Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 10:20

bonjour,
je me suis achetée un lémurien en pendentif, et un autre en pointe que je peux prendre dans la main
je me demande finalement si ce n'est pas une arnaque
qu'en pensez vous ?
n'est ce pas juste du cristal de roche tout simple ?
Revenir en haut Aller en bas
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:40

je ne saurais te repondre mais j,attend avec impatiente la reponse d'autre personne parce que moi aussi je me pose la meme question.. et je trouve moi aussi que les stries sur les coté des cristaux on plutot l'air d,etre un coup de scie comme si ils avaitent ete taillés sans trop de precision..
Revenir en haut Aller en bas
ursina

ursina

Nombre de messages : 8952
Age : 71
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 23/04/2011

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 18:46



Dernière édition par ursina le Ven 21 Déc 2012 - 2:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:26

J'ai vu une seule fois ce qui semble être le "véritable" cristal lémurien, qui au demeurant reste loin de tout le mythe qu'il y a autour (qui est purement commercial). Effectivement il a une forme très particulière de croissance et comme des triangles à l'intérieur qui sont très atypiques. C'est un quartz très intéressant, mais on reste à mon sens très loin de tout ce qui est raconté dessus qui ne sert qu'à justifier des prix exorbitants sous le couvert du "si vous êtes tombé dessus c'est que vous êtes un élu!" ou encore des discours classiques du genre "seuls les personnes très évoluées peuvent le sentir". C'est le même discours fait avec les fausses pierres en général ^_^

Mais celle-ci est bien réelle.

Par contre, 99% des quartz que j'ai pu voir en vente tant sur internet qu'en boutique sous l'appellation "lémurien" n'étaient rien d'autre que des lasers avec des stries de croissance marquées mais sans commune mesure avec le lémurien que j'ai pu voir précédemment.

Bref de toute façon, dès qu'il s'agit de pierres miracles, de pierres liées aux atlantes ou à la lémurie, il vaut mieux fuir, car ce sont des pierres potentiellement puissantes (certaines sont très intéressantes à travailler, mais uniquement quand le buzz est retombé), mais surtout très commerciales et qui ne sont présentées que pour enrichir ceux qui les proposent.
Le quartz lémurien n'échappe pas à cette règle (pas plus que les quartz de l’Himalaya par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lilybee2010

lilybee2010

Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : Plaisance, Canada
Date d'inscription : 22/11/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:46

Arnaud.THULY a écrit:


Par contre, 99% des quartz que j'ai pu voir en vente tant sur internet qu'en boutique sous l'appellation "lémurien" n'étaient rien d'autre que des lasers avec des stries de croissance marquées mais sans commune mesure avec le lémurien que j'ai pu voir précédemment.


et voila! ca doit etre ca que j'ai chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:41

je suis aussi d'accord c'est un argument commercial qui permet de vendre un quartz certe joli mais qui n'a rien d'extraordinaire le double ou le triple de son prix.
Revenir en haut Aller en bas
jadep



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/09/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:58

Je vais essayer de les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:42

Je me suis payé un cristal de roche de l'Himalaya le week-end dernier, c'est un auto régénéré les cristaux ont repoussés en desous là ou il a été sectionné, il aurait un guide.Tout ce que je peux dire c'est que pour un cristal de roche ça vibre fort, mais ne connaissant pas la vibration d'un quartz laser, le miens vibrant au delà de 200 000 Ub très proche de mon icosaèdre en cristal de roche.
A 30 euros il a intérêt à être bien!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:00

30 euros ce n'est pas encore excessif pour ce genre de cristal, qu'on trouve parfois à des prix exorbitants :-)

Pour ce qui est des 200000 u.b cela me parait juste énorme quand on sait que les tests pratiqués par les pros (les vrais hun, pas ceux qui en se levant le matin après avoir entendu la voie d'ashtar sheran deviennent grand maître radiesthésiste) dans les plus hauts lieux énergétiques du monde trouvent rarement des chiffres allant au delà de........ 36000 u.b....
De tels chiffres me paraissent très subjectifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:55

Une maison harmonisé avec un bon rapport cosmo/tellurique vibre au delà de 30 000 ub alors un haut lieu vibratoire qu'il soit négatif ou positif c'est certain que ça atteint des vibrations plus élevées.
Apparemment la vibration crête de mon cristal de l’Himalaya c'est 55000 Ub, avant d’effectuer des mesures je devrais attendre que ça redescende, j'ai mesuré après l'avoir rechargé par magnétisme, et ça a tendance a monter très rapidement et ça retourne à la vibration maximale après quelques heures.Au pendule égyptien ça a tendance a avoir le même résultat si tu en possède un tente le coup et fait des mesures, le mieux est de saturer la pierre jusqu'à que pendule s'arrête de lui-même de girer.
Tu verras les 36000 ub sont loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:48

encore une fois, on est très loin des chiffres classiques (je cherche pas à dire que tu as tort hun mais juste qu'il faut faire attention pour bien remettre les choses en perspective).
Il faut savoir dans un premier temps que la première règle utilisée par bovis (grand père ou petit fils, peu importe) et qui servait à tout tester sur terre et "ailleurs" n'allait que jusqu'à 36000 u.b! Aujourd'hui on a poussé jusqu'à des millions sur certaines échelles mais cela n'a pas beaucoup de sens ni d'intéret (d'autant qu'il faut savoir que normalement, cette règle est exponentielle. En clair 30000 ne correspond normalement pas à 3 fois plus puissant que 10000, mais à des dizaines de fois plus puissant)

Il faut bien comprendre aussi que c'est une échelle très subjective puisqu'elle est en grande partie soumise à la conception du praticien et sert de repère général sans pour autant se baser sur quelque chose de "mesurable" précisément (c'est là tout le problème et souvent l'une des grosses erreurs modernes de ceux qui emploient cette règle).
Pour faire un parallèle, c'est comme quand à l'hopital on te demande si tu as mal et de donner une note de 1 à 10. Techniquement parlant c'est très précis, sauf qu'en réalité ton 5 sera très différent du 5 de ton voisin car lui aura peut-être une tolérance à la douleur énorme, et son 5 vaudrait ton 10.
Normalement l'échelle bovis se pose sur le même principe. Elle sert à mesurer la puissance, mais cela n'est valable qu'à partir du moment où on a déjà un référentiel similaire sur lequel se baser. Il faut donc évaluer son propre rapport à l'échelle d'origine pour savoir réellement où on se base dans cette échelle.

Par exemple, normalement une maison harmonisée vibre entre 9000 et 12000. Donc si tu trouves 30000 tu peux considérer que ta propre interprétation est 3 fois plus grande que l'échelle d'origine (Pour te donner un exemple, la pyramide de Gizeh vibre à 36000 u.b. tu imagines qu'une maison harmonisée vibre d'avantage?)

Si tu trouves 55000 u.b pour ton cristal, tu dois pouvoir considérer que ton ration personnel (qui ne sera pas celui d'un autre) est d'environ 3 ou 3 1/2, ce qui nous amène à des 15-17000 u.b, ce qui correspond déja bien plus à la puissance généralement trouvée pour les cristaux de forte intensité.

Bref pour utiliser correctement l'échelle bovis, il est préférable de mesurer de son côté divers objets/lieux sans avoir d'à priori (donc sans regarder avant les résultats) et les comparer avec les études moyennes qui ont été faites depuis longtemps par des pros, ou mieux quand on l'a, en comparant directement avec les résultats d'origine.
On peut ainsi évaluer à peu près son propre ratio et ainsi plus facilement appréhender la nature des résultats que l'on trouve afin de pouvoir les comparer objectivement avec ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:17

Oui je suis d'accord avec tes dires mais Il me semble que tu oublies un facteur important, les vibrations ont changé et n'ont plus rien avoir avec celle de l'époque, à l'époque l'équilibre biotique d'une personne était entre 6000 et 7000 maintenant je pense qu'il est entre 11000 et 13000. J'obtiens souvent des résultats très proche d'autres radiesthésistes je pratique tous les jours, après comme tu dis l'unité bovis dépend de son référentiel.
Je me rappel de deux radiesthésiste qui sont allée à la cathédrale de Chartres et ont trouvé des valeurs complètement différente, l'ennui c'est que le labyrinthe a un tv différent dans chaque partie et au centre il est même moins élevé que certaines phase, c'est un parcours initiatique; son émission due aux formes fait partie d'un autre plan de conscience, et dans notre plan physique c'est difficilement calculable.
Par contre la montée en vibration que tu parles est très intéressante et se rapproche du son et de la mesure des décibels.
Et je persiste une maison bien harmonisé c'est environs 30 000 ub, lorsque tous les réseaux telluriques et les ondes électro-magnétique ont été neutralisé et que l'environnement ainsi que le réseau électrique est bien relié à la terre.Après attention il faut demander le tv physique sinon c'est certain que la vibration trouvé sera plus élevé.
Je te conseil d'aller voir les forums energétiquementvotre un très bon forum qui te fera prendre conscience que le monde de la radiesthésie a bien évolué.
La vibration de l'univers entier a changé depuis ces dernières années même les lieux sacrés ont leur tv qui a augmenté exponentiellement.rien qu'en deux ans ça n'a plus rien a voir!
La grande pyramide qui d'ailleurs a 8 faces et non 4 a un tv bien plus élevé des 36000 Ub de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:42

Désolé, je ne suis pas d'accord avec ca ^_^

Malheureusement cela prouve bien la limite de telles échelles de valeur, car bizarrement les groupes de radiesthésistes en Angleterre, US et Allemagne avec lesquels je travaille régulièrement ont un avis très différent de celui que tu exposes. Là où effectivement les Français eux (et les américains aussi) semblent trouver des chiffres très différents.
Encore une fois, je doute fortement que le monde ait changé, ni sur le fond, ni sur un plan vibratoire (du moins, pas de changement au delà des cycles naturels constatés depuis déja plus d'un siècle). Par contre les praticiens eux ont changé énormément, et leur conscience du monde qui les entoure également.
De là à mon sens les énormes différences notées qui reflètent d'avantage la manière dont les gens appréhendent le monde que la manière dont celui-ci "vit".

Mais ce n'est que mon avis, et la radiesthésie n'est ni mon métier, ni ma pratique de prédilection, j'en resterai donc là :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Contenu sponsorisé




lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Empty
MessageSujet: Re: lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lémurien, stries , n'est ce pas une arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Semble être une arnaque!
» Arnaque ou pas?...
» Lazer Lémurien
» Quartz lémurien
» Mon nouvel ami, quartz Lémurien.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-