Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 

question sur l'obsidienne bleue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilybee2010

lilybee2010

question sur l'obsidienne bleue.. Empty
MessageSujet: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:47

alors je sais que la plupart vont me dire que c,est du verre teinté créé par l'homme mais es ce que ca existe vraiment dans la nature? il y a un site qui dis bien que l'obsidienne qu'il a viens des berges de la riviere Yarlung Zangbo au Tibet et que c'est une gemme extremement rare qui est naturelle... je me demande si ca serait possible ou si c une gros mensonge! et que jamais une telle pierre n,a été trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:51

Si tu fais référence à ce qu'on trouve en pierre roulé dans certaines boutiques ou sur les marchés, c'est juste un gros fake.

Il existe une variété dite "d'obsidienne bleue" mais qui en réalitée est marron translucide (comme une larme d'apache) avec comme des sortes de veines/couches bleues et blanches et qui viendrait d'un gisement d'amérique du sud. On en a vu une fois, elle parait déja beaucoup plus authentique même si pour elle aussi il est impossible d'être sûr. Mais elle n'a vraiment rien à voir du tout avec ce qu'on trouve sur le marché et qui a une couleur bleue claire uniforme ou bleue foncée uniforme (ou encore verte, rose etc... on voit de tout). Et toujours des histoires plus farfelues les unes que les autres.
Mais au final c'est juste une arnaque commerciale, comme malheureusement beaucoup d'autres. Certains par appat du gain sont prêt à tout.
http://www.portail-esoterique.com
lilybee2010

lilybee2010

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:57

cochonerie... on s'est fait avoir!
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:43

n'ai crainte, tu ne seras pas la première et pas la dernière. Je me souviens encore d'un vendeur qui, ne nous connaissant pas, avait tenté de nous la vendre avec ce discours:
"il y a de la fausse mais ca c'est de la vraie, c'est mon frère qui va directement la chercher directement en chine dans la mine" puis, voyant était pas hyper convaincu:
"c'est une pierre extrêmement puissante mais seules les personnes très évoluées spirituellement peuvent la sentir".

Donc en gros tu dis que tu la sens pas tu passes pour un con, tu dis que tu la sens pour pas avoir l'air d'un blaireau et tu te fais pigeonner.
Le discours est bien ficelé et reproductible à l'infini...

Le plus drôle c'est que ca fait des années qu'on connait très bien cette "contrefacon", les chinois viennent avec des morceaux bruts de 2 à 3 kg la pièce mais eux disent clairement que c'est du verre teinté. Et ils les vendent aussi en pierres roulées, destinées à garnir de jolis vases. Ils vendent ca entre 3 et 5 euros du kg.
Et quelques temps plus tard on retrouve ca sur les étales à 5-6 euros la pierre de 20g (je te laisse voir la belle marge)

Voilà malheureusement la réalité dans nombre de boutiques. Heureusement certains ne sont pas ainsi, mais bon il faut il faut bien l'avouer que les gens biens sont hélas jamais assez nombreux.
lilybee2010

lilybee2010

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:14

c degueulasse.. mon conjoint m'en a commander une hier soir et la ce soir il va essayer de canceller la commande et annuler sa transaction sur sa carte de credi! merde c vraiment malhonete...
lilybee2010

lilybee2010

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 1:36

yessss finalement on a réussi a se faire rembourser et l'echanger pour un quartz avec certificat Wink
GzU

GzU

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 3:37

Moi qui suis intéressé fortement par une variété appelé mentogochol j'ai peur maintenant. pale
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
lilybee2010

lilybee2010

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 4:11

GzU a écrit:
Moi qui suis intéressé fortement par une variété appelé mentogochol j'ai peur maintenant. pale

jte dirais de prendre ton temps et fait tes recherches avant de te lancer! nous on a été chanceux mais la prochaine fois on va pas se faire avoir...
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 7:22

la mentogochol est naturelle, pas de souci, c'est de l'obsidienne oeil céleste dont la formation n'a pas pu être homogène (le plus souvent à cause de tremblements de terre).

De manière générale (surtout pour les obsidiennes) les "couleurs franches" et uniformes, très "clinquantes" et parfaitement transparentes sont souvent des pierres fausses ou des pierres teintées. Il existe quelques exceptions à la règle, mais ce sont souvent des petites pièces et très rarement des gros.
GzU

GzU

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:42

ok merci pour ces précisions arnaud
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur l'obsidienne bleue.. question sur l'obsidienne bleue.. Icon_minitime

question sur l'obsidienne bleue..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut