Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Eloigné une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:22

Bonjour,
Me revoilà, de retour des mes très grandes vacances Cool , mais, falait bien que il y ai un mais, j'ai rencontré une personne, qui habite maintenant dans mon village, qui est aussi en 3ème, mais le problème c'est que cette personne, fume prends de la drogue et bois de l'alcool, et il veut m'entrainer la dedans. Donc je m'en retourner vers vous, comment le repousser, l'éloigner sachant que je risque d'être dans la même classe que lui
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:31

Bonjour à toi :-)

Et bravo pour tes choix personnels!

Il m'est difficile de bien répondre à ta question, mais il m'est très facile et plaisant de te féliciter et je tiens à le faire ;-)

Peut-être que cette personne s'éloignera de toi par elle-même en constatant que tu n'as pas ces mêmes intérêts qu'elle (ou lui). ?

Je te souhaite de trouver la solution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:35

Merci (Oui sa peut sembler bizarre que je ne sois pas comme la plupart des jeunes de mon âge, je me dit que j'aurais tout le reste de ma vie pour faire ce genre de conneries Laughing )
Sans vouloir être méchant, cette personne est un peu une sorte de nouveau, il cherche des amis je le comprends, mais sa se fais pas non plus de s'imposer dans la vie des gens et de changer leurs voie.
Bref, peut-être que tu as raison, il va surement s'éloigné de moi, mais ce que je redoute le plus c'est que je sois avec lui dans la même classe, qu'il se mettent a coté de moi, et m'entrainent petit a petit dans ses conneries, j'ai oublié de précisé, je ne le connais que de vue pas de nom, adresse rien juste que je sais que il va vivre dans mon village et va étudier dans mon collège

Bonne après-midi a tous profiter du soleil Razz
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:46

Obsidian, en tant que mère, je ne peux que te féliciter dans ta ligne de conduite.

Pour ce qui est de l'autre jeune, il a, lui aussi fait son choix. tout comme tu le respectes, il doit respecter le tien. A mon jeune fils qui ne boit ni ne fume, plus jeune, qd il a eu ce même genre de soucis, je lui ai dit de répondre a ceux qui lui proposaient "merci, je suis plutôt du genre "light", je m’éclate à la rigolade". (ça le caractérise assez bien)
peut être devrais tu te trouver ta propre réplique qui fait comprendre que c'est pas ton truc mais que tu ne juges pas (les ados ont une certaine tendance a la susceptibilité ... ). en tout cas, reste fidèle a toi même, reste zen et tu n'est absolument pas obligé d’être ami avec cette personne. N’hésite pas a mettre de la distance avec elle si elle n'accepte pas ton choix.

Bonne rentrée et bon courage !!

Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:48

Re-merci Smile
Oui tu as raison, je ne suis pas obliger d'être ami avec lui, mais il est du genre, je m'impose, donc il ne me laisse plus/pas le choix ^^

Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:51

attends la rentrée, il connaitras d'autres personnes et te fichera la paix.
s'il s'avere qu'il te colle aux basques, et s'il sort de quoi boire ou fumer, tu lui dis que cela t'importune (avec tes mots, ou pas ^^) et tu en profites pour prendre le large. tu n'as pas a effacer ta personnalité pour les autres !

Allez courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:54

bebelle84 a écrit:
attends la rentrée, il connaitras d'autres personnes et te fichera la paix.
s'il s'avere qu'il te colle aux basques, et s'il sort de quoi boire ou fumer, tu lui dis que cela t'importune (avec tes mots, ou pas ^^) et tu en profites pour prendre le large. tu n'as pas a effacer ta personnalité pour les autres !

Allez courage !!
C'est sur mais ce qui me fait peur, c'est qu'il fasse fuir mes amis ( vous allez croire a force que je suis parano Laughing )

Sur ce je vous laisse, je vais sortir profitez de ma dernière journée de vacance, faite de même , De tout façon, il verras bien que je ne suis pas intéressé par son mode de vie
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:07

Obsidian...

Est-ce que je me trompe si je te dis que tu sembles avoir peur de lui faire de la peine? De le blesser? ;-)

À ton âge j'ai connu des jeunes assez persistants à vouloir être amis avec moi, mais je n'étais pas intéressée. Mon erreur fut d'avoir de la pitié, et d'avoir peur de les blesser. Alors je n'ai pas su être directe dans mes propos et mes gestes et je me retrouvais donc dans des amitiés néfastes, avec des gens que je n'avais même pas envie de voir et que je tentais de fuir continuellement en usant d'excuses bidon, parce que j'avais peur d'être blessante si je disais carrément le fond de ma pensée.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais ça vaut le coup d'effleurer la question parfois ;-)

Quant à tes amis actuels, pourquoi te fuiraient-ils à cause de l'autre? Au contraire, ils vont probablement t'aider à faire en sorte que cette personne s'éloigne de toi. Non?

Bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:47

Obsidian a écrit:
Re-merci Smile
Oui tu as raison, je ne suis pas obliger d'être ami avec lui, mais il est du genre, je m'impose, donc il ne me laisse plus/pas le choix ^^
Peut être as-tu une expérience à vivre au travers de la rencontre de cette personne et que finalement, tu as l'opportunité d'apprendre que si justement , tu as le choix . Peut-être dois-tu apprendre à faire tes propres choix !
La peur est un signal d'alerte , maintenant tu es averti mais ne succombe pas à ta peur , apprend à la vaincre, à la dépasser en utilisant sa propre force justement, pour être liiiiiibre ! cheers Wink Smile au travers de tes écrits , je comprend que tu en a déjà l'intention ! Wink

Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:01

Asaliha a écrit:
Obsidian...

Est-ce que je me trompe si je te dis que tu sembles avoir peur de lui faire de la peine? De le blesser? ;-)

À ton âge j'ai connu des jeunes assez persistants à vouloir être amis avec moi, mais je n'étais pas intéressée. Mon erreur fut d'avoir de la pitié, et d'avoir peur de les blesser. Alors je n'ai pas su être directe dans mes propos et mes gestes et je me retrouvais donc dans des amitiés néfastes, avec des gens que je n'avais même pas envie de voir et que je tentais de fuir continuellement en usant d'excuses bidon, parce que j'avais peur d'être blessante si je disais carrément le fond de ma pensée.

Ce n'est peut-être pas ton cas mais ça vaut le coup d'effleurer la question parfois ;-)

Quant à tes amis actuels, pourquoi te fuiraient-ils à cause de l'autre? Au contraire, ils vont probablement t'aider à faire en sorte que cette personne s'éloigne de toi. Non?

Bon courage ;-)
tu as décris a la perfection mon sentiments :p

Et aussi LFT , c'est pas que j'en ai peur, lui je m'en foy, mais c'est ce qu'il fait a coté qui me plait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 0:14

J'ai confiance en toi Obsidian...Tu continueras à respecter tes choix, et les faire respecter aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 8:43

Bonjour,

Je suis d'accord avec LFT.

Et ce qu'il fait de sa vie actuellement c'est son expérience à lui du moment tu n'y es en rien mélé... Si ce que fait ma voisine ou ma collègue ne me correspond pas je respects son choix mais je n'y suis en rien impliquée. Comprends tu ?

Il faut le tolérer (de très loin) en tant que tel car c'est son choix, son chemin actuel.

Même si ce n'est pas bien c'est comme ça pour lui... tant qu'il n'entrave pas ta propre liberté et tes propres convictions...

Les obstacles et les épreuves sont là pour nous tester et nous faire évoluer. Il t'aidera donc à faire un choix, qui se pose en effet, malheureusement, à beaucoup de jeunes, surtout aujourd'hui où tout se banalise.

Alors bon courage... est confiance en toi Wink

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Maule03

Maule03

Nombre de messages : 230
Age : 69
Date d'inscription : 25/11/2008

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:03

Tu devrais lire le post sur la loi d'attraction!

Il faut déjà que tu essaye de ne plus penser à cette personne sinon tu va l'attirer de plus en plus!

Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 10:25

J'ai l'impression de me voir il y a 20 ans ! J'ai fait mes expériences d'alcool et de drogue en 3ème justement, parce que je voulais trop ressembler aux gars super cool de mon collège. Même si je me suis débarrassé de l'alcool et la drogue, par contre, j'ai gardé la cigarette.
Si tu veux une pierre pour t'aider, prends un oeil de tigre : très efficace pour renvoyer comme un miroir les énergies nocives.
Bon courage à toi, prends soin de toi et bonne rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

Nombre de messages : 224
Age : 26
Localisation : Château-salins (Nancy) Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:22

Merci a tous pour vos messages j'ai de très bonne nouvelles:
-Il n'est pas dans ma classe
-Il est en classe DP3 (3heure de stage par semaine)
-Et il a arrêter de me parler

Bref que de bonne nouvelles, mais je reste toujours avec une tourmaline/oeil de tigre au cas ou ^^.

Je vous remercie, pour votre soutien, bonne année scolaire/de travail a tous (Ou peut être la retraite qui sais Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
bebelle84

bebelle84

Nombre de messages : 423
Age : 57
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:25

Bien ! heureuse que ça ne soit pas plus compliqué que ça. ainsi tu pourras mieux te consacrer a tes études (mince, encore mon coté "mère" qui parle Embarassed )

au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:26

Bien contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:58

Super! cheers

Aies le coeur léger maintenant et savoure ta libération de l'emprise qu'avait cette personne sur toi.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 18:55

Tant mieux, je suis très content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eloigné une personne Empty
MessageSujet: Re: Eloigné une personne Eloigné une personne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eloigné une personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pierre inconnue au bataillon volet 3
» Bojis
» association amazonite aventurine verte ...
» Négativité d'une personne
» transmettre mes dons à une personne ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-