Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purifier la pyrite par l'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:24

J'ai vu qu'il fallait purifier la pyrite avec de l'eau, et une question toute bête m'est venue à l'esprit (encore):

Ne risque-t-elle pas de rouiller? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:46

perso, moi j'utilise de l'encens, pour la pyrite................sunny

risque d'oxydation dans le temps avec dégagement d'acide sulfurique study
composition: bisulfure de fer
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 10:58

Eh bien Wolgran, quelles réponses rapides! Very Happy Merci beaucoup.

Citation :
risque d'oxydation dans le temps avec dégagement d'acide sulfurique
composition: bisulfure de fer

Shocked les termes scientifiques n'étant pas particulièrement ma tasse de thé, je ne peux qu'en déduire que ce n'est pas bon signe Laughing

Mais que fait-on si on n'a pas d'enscens? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:31

et ben on en achète lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:48

Toutes les pyrites ne s'oxydent pas en présence d'eau. A vrai dire des études ont montré que les pyrites instables étaient en fait des mélanges de pyrite et de marcassite (même formule chimique). Si ta pyrite est de toute façon instable, l'eau présente dans l'air suffira à la dégrader d'ici à trois ans. N'ayant jamais vu une pyrite s'altérer à cause de l'eau du robinet (ce qui n'exclut pas le phénomène...) je pense que tu peux raisonnablement laver ton cailloux à l'eau. Prend bien soin de le sécher avec un chiffon doux et bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:12

je mets la mienne dans du sel sec, selon les recommandations de mes livrets. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:17

je suis d'accord avec Kerigan, la pyrite ne rouille pas... mais attention, car la pyrite dollar ou la marcassite rouille ...

mais dans le doute sers toi du sel !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:33

Merci pour vos réponses!

J'ai laissé ma pyrite au soleil une bonne partie de la journée. Ai-je bien fait?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:06

Dans le doute tu peux aussi utiliser des copquille saint jacques pour purifier et recharger. Et la soleil si je me souviens bien est adapté à la pyrite, c'est pas pour rien qu'elle est jaune doré Wink

D'ailleurs tu peux mettre tes coquilles au soleil avec la pierre dedans : ça déménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:14

heu............, kerrigan la mienne est plutot argentée pas "jaune dorée" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:50

Eh bien, j'ai beau regarder toutes mes pyrites, je les vois jaune dorée. Mais c'est une question de point même si dans les livres de minéralogie, la pyrite est présentée comme un minéral jaune à jaune laiton. Ma copine par exemple voit la pyrite argentée comme toi.

Il faut savoir aussi que l'oeil humain est plus sensible dans le jaune que dans les autres couleurs. Si tu es plus sensible dans le vert que dans le jaune alors il est certain que ru verras la pyrite d'une autre couleur que moi. L'explication est sans doute là...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:56

ah, d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
alema

alema

Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 24/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: conseil perso... Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:55

Bonjour,
Pour purifié une pierre ou un bijou, j'opte pour poser cette ou ce dernier sur une pointe de quartz ou cristal de roche et de préférence un soir de pleine lune...si vous risquez pas la fauche, mettez l'ensemble à la lueur de la lune...(rebord de fenètre par exemple) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouxesoteriques.com
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 8:02

bonjour!

et quelle difference avec une pyrite cube?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: élixir de pyrite Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:44

bonjour!! rendeer
j'ai une pyrite et je fais des élixires avec!
ce que je lit me fais un peu peur car ma pierre trempe toute la nuit dans de l'eau minérale!!
je pose la question :est ce dangeureux?
j'utilise cette technique car j'ai un déficit en fer un peu important pour mon age et j'ai lu que c'était la pierre idéale!
de plus j'en porte une sur ma gorge en petit collier(mais je n'ai toujours pas le sens de l'organisation!!!!)
merci pour vos réponse
mélusine santa
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 12:56

Qu'est ce qui te fait peur ? la pyrite peut s'abimer, ça ne veut pas dire qu'elle s'abimera... d'ailleurs on ne devrait pas dire qu'elle s'oxyde ce n'est pas rigoureux, il faut dire qu'elle s'altère. (le fer reste au même degré d'oxydation en effet il ne perd aucun électron lors du passage pyrite (FeS2) -> mélantérite (FeSO4.nH2O) les puristes pourront ajouter qu'il y a aussi formation de phase du type FeOOH et qu'il y a donc oxydation... )

Je ne pense pas que ça soit dangereux bien qu'il faut éviter les excès de fer dans l'organisme. Mais par précaution je n'utilise pas d'élixirs minéraux (c'est mon choix). Quant au sens de l'organisation je me demande s'il ne s'agit d'un raisonnement par équivalence... le faciès cubique faisant penser à des choses concrètes, carrées et donc organisées... pas étonnant que ça ne soit pas efficace sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
melusine07

melusine07

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 10/12/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:48

merci kerrigan!
moi se qui m'a fait un peu peur c'est de parler de dégradation en acide sulfurique!!
je ne voudrais pas avoir plus de problème que je n'en ai déja!!!
melusine cheers
Revenir en haut Aller en bas
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:58

Kerrigan a écrit:
Quant au sens de l'organisation je me demande s'il ne s'agit d'un raisonnement par équivalence... le faciès cubique faisant penser à des choses concrètes, carrées et donc organisées... pas étonnant que ça ne soit pas efficace sur tout le monde.



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 22:19

Mais il y a toujours un mais et une nuance à toute parole ! la pensée est créatrice, ce que l'on croit est ce qui est. Le réel est de l'argile et nous sommes des potiers. Ce fabuleux pouvoir de la conscience à mon avis peut très bien influencer le pouvoir des pierres.

Autre chose, sans entrer dans un débat mystique (qui en dénaturerait la valeur Very Happy ) n'oublions pas que l'on peut bâtir une relation puissante avec les pierres et que de ce fait des propriétés nouvelles naissent de cette synergie...

Tout ça est sans doute à l'origine du "raisonnement par équivalence"... je ne suis pas contre je trouve jute que c'est un raccourcis un peu rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
AliceOnAir

AliceOnAir

Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/10/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:52

Very Happy Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://aliesbook.free.fr
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 14:31

hannnn alors on peut faire trempête pour une pyrite??

J'aime bien cette pierre mais la seule que j'ai utilisé était une fausse ou une pierre reconstituée, alors j'étais un peu dégouté. j'en ai vu des belles vendredi et j'ai hésité car je pensais que ces pierres rouillaient à coup sûr et qu'il fallait les nettoyer souvent!
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:20

Kerrigan a écrit:
D'ailleurs tu peux mettre tes coquilles au soleil avec la pierre dedans : ça déménage Very Happy

question bete: avec ou sans eau ds les coquilles???
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:32

Sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
Méliade

Méliade

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/07/2011

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:36

ok merci.....et ca les recharges uniquement ou purifie en mm temps?? suis pas douee desole je decouvre tout juste merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 11:43

Ce sujet a été traité dans la rubrique ad'hoc

Les coquilles purifient et rechargent les pierres effectivement.

Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Contenu sponsorisé




Purifier la pyrite par l'eau? Empty
MessageSujet: Re: Purifier la pyrite par l'eau? Purifier la pyrite par l'eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purifier la pyrite par l'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment recharger et purifier une pyrite
» nouvelle citrine decharger a leau 7 jour aigle bleu svp ?:)
» nouvelle citrine brute doit je decharger 7 jour a leau?
» Pyrite
» Pyrite???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-