Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Empty
MessageSujet: calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:45

Je m'interroge car j'ai reçu une pierre qui s'appelais calcédoine bleuté sur le site, mais que ressemble à de l'agate mousse bleue, l'autre pierre n'a pas de bandes comme on trouve sur les calcédoine bleue non plus:
calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? <a href=calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? 20160434" />
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Empty
MessageSujet: Re: calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:52

Je ne pense pas que ce soit les mêmes.Il faut regarder la composition de la pierre pour t'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Empty
MessageSujet: Re: calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:05

Merci lycante Smile eh bien j'y avais penser oui, mais ce qu'on trouve est assez flou...en tout cas elles font tout les deux partie du groupe quartz oxyde de silicium, la calcédoine à des cristallites de quartz mais pour l'agate mousse on trouve pas grand chose. Il parait que l'agate mousse est une variété de calcedoine.
Mais sérieusement la pierre sur la photo elle ressemble pas à une calcédoine bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Empty
MessageSujet: Re: calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calcédoine bleue et agate mousse bleue la même chose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-