le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Jeu 1 Nov 2012 - 12:41

je ne me souviens plus si j'ai déjà mis ces quelques lignes, si c'est le cas pardonnez-moi Wink

Certains recommandent l’utilisation de pierres un peu comme une recette de cuisine. Vous avez tel problème, utilisez telle pierre. Les pierres ont une énergie qui peut être à notre service et non le contraire, nous ne sommes pas là pour les pierres.

L’énergie des pierres est stable et nous pouvons nous appuyer sur elle, il nous faut apprendre à utiliser cette énergie dans notre quotidien. Connaître les propriétés des pierres et cristaux est utile, mais ce qui est primordial c’est d’abord de se connaître soi.

Combien de fois rencontrons-nous des personnes qui veulent mettre les pierres au centre et plaquer leur besoin sur l’énergie de la pierre. »Je voudrais la pierre du stress ».Si la personne est d’accord, nous pouvons l’aider à aller plus loin.

Nous prenons alors du temps avec elle, pour mieux définir le besoin, en lui posant des questions qui l’ obligent à préciser, approfondir et passer au delà du premier besoin exprimé. Déterminer ce qui est à l’origine du problème est nécessaire, sinon la pierre utilisée ne pourra vous aider dans votre cheminement.

Imaginez que vous ayez mal à la tête, que vous n’en identifiez pas la cause et que vous preniez une aspirine, sans savoir que ce mal de tête est dû à un problème digestif, celui-ci ne sera pas pris en compte et votre mal de tête continuera. Mettre l’individu au centre, c’est partir de soi, ses besoins, ses attentes, ses demandes exprimées ou non, ses projections, ses comportements, etc…

Prenons le cas de quelqu’un qui voudrait une pierre pour le stress.

On peut très bien répondre simplement à ce besoin et lui conseiller le Larimar, une pierre utile dans les périodes de stress. On peut aussi l’interroger sur ce qu’il entend pas stress.

On apprend alors qu’il travaille dans un endroit où il y a beaucoup de tensions entre les personnes, tensions générées par le responsable qui met en concurrence les uns et les autres. On apprend aussi qu’il n’est pas satisfait de ce métier, qu’il l’a pris sans trop se poser de questions, qu’il aurait voulu faire autre chose mais sans avoir un projet précis en tête, qu’en réalité il manque de confiance en soi, qu’il a de la colère contre lui d’accepter la situation. Tout cela est accompagné de peur et d’angoisse.

On peut être étonné qu’à partir d’une simple situation de stress, cette personne puisse dérouler tout un tas de mécanismes, qui donne des informations précieuses sur les origines de son stress. Et pourtant, nous avons tous beaucoup plus de conscience que nous l’exprimons souvent.

L’expérience montre que si une personne a un réel désir d’y voir plus clair, si elle ne se sent pas jugée et si elle accepte de répondre honnêtement à certaines questions pour clarifier ses attentes, elle pourra aller beaucoup plus loin et donner les éléments qui permettront de clarifier les choses.

Revenons à cette personne, victime de stress.

Ses explications montrent une personne qui manque de confiance en elle, qui n’a pas trouvé sa place ou sa voie, qui a peur et qui a des jugements sur elle et en proie à des tensions ou conflits au travail. Je ne serai pas étonné qu’il y ait aussi de la colère et du refoulement.

Certes, le Larimar sera une bonne pierre pour le stress, mais ce qui est important c’est de lui faire prendre conscience que son mal être est plus profond qu’une simple réaction au stress.

S’il veut vraiment travailler sur ce stress, il faut qu’il prenne en compte le reste, à savoir se poser la question de ce qu’il veut comme job dans la vie, et là la Sugilite, la Moldavite, la Fluorite peuvent l’aider à trouver sa direction, s’ouvrir et clarifier les idées, la Citrine pour la confiance en soi, le Quartz rose et l’Aphrodite pourront participer au travail d’acceptation de soi et pour se libérer du ressentiment, la Charoïte et le Quartz rose pour les peurs et les angoisses, le Quartz Hématoïde et la Variscite, pour la colère surtout si le foie est perturbée par elle, la Calcite orange et la Pierre de soleil pour la tristesse et la Chrysocolle pour faire face aux conflits et tensions. Enfin les Bojis® sont utiles pour retrouver son énergie, se recharger, se recentrer et s’ancrer.

Une fois que le besoin est défini, les pierres identifiées, libre à vous de les utiliser dans les domaines que vous souhaitez explorer, suivant vos priorités. C’est en conscience que vous pourrez faire le choix d’utiliser certaines pierres plutôt que d’autres, en fonction du moment et de votre état interne.

Les pierres sont alors utilisées pour nous aider à traverser la vie, comme l’est la nourriture ou la respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fl'aura

avatar

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Jeu 6 Déc 2012 - 9:07

elle est très juste ta réflexion ,
je pense que c'est comme tout, il faut voir au cas par cas

merci Justine34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bebelle84

avatar

Nombre de messages : 423
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/08/2012

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Jeu 6 Déc 2012 - 10:10

Beau boulot Justine. je pense qu'une explication aussi claire sur les "mécanismes de la chose" peut nous aider a mieux appréhender l'usage des pierres.

Cette piqûre de rappel fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
natur-elements

avatar

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Jeu 6 Déc 2012 - 13:58

Une nouvelle fois merci justine pour ce nouveau post.

Je pense que c'est bien pour ça que certaines pierres nous attirent plus que d'autre. Si on était parti juste de ses bienfaits, peut-être qu'on ne l'aurait pas prise mais on la choisit parce que notre corps en a besoin pour régler des soucis ou autres que l'on ne perçoit pas forcément.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natur-elements.fr
Verveine67

avatar

Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Ven 7 Déc 2012 - 5:57

Merci Justine pour ce post.

Pour ne reprendre que l'exemple du mal de tête, c'est très juste de se demander " Mais pourquoi j'ai mal là, maintenant? " .

Je reconnais mes maux de tête, je sais s'ils sont digestifs, nerveux, ou autre. Et en général je traite d'abord ça . Le mal de tête disparait rapidement.
A l'inverse lorsque je me contente de prendre du paracétamol parce que j'ai mal à la tête, il reste, et ne s'atténue pas. C'est juste pour me rappeler que je ne me suis pas occupée de la cause.

En ce qui concerne mes pierres, je les porte au gré de mes envies, je pense personnellement, qu'elles nous "appellent " quand il faut.

Bien sûr il m'arrive lorsque je vais à des endroits précis ou chez des gens précis, de porter mon oeil de tigre , quelque part, il me rassure....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine34

avatar

Nombre de messages : 1602
Age : 84
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Sam 9 Juin 2018 - 13:12

J’exhume ce texte tiré des profondeurs du forum tout à fait par hasard étant tombée dessus, parce que je pense qu'il peut faire réfléchir d'après ce que j'observe souvent.
Il m'a servi plus d'une fois quand j'avais un peu trop tendance moi aussi à me dire "voyons quelle pierre peut me servir en ce moment pour tel problème ? " c'était regarder ledit problème par le petit bout de la lorgnette, je m'en suis bien rendu compte même si cela ne me plaisait pas trop sur le moment. Mais une pierre n'est pas un cachet d'aspirine que l'on prend pour un mal de tête. Elle nous accompagne, nous aide, mais ne peut faire le travail demandé à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrsKrobb

avatar

Nombre de messages : 1576
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/07/2016

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Sam 9 Juin 2018 - 14:28

Je suis bien d'accord.

C'est toujours très utile de chercher les causes, les liens, la source des problèmes... Parfois ça règle des choses qui stagnent et persistent et sont récurrentes, juste en mettant le doigt sur ce qui ne va pas.

Et c'est je pense le problème de toute médecine et de toute automédication - et ça vaut aussi pour les pierres : se contenter de masquer et traiter les symptômes c'est souvent passer à côté du problème.

Ce qui peut bien aider, une fois qu'on a compris ce qui ne va pas et qu'on recherche une pierre, c'est de bien se renseigner sur l'ensemble de ses propriétés et de voir celle qui recouvre le plus de choses qui font "tilt". Moi je marche beaucoup au pendule maintenant pour choisir mes pierres au quotidien, et ça m'aide à mieux comprendre de quoi j'ai besoin de façon inconsciente, à mieux cibler et à mieux me questionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mrskrobb.tumblr.com
Tawina

avatar

Nombre de messages : 1808
Age : 52
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté. Dim 10 Juin 2018 - 0:13

D'accord à 100% avec ce que tu as écrit.

C'est en allant à la source du/des problèmes qu'on peut réussir à s'aider et à grandir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté.

Revenir en haut Aller en bas
 

Mettre les pierres et cristaux au centre n’est pas adapté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vends pierres et cristaux.
» Où mettre mes pierres?
» Num du centre de paiement de la cpam?
» Les PIERRES qui font du bien
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-