Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème d'asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 14:28

Bonjour,

Mon fils de 4 ans a des problèmes d'asthme du au temps et c'est vrai qu'il avait commencé un petit rhum donc j'ai donné de l'homéopathie mais pour l'instant ca fait 8 jours qu'il traine ca. Si vous connaissez le nom d'une pierre qui peut aider à part le souffre?
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 15:53

Bonjour Ludi,

Pour l'asthme tu auras l'ambre qui est recommandé en cas de crise d'athme. Il peut le porter sous forme de collier par exemple.

Ou bien le lapis lazuli qui est une très belle pierre bleueavec des inclusions de calcite et de légères pointes d'or. Il agit sur les allergies et les états asthmatiques.

Pas d'huiles essentielles car il est encore petit...

Voilà Smile

Bon courage à vous deux

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:32

De l'AMBRE sans hésitation, ça fait des merveilles pour l'avoir expérimenter avec mes propres petits-enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:58

merci ursina mais quand il faisait ses crises rien ne marchait même plus la ventoline donc le collier je lui faisais porter dans la journée mais ca n'a pas marché.

A 22h, j'ai dû aller à la maison médicale et il a dû prendre du celestène. Je n'aime pas ca car je suis très homéopathie ou tout ce qui est naturel mais c'est vrai que huiles essentiels pas très recommandé pour les enfants!

Il portera son collier d'ambre la semaine et je l'enlève la nuit.
ludi
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:20

C'est bien que tu es été consulter car effectivement après 8 jours. Je suis de tout coeur avec toi Ludi.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:00

Ludi, ton fils a-t-il beaucoup de toutou dans sa chambre. est-ce qu'il y a du tapis dans la maison, tout ça peut contribuer au crise d'asthme.

Il parait qu'à cet âge, certains enfants refuse de passer de bébé à l'enfant ça provoque aussi de l'asthme.

C'est ce qui m'avait été expliquer, c'est bon aussi de savoir ce qui peut provoquer l'asthme car on peut mieux gérer.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:04

Tawina a écrit:
Ludi, ton fils a-t-il beaucoup de toutou dans sa chambre. est-ce qu'il y a du tapis dans la maison, tout ça peut contribuer au crise d'asthme.

Il parait qu'à cet âge, certains enfants refuse de passer de bébé à l'enfant ça provoque aussi de l'asthme.

C'est ce qui m'avait été expliquer, c'est bon aussi de savoir ce qui peut provoquer l'asthme car on peut mieux gérer.

Ô! tout à fait Tawina pour l'avoir vécu avec mes enfants, ça remonte très loin...merci beaucoup d'y avoir pensée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 23:11

De rien c'est ce que j'ai aussi vécu avec mon garçon et après avoir compris et changer ma façon avec lui il n'a jamais refait de crise d'asthme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 0:14

oui Tawina, j'ai 3 tapis dans la maison mais rien dans sa chambre à part 3 petits nounours. Là il dort avec son frère car on a le projet d'agrandir la maison, nous avons 4 enfants et les filles dorment ensemble. Donc c'est vrai que leur chambre n'est pas grande et quand il fait chaud, on se sent étouffé du coup ca ne pouvait pas arranger au coucher.
Nous avons 2 terrains allergiques dans la famille du côté du papa et le notre. Mon frère a eu beaucoup d'astme, maman un peu et moi même et c'est vrai que questions hygiène on connait et faisons fort attention.

son frère en a fait 3 fois mais sa grande soeur en a fait souvent là elle a 8 ans et ca va mieux.
Merci à tous;
LUdi
Revenir en haut Aller en bas
orongo

orongo

Nombre de messages : 1245
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 18/06/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:05

Le fait de devoir partager sa chambre avec son frère, c'est-à-dire ne plus avoir de territoire à lui seul, pourrait peut-être l'étouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:18

l'asthme que ce soit chez les enfants ou les adultes provient en général parce quelqu'un ou quelque chose leur "pompe l'air" ! c'est un "cri silencieux"; C'est aussi un signe d'angoisse, est-ce que tu es angoissée toi-même ou ton époux ? parce que ça l'enfant le ressent et le manifeste à sa façon; il se sent impuissant.

il peut aussi utiliser l'asthme pour attirer l'amour,l'attention de ses parents, surtout de ses parents, et surtout aussi s'il y a d'autres enfants, ou une forme de dépendance affective.

Il se sent envahi dans son espace vital ( ce qui peut se comprendre s'il n'a pas sa chambre à lui, son espace) c'était arrivé à ma fille quand elle avait 3 ans. Le pédiatre n'a jamais voulu lui donner de médicaments, sauf un sirop pour la nuit dont je ne me souviens plus du nom présentement, ah oui ! du sirop de Théralène. Puis m'a conseillé d'aller un mois à la montagne avec elle au printemps.
Les enfants ont souvent des crises lors du passage de l'été à l'automne, surtout s'il fait froid, ils se trouvent tout à coup enfermés et cela les oppresse.

Je suis étonnée que l'homéopathie n'ait rien donné, le fils d'une amie souffrait depuis son enfance de grosses crises d'asthme, il avait alors 16 ans. Je l'ai envoyé chez mon homéopathe, en six mois il était totalement guéri. Il a presque 50 ans et n'a plus jamais souffert de cette affection.

Voilà tout ce que je peux te dire, un conseil garde ton calme intérieur et extérieur, le stress que tu peux ressentir en voyant ton enfant avoir des crises ne peux qu'amplifier celles-ci et les rendre plus nombreuses.

J'espère que ces quelques indications te rendront service.
Revenir en haut Aller en bas
ludi



Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : mercury près d'Albertville
Date d'inscription : 12/09/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 22:45

Oui Justine tu as tout à fait raison, suis tout à fait d'accord et j'étais au courant sur le plan affectif car c'est tout à fait ca pour lui, il est très sensible et ressent tout. Vite angoissé, avant sa rentrée à 3 ans, j'ai remarqué que l'asthme venait de l'angoisse et du temps aussi depuis, je l'averti quand on fait quelque chose où se qu'il y aura à l'école genre théatre, photo de classe,...

Après l'hiver dernier, on a trouvé un traitement de fond en homéopathie et ca a marché jusqu'à maintenant et là à cause d'un rhume c'est reparti donc il faut que je trouve quoi donner quand il a un rhume et ca devrait aller.

là il va très bien je vous tiens au courant car il recommencera son traitement de fond après les 8 jours de becotide!
Merci
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:11

Niveau pierre, j'ajouterais à l'ambr une turquoise et une aigue-marine.

Et pour la nuit, je lui laisserais la turquoise. sunny
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:15

PS : tu peux aussi lui faire prendre des bains de sauge !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/01/2012

problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:27

ursina a écrit:
De l'AMBRE sans hésitation, ça fait des merveilles pour l'avoir expérimenter avec mes propres petits-enfants.

j'allais aussi le recommander ! très efficace contre les problèmes respiratoires comme l'asthme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème d'asthme Empty
MessageSujet: Re: problème d'asthme problème d'asthme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème d'asthme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» effets de l'obsidienne
» probleme??????
» Problèmes de vue
» menisque
» PROBLEME
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-