Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 continuellement indecise ma famille en souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sheridane



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/10/2012

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:58

Rolling Eyes je reconnais que pour ma petite famille je suis vraiment pénible je vous explique :

au mois d'aout j'ai voulu m'acheter une nouvelle moto sportive ( je suis motarde sur des sportives ) j'ai contacté plusieurs fois le vendeur je suis allé plusieurs fois voir cette moto, j'ai même dit au vendeur que je la prenait il a retiré son annonce j'ai été faire ma demande de crèdit et au dernier moment j'ai dit non j'ai tout annulé je fais tourner bourrique mon conjoint et ceci pour toute les décisions je dis oui et arrivé au fait accompli je me desiste , une autre histoire de ces jours ci :

Cela fait quelques mois nous voulons un chien dont nous avons eu le coup de foudre ( un akita inu ) hors il faut réserver car ce chien n'est pas encore très connu, il est cher, et très prisé j'ai donc réserve sans acompte ce chien depuis Mars ils sont nés, grandissent et disponible dans 15 jours l’éleveur m'envoie plein de photos et la encore je réfléchie sans cesse et ne sait pas prendre ma décision définitive je visionne loin dans l'avenir je me protège de tout soucis je m'imagine toujours des problèmes avec mes achats et j'ai peur de regretter

Le pire c'est que je donne des grosses fausses joie a ma famille car ils sont fous de joie pour mes engagements et au dernier moment je leur dit que je ne suis plus sure et ne sait pas prendre ma décision! pire je dis à mon conjoint que si je l'achette c'est pour lui faire plaisir comme ça je ne culpabilise pas si toutefois nous aurions des soucis par la suite la faute sera sur le dos de mon conjoint c'est vraiment pas bien et je le vit mal



Quelles pierres pourraient vraiment m' aider car c'est très pénible tant pour moi et surtout pour ma famille

Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:20

Pour moi, il est clair qu'il y a rumination, et un problème de lâcher prise...

Un besoin de perfection, aussi, la peur de se tromper, que tout ne soit pas parfait, et plutôt tout arrêter, plutôt que de prendre le risque que ça en soit pas idéal...

Or, rien n'est jamais idéal, et il y a des surprises, qualifiées (parfois à tort) de mauvaises, ET il y a des BONNES surprises AUSSI !!! Smile

Dumortiérite poour le lâcher prise,
quartz rose (eh oui, comme toujours lol) pour s'accepter telle que tu es, t'aimer vraiment, et éviter de te mettre une barre bien souvent trop haute.


Et puis de la méditation, je ne peux que te conseiller de te tourner vers elle, de découvrir qui elle est, ce qu'elle peut t'apporter, car elle permet non seulement de ne plus se couper du monde via ses propres pensées et leurs interprétations, mais te "reconnecter" au présent, et à voir les choses comme elles sont réellement, sans y rajouter tes peurs.

Et cette image, qui, je l'espère de tout coeur, t'aidera sur ton chemin. Smile


continuellement indecise ma famille en souffre  61400_10

Bonne journée et belles découvertes sur le chemin de la découverte de toi !

flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:59

je suis tout à fait de l'avis de Quartz rose, pour la bonne raison que j'étais, et que je suis encore parfois, une perfectionniste et que j'étais totalement dans les mêmes errances que toi.

En fait, quand j'ai compris qu'au lieu de me servir de l'ego (mental) c'est lui qui se servait de moi, j'ai commencé à faire attention à mes éternelles oscillations penchant tantôt d'un côté tantôt de l'autre ! la peur de se tromper, la peur de faire mal etc... j'étais gouvernée par la peur de quelque chose et l'obsession de" faire bien".

Alors quand tu te sens ballottée entre deux solutions, dis-toi que c'est ton mental qui prend le gouvernail, que tu n'es qu'un jouet pour lui, et remets-le à sa place. il y a aussi les fleurs de Bach qui sont souveraines pour cela Cerato (plumbago)en particulier est souverain ainsi que Sclérantus (Alène), les deux m'ont beaucoup aidée à vaincre cette perpétuelle indécision. je te les conseille vivement.

Bon courage, car cette attitude déstabilise tout ton monde à commencer par toi.
Revenir en haut Aller en bas
sheridane



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/10/2012

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:25

quartz-rose a écrit:
Pour moi, il est clair qu'il y a rumination, et un problème de lâcher prise...

Un besoin de perfection, aussi, la peur de se tromper, que tout ne soit pas parfait, et plutôt tout arrêter, plutôt que de prendre le risque que ça en soit pas idéal...

Or, rien n'est jamais idéal, et il y a des surprises, qualifiées (parfois à tort) de mauvaises, ET il y a des BONNES surprises AUSSI !!! Smile

Dumortiérite poour le lâcher prise,
quartz rose (eh oui, comme toujours lol) pour s'accepter telle que tu es, t'aimer vraiment, et éviter de te mettre une barre bien souvent trop haute.


Et puis de la méditation, je ne peux que te conseiller de te tourner vers elle, de découvrir qui elle est, ce qu'elle peut t'apporter, car elle permet non seulement de ne plus se couper du monde via ses propres pensées et leurs interprétations, mais te "reconnecter" au présent, et à voir les choses comme elles sont réellement, sans y rajouter tes peurs.

Et cette image, qui, je l'espère de tout coeur, t'aidera sur ton chemin. Smile


continuellement indecise ma famille en souffre  61400_10

Bonne journée et belles découvertes sur le chemin de la découverte de toi !

flower flower flower





Quartz rose , je suis stupéfaite de lire ton méssage car tu as visé en plein dans le mille, je suis une grande perfectionniste dans la vie et ceci dans tout les domaines ( ménage, travail,entretien du corps etc etc .... whaou ! comment tu as fait pour deviner sans que je le mentionne, alors je vais essayer suivre tes conseils comme le précise aussi justine34

Merci à vous je vais chercher sur le net un centre de méditation le plus proche de chez moi, j'écoute déja bcp de musique zen et voir si je peut essayer de retourner dans une pagode comme auparavant car mes heures de travail ne me le permettent plus pourtant je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
sheridane



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/10/2012

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:12

Justine34 a écrit:
je suis tout à fait de l'avis de Quartz rose, pour la bonne raison que j'étais, et que je suis encore parfois, une perfectionniste et que j'étais totalement dans les mêmes errances que toi.

En fait, quand j'ai compris qu'au lieu de me servir de l'ego (mental) c'est lui qui se servait de moi, j'ai commencé à faire attention à mes éternelles oscillations penchant tantôt d'un côté tantôt de l'autre ! la peur de se tromper, la peur de faire mal etc... j'étais gouvernée par la peur de quelque chose et l'obsession de" faire bien".

Alors quand tu te sens ballottée entre deux solutions, dis-toi que c'est ton mental qui prend le gouvernail, que tu n'es qu'un jouet pour lui, et remets-le à sa place. il y a aussi les fleurs de Bach qui sont souveraines pour cela Cerato (plumbago)en particulier est souverain ainsi que Sclérantus (Alène), les deux m'ont beaucoup aidée à vaincre cette perpétuelle indécision. je te les conseille vivement.

Bon courage, car cette attitude déstabilise tout ton monde à commencer par toi.

Cest exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:52

pour t'accompagner je pense aussi à une fluorine, plus particulièrement à la verte...

Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 9:16

Dans un cas aussi aigu, seules les Fleurs de Bach que j'ai citées m'ont fait de l'effet et encore avant-hier j'avais une très grosse hésitation depuis quelques jours voire quelques semaines, j'ai pris Sclérantus 4 gouttes dans un verre d'eau que j'ai bu dans la journée et le lendemain tout s'était éclairci, j'ai pu prendre ma décision dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Poupinette



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/06/2012

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:37

Je pense qu'avec tout ça il faut aussi que tu fasses un gros travail sur toi. La méditation bien sûr va aider, les fleurs de bach et les pierres ok, mais il faut que tu arrives à dépasser cet état d'esprit en profondeur car ça semble terriblement ancré.

Moi aussi je me suis reconnue dans ton témoignage, c'était devenu une véritable torture car j'avais envie d'entreprendre plein de choses et je ne faisais rien finalement par peur de l'échec, et j'enviais beaucoup les autres alors que les torts étaient en moi.

Dans mon cas, c'est une réaction de mon père qui a été comme un déclencheur. J'étais ado, on était en club de vacances, je rêvais de faire de la danse depuis longtemps, sans oser bien sûr par peur du ridicule, il y avait une super animation danse et j'étais assise à côté, en voyant les gens s'éclater, et je ruminais dans mon coin, j'y vais, j'y vais pas... J'argumentais sans fin. Mon père en a eu marre et m'a littéralement plantée là en me disant qu'en effet si je n'essayais pas je ne saurais jamais, mais que j'arrête d'en parler...
Du coup ça m'a vexée et fait réfléchir, j'ai réalisé tout ce à côté de quoi je passais, et que cela valait le coup de tenter... et d'assumer.

Ca a été un long parcours, très difficile par moments, mais le plus important c'est de vouloir s'en sortir (ça a l'air d'être ton cas) et de se faire un peu violence.
Le conseil que je peux te donner c'est, au quotidien, de te fier à ton instinct, qui est le guide le plus sûr. Pose-toi (l'idéal c'est pendant une méditation mais on peut le faire simplement en s'asseyant au calme), et là tu écoutes ton coeur et tes envies profondes, en écartant tes craintes. Une fois que tu as vu quelle décision est "en phase avec toi", il faut te forcer à la prendre, une fois pour toute. C'est ce que j'appelle se faire violence, s'y tenir sans revenir en arrière, malgré tes doutes, tes inquiétudes, tu fermes les yeux, tu serres les dents et tu avances, coûte que coûte.

A force, ce sera de plus en plus facile car tu pourras constater que la plupart de ces décisions seront les bonnes, elles t'apporteront beaucoup, et même si parfois en effet il y a des côtés négatifs (il faut être réaliste, on peut se tromper, il y a des revers de situations dans la vie, on est pas au pays des bisounours...), ils seront minimes par rapport à ce que tu vas y gagner, en direct mais aussi en sérénité, en relationnel avec tes proches... Le bonheur dans leurs yeux...

Au début, force-toi à faire cette réflexion avant d'annoncer quoi que ce soit à tes proches. Et quand tu annonces quelque chose, il faut t'y tenir.

Je sais combien c'est dur, au début j'en pleurais, il faut de la détermination, mais maintenant je n'hésite presque plus, j'ai développé mon instinct, et j'arrive à prendre ces décisions plus sereinement.
Je te souhaite beaucoup de courage tout au long de ce parcours, sache que tu n'es pas seule et appuie toi justement sur ton conjoint, plutôt que de le "charger" des responsabilités. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'il peut être un véritable soutien pour toi, n'hésite pas à lui parler de tout ça, il va t'épauler, j'en suis sûre...

N'hésite pas à nous faire part de ton cheminement, nous aussi on est un peu là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:40

Je souhaite préciser quelque chose :

la méditation, ce n'est pas se mettre dans un coin, s'isoler, au calme...
Non...
SI LOIN DE CA !!!

Méditer, c'est se RECONNECTER, avec là, maintenant, et ne plus être la proie de toutes ces ruminations justement...

Méditer, ce n'est pas : s'assoir et attendre que ça se passe...

Les enfants méditent, enfant, c'est naturel de méditer, d'être là, maintenant...

Méditer, c'est prêter attention à ce qu'on vit, c'est écouter, sentir, goûter, écouter, se voir penser!!!

Méditer, c'est être dans la vie, dans sa vie, habiter son corps, être là !

Et c'est du coup voir toutes les conséquences de ce que nous pensons, faisons, sans y faire attention, alors que tout vient de là!!!

Je trouve très judicieux la fluorine verte, elle permet de bien se structurer, et c'est une aide excellente !!!

Bonne journée!

flower flower flower

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:03

Je pense que l'origine du fait de dire oui et changer d'avis ou à l'inverse de dire systématiquement "non " est dans notre éducation bien que nos parents aient, sans aucun doutes, fait comme ils pensaient être le mieux pour nous.

Je crois aussi que c'est très féminin comme réaction. L'homme me semble t-il voit l'instant présent de façon factuel nous les femmes sommes toujours en train de peser le pour et le contre et pour finir on passe à côté de belles choses ou peut être d'erreurs qui auraient été formatrices. Et bien sûr nos conjoints en ont assez Mad Embarassed

C'est compliqué car on se sens déjà mal d'être ainsi et en plus on rend l'autre mal aussi scratch

Peut être au niveau des pierres :

continuellement indecise ma famille en souffre  Gai00020 Désolée la photo n'est pas terrible Embarassed

la piétersite : "La piétersite a été découverte il y a peu de temps, elle se décline dans des tons bruns. Elle serait composée de plusieurs types de minéraux dont la l'enstatite (ou bronzite). Placée sur le chakra de la gorge, elle apaise les troubles de l'oreille (audition, bourdonnements…). Elle permet d'avoir un voix claire et qui porte. Placée sur le chakra du cœur, elle est cicatrisante et permet un bon fonctionnement du système hormonal. Placée sur le chakra du plexus solaire, elle permet la régulation du système digestif et du système hépatique. Elle donne une certaine ouverture d'esprit et permet de s'exprimer. Elle aide à percevoir les valeurs qui sont les notres et permet de réviser ses principes lorsqu'ils sont erronés et de s'y tenir. Placée sur le chakra du troisième œil, elle permet une certaine intuitivité.

D'accord aussi pour la fluorite verte !

Bon travail sur nous-même "ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort..."

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:57

Intéressant, merci Caroline, pour ton message,
car tu vois, pour moi, ne pas savoir dire non n'est pas plus féminin que masculin,
je pense pour ma part que c'est plus dans la manière de l'exprimer, quand le non, ou la maladresse s'exprime, qu'il y a plus de "penchants" féminin ou masculin, et encore, c'est pas mal culturel je pense.

Je ne connais pas la piétersite, je ne pourrais donc pas en parler Wink


flower flower flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




continuellement indecise ma famille en souffre  Empty
MessageSujet: Re: continuellement indecise ma famille en souffre continuellement indecise ma famille en souffre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

continuellement indecise ma famille en souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doit-on les porter continuellement ?
» Le souffre
» la pierre "souffre"
» cadeau pour ma maman qui souffre : quelle pierre choisir?:-)
» Bois et pierres .....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-