56

Je viens de retrouver un message de Kerrigan sur le forum qui avait bien décortiquer les deux pierres.

Voir:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2205-howlite-ou-magnesite-besoin-d-aide#23418
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:28

Pour moi c'est de la howlite

Selon mes informations c'est la même pierre que la magnésite mais en moins puissant

-La magnésite consolide les os, les ongles et les cheveux. Elle favorise la digestion en agissant sur le foie et l'estomac. Par son action diurétique, elle est idéale lors des régimes amaigrissants. Elle stabilise sur le plan émotionnel et dissipe les craintes. Signes astrologiques plus spécifiques : vierge, balance et scorpion.

-La howlite et la magnésite sont les mêmes pierres mais elles ont un aspect différent.
La howlite a les mêmes propriétés que la magnésite mais avec des effets moindres...

Photo des deux disponibles sur notre site www.natur-elements.fr Tu tapes dans l'onglet recherche magnésite les deux pierres apparaîtront.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 12:40

Je ne connaît pas ton fils mais peut-être que :

la Kunsite lui serait bénéfique ..."Elle tempère de ce fait et est donc recommandée aux enfants agités. La kunzite est douce et pure. Placée sous son oreiller elle stimule cœur et esprit la nuit et donne des rêves de tendresse..."..." elle va permettre de faire remonter des souvenirs qui ont causé du chagrin et permettra de les apaiser."

Ou bien la topaze bleue ..."Elle apporte l'apaisement, met dans un état de relaxation propice au sommeil. Sa douceur permet d'avoir des échanges sereins, loin de toute colère."...

Voilà j'espère t'avoir apportée un peu d'aide

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:32

ursina a écrit:
Je viens de retrouver un message de Kerrigan sur le forum qui avait bien décortiquer les deux pierres.

Voir:
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t2205-howlite-ou-magnesite-besoin-d-aide#23418


Excellent lien Ursina ( Like a Star @ heaven ) et la synthèse de Kerrigan, sur ces deux pierres parfaitement distinctes, est très claire.

Les deux pierres brutes ci-dessous sont de l'Howlite et proviennent d'une jardinerie qui en vend beaucoup comme pierre ornementale.
Spoiler:
Leur teinte est complètement différente mais ce sont bien deux Howlites.


Elles sont bien différentes de cette Magnésite:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:50

Je découvre ce sujet. C'est drôle, je n'ai jamais confondu l'une et l'autre... En même temps, c'est vrai qu'elles se ressemblent.
Et soit dit en passant, je suis incapable de reconnaître Laurel de Hardy, alors que finalement, ils ne se ressemblent pas !
lol! elle est super nulle cette réponse !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Halen gwenn

Halen gwenn

Nombre de messages : 876
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2009

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:33

orongo a écrit:
Je découvre ce sujet. C'est drôle, je n'ai jamais confondu l'une et l'autre... En même temps, c'est vrai qu'elles se ressemblent.
Et soit dit en passant, je suis incapable de reconnaître Laurel de Hardy, alors que finalement, ils ne se ressemblent pas !
lol! elle est super nulle cette réponse !!! geek

Regarde bien Orongo...
Spoiler:
... Laurel c'est celui qui a une cravate et Hardy celui qui a un melon... Où bien c'est l'inverse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:26

Halen gwenn a écrit:
Laurel c'est celui qui a une cravate et Hardy celui qui a un melon... Où bien c'est l'inverse... lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je relance un débat howlite- magnésite! Empty
MessageSujet: Re: Je relance un débat howlite- magnésite! Je relance un débat howlite- magnésite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je relance un débat howlite- magnésite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre et astrologie
» howlite ou magnésite - besoin d'aide !
» Et c'est reparti... howlite ou magnesite?
» difference entre howlite et magnesite
» Débat sur le "pouvoir" des pierres!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-