Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolablue



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Empty
MessageSujet: Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 0:34

Bonsoir, avant tout, joyeux Noël à tout ceux qui le fête ! J'ai lu quelque part que la turquoise africaine était en faite une variété de jaspe .je ne trouve pas l'information ailleurs sur le net .Et je voulais savoir si c'était en effet du jaspe ou bien de la turquoise, car je l'ai toujours utilisé en pensant que c'était de la turquoise .
Merci par avance . cheers
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:26

Je remarque que tu n'as encore eu aucune réponse
j'avoue ne pas vraiment être certain non plus de pouvoir t'aider avec des éléments probants.
Je crois qu'il y a effectivement des gisements de vrai turquoise en Afrique, ce qui laisse à penser que la turquoise d'Afrique en est bien une Smile
maintenant si tu as une photo, ou si tu as une autre turquoise pour comparer son poids/aspect...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2013

Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:57

Ce message date un peu mais comme je fais quelques recherches sur les infos disponibles sur le net à propos de cette fameuse turquoise africaine je relance le sujet.

Il y a des gisements de turquoise en Afrique mais il me semble que celle ci est peu disponible sur le marché, européen en tout cas. Chaque fois que j'ai pu avoir entre les mains des pierres que l'on nommait turquoise africaine, cela n'était pas de la turquoise mais une serpentinite une roche composée essentiellement de serpentine. un simple test de dureté le prouve sans équivoque possible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Empty
MessageSujet: Re: Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» turquoise
» la jaspe rouge/jaspe sanguine.
» Jaspe impérial - jaspe polychrome
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» Jaspe Poop / Jaspe Pop
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-