Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 14:15

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je me mets à la lithothérapie depuis peu mais plutôt sous forme de bijoux faits maison. Pour le moment, j'achète mes perles semi-précieuses sur Internet mais cette solution me convient assez moyennement car c'est pas top au niveau ressenti. En plus j'aime bien voir et toucher les pierres avant... No

Est-ce que vous connaîtriez un magasin dans le Gard ou l'Hérault, où je pourrais faire un tour ? scratch

Je ne sais même pas si ça existe, pour le moment j'ai trouvé des vendeurs de perles fantaisie, ou alors des magasins de pierres non percées, qui vendent éventuellement des bijoux déjà touts faits, mais pas l'intermédiaire, avec de vraies belles perles "nobles". Mad
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:45

Désolé, je ne pourrai pas t'aider, je ne connais rien par là-bas ! Bon courage dans tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:25

Il y a un joli magasin de pierres à Nïmes.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:47

Poupinette a écrit:
Bonjour à tous,
je me mets à la lithothérapie depuis peu mais plutôt sous forme de bijoux faits maison.

tu te fais tes propres bijoux ?
j'aimerai me fabriquer des bracelets en pierre. mais pour moi, évidemment, je n'ai pas une âme du tout commerçante ! je n'ai jamais su vendre mes confections !!!
quel type d'appareil il faut pour percer la pierre ? cela nécessite t-il un matériel très sophistiqué ? est ce une opération extrêmement délicate ?
y en a t-il qui ont fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:11

@ orongo : Merci quand même ! Wink

@ Justine34 : Ils vendent aussi des perles "toutes faites" ? Si c'est bien le cas, tu peux me donner leurs coordonnées en MP stp ? bounce

@ aigue marine : Pour le moment je n'en ai pas encore fait beaucoup, et seulement 1 bracelet pour la litho (obsidienne étoilée + cristal de roche, tu peux le voir là : https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t9024-cristal-de-roche-facette ).
Mais j'ai d'autres perles semi-précieuses à monter quand j'en aurais le temps (pas gagné en ce moment Sad) et il y a encore plein de pierres qui me tentent.
Donc mon bracelet "premier né" risque d'avoir bientôt des petits frères !
Et comme ce bracelet a bien plus à certain(e)s, j'essaierai peut-être de vendre quelques bijoux, un jour, peut-être... Je laisse l'idée faire son chemin.
Par contre, je ne peux pas répondre à ta question "technique" puisque j'utilise des perles, donc des pierres "prêtes à l'emploi", déjà percées. C'est bien pour ça que je cherche unmagasin "physique" qui en vende ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:05

Qu'appeles-tu des perles toutes faites ?

Va voir là, tu auras l'adresse. La personne est très compétente. je la connais.

http://www.loeil-celeste-nimes.fr/mineraux-nimes/
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:23

Justine34 a écrit:
Qu'appeles-tu des perles toutes faites ?

Des perles que je peux utiliser pour faire moi-même mes bijoux, avec des tailles et formes variées, vendues à l'unité (ou en rangs).
Comme par exemple ce qu'on trouve sur ce site : http://www.perles-nature.com/

En tout cas merci pour l'adresse, je vais appeler pour vérifier.
Malheureusement, en regardant le site, j'ai bien l'impression que, comme dans les boutiques que je connais, on peut y trouver des pierres à tenir ou à exposer, des bijoux tous faits, mais pas les perles de base !
Je confirmerai dès que j'aurai l'info, pour ceux que ça intéresserait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:30

Si, si il y a bien ces pierres, tu peux les choisir et les acheter en détail comme je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 7:51

Super, je vais aller voir ça dès que possible !!
Merci beaucoup pour ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:41

je suis allée sur "perles-nature et j'ai fait commande. j'attends l'arrivée de mes perles "chips" pour faire bracelets, colliers et boucles d'oreilles (ça pour ma fille)!

j'ai commandé :
amazonite
rhodonite
améthyste
quartz rose
ambre

y a t-il des pierres qu'il faut que j'évite de mettre ensemble dans le lot ?

en septembre, il y a une bourse aux pierres dans mon coin. J'irai faire un tour pour trouver l'amazonite et l'améthyste.
ma fille a un engouement pour l'ambre depuis très longtemps. elle a perdu ses boucles d'oreilles en ambre, achetées à Venise, il y a de ça une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:49

aigue marine a écrit:
je suis allée sur "perles-nature et j'ai fait commande.

Attention, j'ai donné cette adresse à titre indicatif pour montrer le genre de perles que je recherchais. Ce n'est pas une recommandation particulière !!! Embarassed

Il est vrai que j'ai déjà commandé une fois chez eux, et que j'ai été contente des pierres que j'ai reçues.

MAIS je n'y connais encore rien en pierres, c'est juste mon ressenti de débutante qui n'est peut-être pas fiable.
J'ai l'IMPRESSION qu'elles m'attirent et me font réagir positivement, mais il faut aussi considérer que c'est peut-être juste un effet placébo.
Je n'ai absolument aucune preuve / garantie de la qualité de leurs pierres ni même de leur authenticité.

Je ne sais pas tester les pierres au pendule, je n'ai aucune connaissance en gemmologie... Donc, je n'ai vraiment aucune raison objective de plébisciter ce site en particulier.

EDIT :
D'ailleurs, si certaines personnes "compétentes" ont déjà essayé ce site, j'aimerais bien avoir une idée du sérieux de ce site.
+ si certains connaissent des sites de vente de perles semi-précieuses avec un super rapport choix / qualité / prix, je suis preneuse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 66
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2012

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:32

ne t'inquiètes pas ! ce n'est pas grave. je n'en ai pas pour une grosse somme; je reste prudente quand même.
je te dirai ce qui en est quand je les recevrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Empty
MessageSujet: Re: Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magasin de perles dans le Gard ou l'Hérault ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Magasin
» salon des mineraux dans le Gard
» quand une normande descend dans le gard
» comment on met une photo dans les réponce ou dans les sujets
» Magasin intriguant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-