Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 À identifier svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 1:39

Serait-ce un quartz fumé?

Il a été trouvé par ma mère, en Gaspésie.
En la manipulant sous la lumière d'une lampe j'y vois quelques minuscules reflets à sa surface et aussi à l'intérieur, ressemblant énormément aux reflets d'une labradorite ou de petits fragments d'arc-en-ciel. Je vois aussi des petits points "bleu-métallique" à sa surface scratch

À identifier svp Mamanw10
À identifier svp Mamanw11
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:45

Ça pourrait être de la Quartzite, mais rien de certain, j'en ai quelque spécimen qui y ressemble.

J'ai trouvé ce lien : http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollectionDocuments/Etude_pedologique_Gaspesie/Rapport.pdf

En page 27 il est écrit que les Appalaches couvrent la majeure partie du territoire Gaspésien, sont formées des roches sédimentaires. On y retrouve des calcaires, des schistes, des grès, des quartzites, des conglomérats et des venues éruptives du même âge, des épanchements de granites, des roches vertes, des laccolithes, des trachytes et même des roches cristallines, des micas schistes et des gneiss.

Peut-être quand lisant le document, étant de ton coin de la Région du pourra mieux comprendre de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:18

Oufff c'est de la lecture ça madame! lolll

Je l'ai survolé rapidement ça à l'air intéressant, mais ça parle surtout de la composition de la terre agricole si j'ai bien compris?

Maman ne se souvient pas de l'endroit où elle a trouvé cette pierre. Ça aiderait à l'identifier je crois. Mais je suis pas mal certaine que c'était dans la Baie-des-Chaleurs, secteur Avignon, Bonaventure probablement car maman n'est pas sortie de cette région depuis 2 ans environ.

Merci Ursina, ce document est intéressant et je le parcourerai d'avantage la tête bien reposée.

Bonne nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:24

J'oubliais!

Elle brille comme si elle avait été vernie.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:02

Ursina, je suis perplexe...En regardant la Quartzite dans mon livre La Bible des Cristaux, on parle du quartz laiteux. Alors l'aspect de ma pierre n'a rien à voir avec celui du quartz laiteux.

Un jour il faudra que je rencontre quelqu'un du club de minéralogie de ma région et que je fasse identifier ma panoplie de pierres inconnues ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:24

Non, non ne soit pas perplexe, je viens de trouver ce Quartz fumé brute sur internet et ça lui ressemble car mes pierres sont effectivement blanches donc des Quartzite brute, alors que la tienne est plus comme du Quartz et en plus il y en a selon le document pdf de ta belle Région

Regarde À identifier svp Quartz16

Ne prenez pas toujours à la lettre ce que je dit car je n'en sais pas plus que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:31

Ahhhh YESSSS lollllll

J'me disais bien aussi! ;-)

Merci de m'avoir aidée, en effet il y a du quartz fumé dans la région alors je pense que s'en est, ça lui ressemble beaucoup en tout cas.

Je valorise quand même tes informations, suggestions etc, c'est difficile parfois d'identifier une pierre juste à partir d'une photo et une description.

Même que j'ai une autre question pour toi!

Le quartz fumé brute peut-il avoir une apparence mate?
Comme ceci :

La personne qui me l'a donné m'a dit que c'était un quartz fumé, mais il est mat, aucune brillance, et il a même presque la texture du plastique mais c'est bien une pierre.

À identifier svp Quartz12
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:56

Tu as essayé sa dureté! Si c'est du Quartz celui-ci qui a une dureté de 7 à l'échelle de Moh's va rayer le verre. S'il ne raye pas le verre alors tu trempes le bout dans un petit bol de vinaigre à savoir s'il y a effervescence.

Et c'est bien ce que l'on répète toujours, très difficile d'identifier un minéral à partir d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:00

Je suis une élève incorrigible ma parole! lolll

Pourquoi donc j'oublie tout le temps cet enseignement de toi concernant le rayage du verre et le trempage dans le vinaigre? scratch

Je vais tester demain. Il m'intrigue ce petit bout de pierre grise.

Merci, encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:04

Ça fait plaisir et j'adore me répéter... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:09

Alors tu es bien servie avec moi pour te répéter loll

J'ai tendance à vouloir identifier les pierres selon leur allure uniquement et j'en oublie les tests possibles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:23

J'étais tout comme toi ma Belle avant de rencontrer ma Belle Dame aux pierres qui a su m'apprendre tout en m'amusant. Elle avait le tour de me remettre une pierre en me disant: "À notre prochaine rencontre, dis-moi ce que tu as découvert sur celle-ci!" Ne voulant pas la décevoir et ayant un orgueil plutôt fort, c'est là que mes recherches et une passion pour les minéraux a réellement commencer. Laughing Je suis très loin d'y arriver à la cheville, mais juste d'être en Sa Présence, je suis bénis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:29

Very Happy C'est super ça!

Quelle belle façon de susciter en toi l'intérêt pour la recherche!

Moi heureusement que j'ai le web! Les contacts réels se font rares ici, pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:37

Ah bien là, faut pas désespérer car la vie parfois s'arrange pour réaliser nos rêves même les plus mystérieux! Dans le temps, j'avais fait une demande à l'Esprit Infiniment Parfait pour justement rencontrer quelqu'un pour vivre l'expérience des Salons. Tu vois je suis la preuve vivante que tout peu arriver lorsqu'on s'y attend le moins, car même si j'avais rencontré cette Dame elle avait déjà une amie qui l'aidait, et peu de temps après, j'ai fait la rencontre de Réal avec qui grâce à une Pierre de Lune Arc-en-ciel que je portais ce soir là, m'a invité à devenir son Hôtesse lors d'un Salon qu'il avait déjà confirmer sa présence. Cette année, je dois dire que j'ai été plus que choyé côté Salon de minéraux. Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:47

C'est un beau parcours motivant que tu me partages :-)

Je connais depuis peu 2 personnes passionnées des pierres, qui font des sorties de "cueillette" parfois avec un club.
Mais à date ce qui se passe dans nos vies respectives nous tient éloignés les uns des autres pour le moment.

Mais dès que le printemps se pointera le bout du nez je leur demanderai bien pour faire une sortie ensemble, histoire de connaître plus de passionnés et d'endroits pour trouver des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 1:52

La vie nous réserve parfois de bien belles expériences et surprises. À nous de prendre le moment au vol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:03

Oui!....je vais continuer de prier, continuer de pratiquer la loi d'attraction, continuer de demander que ce qui est le mieux pour mon évolution soit placé sur ma route.

Je sais ainsi que de belles opportunités et expériences de toutes sortes se manifesteront :-)
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:11



Quoique, j'aime bien cette version et ses images:
http://www.wat.tv/video/celtic-woman-goodnight-my-4bnl1_4bl3d_.html

Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:17

Sad C'est tellement joli Ursina!

Ça m'a fait pleurer!

Merci, je prends ces paroles de cette chanson comme si elles m'étaient dédiées.

Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8946
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:19

Asaliha a écrit:
Sad C'est tellement joli Ursina!

Ça m'a fait pleurer!

Merci, je prends ces paroles de cette chanson comme si elles m'étaient dédiées.


Elles l'étaient! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha

Nombre de messages : 1816
Age : 51
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:27

I love you Ça m'a vraiment parlé...et émue.

Merci, je vais aller dormir justement maintemant :-)

Bonne nuit, dors doux et merci pour ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À identifier svp Empty
MessageSujet: Re: À identifier svp À identifier svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À identifier svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 pierre à identifier
» des pierres à identifier svp....
» 2 pierres à identifier
» 2 Jaspes à identifier svp
» Géode à identifier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-