- Vanessouille a écrit:
- Me concernant pas de causes médicales soulevées par mon gyneco, pour mon mari, suite à une grosse période de stress, les spermogrammes étaient plutôt comment dire, pas terribles, d'où la décision de mon gyneco de faire des inséminations,mais maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis 2/3 mois ou tout est de nouveau très correct - dixit le Gyneco.
On laissait passer les fêtes et n'allait faire juste pour moi un peu de "stimulation" hormonale.
Je fais court mais on va dire que tu sais tout
ok je pense toujours a la cyanite pour le lâche prise et la cornaline en c1 pendant la stimulation hormonale
Cyanite/disthène bleu : c’est la pierre de la connaissance de soi et des autres; très utile au thérapeute comme outil de diagnostic, permet de détecter plus rapidement et facilement les défaillances énergétiques. Excellent cristal de protection sur soi, ne laisse passer aucune énergie négative, protège le thérapeute durant la pratique (médecin, kiné, masseur, Reiki, magnétisme, Shiatsu…).
Stimule fortement l’intuition et les dons psychiques, favorise les pensées claires, la prise de conscience, la maîtrise de soi sur le plan émotionnel. Dissipe les blocages sentimentaux et les comportements égotiques néfastes. Ouvre à la connaissance nouvelle, aide à se libérer des croyances, idées et comportements erronées ou préjudiciables. Aide à gérer la colère, la brutalité, la timidité, les complexes en éveillant l’amour et l’estime de soi. Cristal des situations difficiles ou pénibles, il nous aide à rester déterminé dans la recherche de solutions plutôt que de se laisser abattre. Elimine tout sentiment de découragement.
Aligne instantanément les 7 chakras principaux, les corps subtils, nous met en accord avec le plan causal (posez alternativement sur chacun des chakras de 1 à 6). Purifie les méridiens et les énergies disqualifiées/bloquées dans les organes.
Bénéfique pour : le système digestif, la rate, l’estomac, l’appendice, le système génito-urinaire, les troubles musculaires, le squelette, la myélinisation, le métabolisme, l’appareil circulatoire, la thyroïde, la parathyroïde, la sphère ORL, les poumons, les glandes surrénales, le cerveau, l’appareil locomoteur et la sphère ostéo-articulaire, libère des tendances à l’obésité ou l’anorexie (aide à retrouver un poids idéal), vertus anti-allergiques, antalgique et anti-inflammatoire.
On la place sous l’oreiller ou sur la table de chevet pour se souvenir des rêves.
Plan spirituel et ésotérique : forte connection au Rayon Bleu de l’Archange Michaël, à l’Esprit de Vérité Rouah Ha-Emeth : se concentrer sur la Lumière Bleue (Kabbale). Egalement relié aux rayons sacrés Jaune, Vert et Violet, aux 1er, 4ème et 5ème rayons Galactiques Supérieurs. Très utile lorsque l’on travaille en channeling pour savoir de quel « côté » proviennent réellement les messages, aide à garder un bon centrage au niveau du chakra coeur.
Cyanite/disthène vert : pierre de prédilection du chakra cœur, guérit le manque d’amour de soi, libère du complexe d’infériorité et de la timidité. Très calmante, conseillée aux personnes soumis au stress quotidien. Incite à réagir plutôt que de subir inéluctablement.
Bénéfique pour : le cerveau, la prostate, la vessie, le cœur, le foie, la rate, les reins, le système immunitaire et le métabolisme, l’appareil génital féminin (régule le système hormonal), le système nerveux et psychique, les problèmes dermatologiques et oculaires, les ongles, les cheveux, la sphère ostéo-articulaire, le système lymphatique, action antalgique et anti-inflammatoire.
CORNALINE (variété de calcédoine orange anciennement appelée Carnéole) : dioxyde de silicium, calcédoine avec hématite (quartz, rhomboédrique, primaire).
Cristal fortement relié à la terre et à ses énergies, stabilise les émotions, éloigne les peurs et les doutes en apportant courage et confiance en soi. Aide à surmonter les mauvais traitements, la peur de la mort, l’apathie : redonne la joie de vivre. Bonne pour libérer le stress, éloigne la dépression.
Très motivante pour la réalisation et la réussite de nos entreprises. Considérée depuis les temps anciens comme talisman porte-bonheur. Invite à mener une vie équilibrée et agréable en conciliant travail, vie affective, détente et loisir.
La cornaline stimule le métabolisme, active le chakra racine, débloque le chakra sacré, stimule les organes reproducteurs féminins et masculins (traite les problèmes de fertilité), combat la frigidité et l’impuissance. Purifie le sang et contribue à une bonne circulation sanguine. Redonne de l’énergie et de la vigueur au corps.
Efficace pour les problèmes du bas du dos, les rhumatismes, l’arthrite, les douleurs en général, (sur zone, chakra racine et sacré). En élixir ou eau chargée pour remédier à la perte des cheveux.
Accélère la guérison des os et des ligaments, stoppe rapidement les saignements (sur zone).
La cornaline nous aide à guérir la relation parent - enfant, accordant le pardon pour pouvoir vivre dans l’Ici et Maintenant. Utile en thérapie pour le contact et la guérison de l’enfant intérieur (chakra sacré ou nombril) en combinaison d’autres pierres posées du 3ème au 7ème chakra. Ces pierres se déterminent en guidance (intuition).
Placée près de la porte d’entrée, en Feng Shui, protège et invite l’abondance. Calme rapidement la colère (tenir la pierre en main), dirige l’énergie vers la terre. Recharge les autres cristaux lorsqu’ils sont portés ensemble.
Cornaline avec œil /cornaline orbiculaire : présente des petits cercles blancs à la surface : bénéfique au système cellulaire.
Cornaline abricot rubanée ou non : cette variété est particulièrement indiquée pour stimuler la fécondité. Elle aide à se libérer de l’attente, confère beaucoup de sérénité durant la grossesse, libère des inquiétudes.
Cornaline « Sang d’Isis » : variété de cornaline de couleur rouge orangé. Pierre dédiée à la Grande déesse Isis, plus communément appelé « Gaïa » de nos jours. Tous les prêtres et prêtresses de l’Egypte antique en portaient comme symbole de leur allégeance à Isis et pour qu’elle leur transmette en permanence ses énergies de guérison, d’abondance et de fécondité. Isis est toujours parmi nous et prête à aider ceux qui lui en font la demande. Cette magnifique cornaline éveille en nous le sentiment d’unité, la conscience que tout est vivant dans l’univers et qu’il nous appartient de défaire toutes les malcréations humaines et créer un monde idéal, le paradigme de la nouvelle Terre. C’est un cristal d’évolution très puissant. Sa couleur évoque celle du sang qui coule dans nos veines et réfère au symbole de la vie elle-même, c'est-à-dire celui du Créateur en manifestation.
La cornaline sang d’Isis possède évidemment les propriétés de la cornaline « commune » mais possède une vibration plus élevée. Placée sous l’oreiller, elle dispense un sommeil profond et facilite les contacts non seulement avec Isis mais toutes les divinités en général, tous les esprits de la nature et les Êtres de lumière. Elle clarifie notre esprit pour faciliter la communication avec nos frères et sœurs de l’autre côté du voile. Par simple intention avant de s’endormir, elle peut stimuler nos capacités à nous souvenir de nos rêves et à en comprendre la signification. Ceux qui ont été au service d’Isis dans leurs vies antérieures sont immanquablement appelé par cette pierre.