| Qui connait le jade océanique | |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle AÏT-SAÏD
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : Bretagne et bientôt Lyon Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 13:28 | |
| Bonjour, Je viens de m'inscrire dans votre forum. Je voudrais savoir si quelqu'un connait le jade océanique . J'ai acheté un pendentif sur ebay mais je ne trouve aucun renseignement sur cette pierre. J'ai déjà une pierre en jaspe océanique, mais ce n'est pas la même chose. voilà, je vous remercie de m'apporter des renseignements si vous déjà entendu parler du jade océanique. A bientôt. Isabelle |
|
| |
Lycante
| |
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 16:13 | |
| Peut-être avec une photo ou encore le lien E-Bay de la pierre en question, nous y verrions plus claire. Mais tout comme Lycante, à ce jour, je ne connais que 2 variétés de Jade soit la Néphrite et la Jadéîte. |
|
| |
cecile82
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 16:23 | |
| C'est du jaspe Océan nom commercial de jaspe léopard ou jaspe orbiculaire http://www.reynaldboschiero.com/proprietes-et-vertus-des-pierres/05-074-jaspes-proprietes-et-vertus/ |
|
| |
Isabelle AÏT-SAÏD
Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : Bretagne et bientôt Lyon Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: jade oceanique Jeu 29 Nov 2012 - 17:37 | |
| merci de toutes vos réponses. Je n'arrive pas à envoyer l'image de la pierre , j'ai fait un copier coller ça marche pas, j'ai fait une copie d'ecran pour l'envoyer dans ce message et ça marche toujours pas. Si vous voulez , je vous laisse mon adresse mail , et si vous voulez je peux vous repondre en vous envoyant l'ilmage. voici mon adesse: blanchetisabelle@neuf.fr Merci de vos bonnes volontés. A bientôt Isabelle |
|
| |
Lycante
| |
| |
Isabelle AÏT-SAÏD
| Sujet: Merci de votre réponse Jeu 29 Nov 2012 - 17:51 | |
| bon ben alors je vais encore vous demander des conseils puisqu'il faut que j'ecrive encore!!! je voudrais acheter du jaspe bambou et une agate veine de dragon , es ce que c'est son vrai nom, ou alors a t'il une autre dénomination? Merci. Isabelle |
|
| |
Lycante
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 18:11 | |
| Une agate veine de dragon? c'est quoi encore ce nom ronflant que les commerciaux donnent? Quand au jaspe, il a tellement de couleurs, et tellement de noms différents de par le fait, qu'il est quasi impossible de te dire ou t'en procurer.Je ne sais même pas a quoi il ressemble. |
|
| |
ursina
Nombre de messages : 9239 Age : 71 Localisation : CANADA Date d'inscription : 23/04/2011
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 18:29 | |
| - Isabelle AÏT-SAÏD a écrit:
- merci de toutes vos réponses.
Je n'arrive pas à envoyer l'image de la pierre , j'ai fait un copier coller ça marche pas, j'ai fait une copie d'ecran pour l'envoyer dans ce message et ça marche toujours pas. Si vous voulez , je vous laisse mon adresse mail , et si vous voulez je peux vous repondre en vous envoyant l'ilmage. voici mon adesse: blanchetisabelle@neuf.fr Merci de vos bonnes volontés. A bientôt Isabelle Voici la rubrique pour savoir comment poster les photos: https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t979-comment-inserer-une-image-dans-un-messasge |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 20:35 | |
| - Isabelle AÏT-SAÏD a écrit:
- agate veine de dragon
Est-elle verte voilée de gris avec de belles veines rouges ? si oui,ça pourrait-être une rhyolite ... |
|
| |
Sunhouse
Nombre de messages : 142 Localisation : Rennes Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Qui connait le jade océanique Jeu 29 Nov 2012 - 21:09 | |
| Ah les noms des jaspes. Quand on ne les conait pays trop, on leur donne un nom exotique et bien souvent une pierre inconnue est qualifiée ... de jaspe. Dur dur d'être un jaspe mdr. |
|
| |
Isabelle AÏT-SAÏD
| |
| |
Zaïnan
Nombre de messages : 415 Age : 56 Localisation : Manosque AHP Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
Isabelle AÏT-SAÏD
| Sujet: opale rose, rhodocrosite et agate veine de dragon Mar 4 Déc 2012 - 7:58 | |
| [ [/[url=https://servimg.com/view/17956452/11] ]=https://servimg.com/view/17956452/9] [/url] Bonjour, je vous joins les images des pierres que j'ai commandé. j'espère que je ne me suis pas fait avoir!! merci de vos conseils avisés et à très bientôt. Isabelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Qui connait le jade océanique | |
|