Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 Bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Bols tibétains Empty
MessageSujet: Bols tibétains Bols tibétains Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:24

Depuis un certain temps j'étais intriguée par ces bols que je ne connaissais pas, alors j'ai fait une petite rechercher sur l'ami Google, et j'ai trouvé ceci.
Je le mets ici, car je pense que d'autres que moi se sont posé la question :

"Le phénomène des bols chantants (ou « bols tibétains ») suscite un intérêt croissant en Occident. Un public de plus en plus large se familiarise avec le son envoûtant de cet instrument ancestral himalayen. Les effets de ses sonorités intriguent, fascinent; ses vibrations nous touchent au "centre".

On trouve beaucoup de bols chantants sur eBay et chaque vendeur affirme que "son" bol est le meilleur (ce qui semble assez logique même si ça n'est pas très honnête. Vous connaissez beaucoup de vendeurs qui diraient que le bol chantant qu'ils proposent est de basse, voire de mauvaise qualité?!).

J'ai donc décidé d'écrire ce guide pour les personnes étant intéressées par ces "bols magiques" mais qui ne connaissent pas encore très bien cet instrument fabuleux. J'espère que ces quelques lignes vous aideront à mieux choisir votre bol si vous souhaitez vous en offrir un!

Si vous recherchez un bol chantant de bonne qualité, il doit impérativement être "fait-main" et contenir un alliage de 7 métaux différents (or, argent, mercure, cuivre, fer, étain et plomb). Or, malgré ce que l’on peut (malheureusement trop souvent!) lire ou voir, très peu de bols tibétains contiennent les fameux « 7 métaux », c'est une réalité. Pour vous donner une idée, plus de 80% des bols fabriqués au Népal NE possèdent PAS les 7 métaux (et je ne parle même pas des bols fabriqués en Chine!!). Il existe donc une très large gamme concernant la qualité des bols chantants et seule une infime partie des bols proposés est de très bonne qualité (bols artisanaux faits d'un alliage contenant les 7 métaux!).

Voici, après avoir fait un petit tour sur eBay, l'exemple le plus récurrent de "tromperie" (mais ne voyons pas le mal partout, il se peut aussi que certains vendeurs ne sachent pas que les bols qu'ils proposent ne contiennent pas les 7 métaux. Il semblerait en effet que beaucoup de vendeurs ne connaissent pas vraiment les objets qu'ils proposent !) : les 3/4 des bols proposés sur le site sont des bols faits par des machines, mais il faut savoir que TOUS ces bols fabriqués de façon industrielle (bols d’aspect lisse et régulier, très souvent décorés de différents motifs liés au bouddhisme tibétain) ne possèdent JAMAIS les 7 métaux. Ils sont en effet faits de 3, 4, tout au plus de 5 métaux différents et ne possèdent pas le potentiel thérapeutique et musical d'un bol entièrement "fait-main" et contenant les 7 métaux. Ceci n‘empêche pourtant pas certains vendeurs d'eBay d‘affirmer que les bols qu‘ils proposent (bols faits par des machines!) possèdent les 7 métaux.

vous pouvez lire la suite et voir les photos ici :


http://avis-membres.ebay.fr/Bol-chantant-bol-tibetain-comment-choisir-le-bon?ugid=10000000009018629
Revenir en haut Aller en bas
Snikos

Snikos

Nombre de messages : 623
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Bols tibétains Empty
MessageSujet: Re: Bols tibétains Bols tibétains Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:51

Bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
setsuka

setsuka

Nombre de messages : 1253
Age : 36
Localisation : le sud, l'occitanie et le soleil ^^
Date d'inscription : 15/03/2012

Bols tibétains Empty
MessageSujet: Re: Bols tibétains Bols tibétains Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:47

merci pour l'info moi qui projette depuis un moment d'en acquerir un drunken je reve deja de le faire chanter drunken

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cristaelline

cristaelline

Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 11/01/2017

Bols tibétains Empty
MessageSujet: Re: Bols tibétains Bols tibétains Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:23

Merci Justine pour cet article sur les bols tibétains...Comme j'habite à la campagne j'en ai commandé un sur Amazon...j'espère qu'il va correspondre à ce que tu écris.
Bon dimanche - Critaeline
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsdeslandes.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Bols tibétains Empty
MessageSujet: Re: Bols tibétains Bols tibétains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bols tibétains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bols tibétains
» sons de bols tibétains
» a propos de l'utilisation des bols tibétains
» Bols de cristal
» bols chantants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-