|
|
Auteur | Message |
---|
roxanneyucca
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 10:38 | |
| Bonjour tout le monde, ben voilà j'ai acheté une turquoise hier. Que j'ai purifié dans de l'eau de source cette nuit et horreur a un petit endroit elle est passée au brun C'est grave docteur J'ai vu qu'elle pouvait change de couleur quand on l'a portait mais là comme j'ai fait que la purifier je me demande si c'est bien normal?? Bonne journée à vous |
|
| |
mikako
Nombre de messages : 2999 Localisation : planète terre... Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 10:48 | |
| bonjour Il se passe des choses bizarres parfois avec les pierres... Et là, tu l'as purifiée comment ? Tu l'as bien essuyée après ou elle est restée humide ? Et tu l'as mise dans quel type de récipient (matériau) ? |
|
| |
roxanneyucca
Nombre de messages : 193 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 10:54 | |
| Je l'ai purifiée une nuit à la cristalline et je l'ai essuyée avec un papier essuie-tout. Pour les purifications j'utilise un tupperwaere Je sens qu'elle est purifiée à bloc mais c'est petite tache ca m'inquiète
Dernière édition par roxanneyucca le Mar 10 Aoû 2010 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 11:02 | |
| La turquoise peut changer de couleur en fonction du taux d'humidité dans l'air, alors dans l'eau! Elle revient à sa couleur une fois bien séché.
Bon il existe beaucoup de variété de turquoise, elle peut être poreuse et absorber un peu plus d'humidité que les autres.
Les forumeurs conseillent une purification autre que l'eau, la mienne y a déjà fait quelques séjours courts puis séchage au soleil, mais désormais je la purifie à la coquille saint-jaques, méthode plus douce pour cette pierre. |
|
| |
roxanneyucca
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 11:04 | |
| A la coquille de saint-jacques ca marche comment?? C'est efficace?? Desolée mais j'ai jamais entendu parler de cette technique |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| |
| |
roxanneyucca
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 14:04 | |
| Super merci pour l'info. Note j'aurais bien manger une coquille saint jacques moi Ben ma pierre est bien sechée maintennat mais j'ai toujours mes traces. Je vais perdre mon latin normal ou pas?? |
|
| |
deedow
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : nice Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: turquoise Mar 10 Aoû 2010 - 21:21 | |
| attention la turquoise n'aime pas trop le soleil car elle palie, elle n'aime pas l'eau puisqu'elle contient du cuivre, et elle déteste le sel... Après ça se voit moins quand la pierre est stabilisée comme les 3/4 des turquoises sur le marché. Car une turquoise qui ne les pas c'est un peu comme de la séraphinite au bout de quelques temps si on s'en sert souvent et ben..;plus de pierre^^ |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: turquoise Sam 13 Nov 2010 - 2:18 | |
| "Dans l’ancien royaume de Perse, on portait généralement la Turquoise en collier, ou en bague, comme protection pour éloigner le spectre d’une mort, autre que naturelle. Si la pierre changeait de couleur, il y avait, pour qui la portait, un danger imminent." A méditer... |
|
| |
Kananga
Nombre de messages : 219 Localisation : Grand EST Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 18:30 | |
| - Esprit a écrit:
- "Dans l’ancien royaume de Perse, on portait généralement la Turquoise en collier, ou en bague, comme protection pour éloigner le spectre d’une mort, autre que naturelle. Si la pierre changeait de couleur, il y avait, pour qui la portait, un danger imminent."
A méditer... Arrête de faire du mauvais esprit , tu vas stresser et angoisser Roxanneyucca!ZEt je ne pas... |
|
| |
Abriel. E
Nombre de messages : 4875 Localisation : Normandie/Bretagne Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 18:32 | |
| la turquoise change aussi de couleur, quand la personne qui la porte est très malade |
|
| |
Moon wolf
Nombre de messages : 84 Localisation : dans mes songes... Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 21:24 | |
| J'ai lu dans un livre qu'elle perdait sa couleur en cas d'infidélité! Sinon la mienne a attrapé des petits trous... elle est très fragile comme pierre. |
|
| |
Esprit
Nombre de messages : 1586 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 21:41 | |
| Eh ben voilà quand on veut ! Que des explications sur le changement de couleur de la Turquoise... N'empêche, j'aimerais bien avoir des pierres qui changent de couleur pour me prévenir d'un danger imminent, ça sera cool... D'ailleurs, ma fidèle Turquoise me protège réellement des accidents et je l'adore pour cette fidélité, amitié, loyauté et son amour pour moi ! P.S. : il ne faut pas gober tout non plus, mais plutôt faire la part des choses avec discernement |
|
| |
mil27
Nombre de messages : 1121 Age : 78 Localisation : normandie Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 21:59 | |
| oui esprit, tu sortirais pas en voiture ce jour là, par contre tu risquerais de glisser dans l'escalier (je veux dire du prendrais des précautions, et ça arriverait par un autre moyen |
|
| |
Esprit
| Sujet: Re: turquoise Dim 14 Nov 2010 - 22:21 | |
| - mil27 a écrit:
- oui esprit, tu sortirais pas en voiture ce jour là, par contre tu risquerais de glisser dans l'escalier
(je veux dire du prendrais des précautions, et ça arriverait par un autre moyen C'était un samedi effervescent, j'étais à vélo ce jour-là et j'ai évité de justesse une voiture qui démarre de son arrêt (sans signalement préalable) et plus tard, un enfant qui traversait la route pour attraper son ballon... Dans les deux cas j'ai failli me casser la gueule ou rentrer en collision ! |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:17 | |
| - deedow a écrit:
- elle n'aime pas l'eau puisqu'elle contient du cuivre, et elle déteste le sel...
Pourtant dans les livres il est noté qu'on peut la purifier à l'eau non? Donc si elle craint l'eau et le sel, comment la purifier? |
|
| |
Merveilles
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:19 | |
| - méliane32 a écrit:
- deedow a écrit:
- elle n'aime pas l'eau puisqu'elle contient du cuivre, et elle déteste le sel...
Pourtant dans les livres il est noté qu'on peut la purifier à l'eau non? Donc si elle craint l'eau et le sel, comment la purifier? Avec d'autres méthodes de purification : bol tibétain ou coquille Saint-Jacques si la pierre n'est que légèrement saturée. L'enfouissement peut-il également purifier la pierre ? |
|
| |
méliane
Nombre de messages : 2237 Age : 36 Localisation : loin de cette planete.... Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:21 | |
| Enfouissement, si la pierre est un peu poreuse, ca ne risque pas de l'abimer? Je reste toujours sceptique sur la purification par l'eau.
Dernière édition par méliane32 le Ven 20 Mai 2011 - 16:25, édité 1 fois |
|
| |
méliane
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:35 | |
| - Merveilles a écrit:
L'enfouissement peut-il également purifier la pierre ? C'est même la meilleur technique et la plus puissante pour purifier mais elle dure un certain temps et du coup n'est conseillé que pour les pierres très fortement saturé ! |
|
| |
méliane
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:41 | |
| Ben à part le bol tibétain je vois pas Moi pour l'eau je n'est jamais eu de soucis avec la mienne après quand elles sont brute ce n'est pas la peine d'y penser c'est clair, mais sinon je vois pas vraiment d'autre technique que celle "sèche" pour les pierres poreuse ! |
|
| |
méliane
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 16:43 | |
| Moi je la fais reposer dans une géode de quartz entière que je referme, tout les soirs. Tu penses que cela peut la purifier ET la recharger? Vu que je le fais tout les soirs, elle est faiblement saturée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turquoise Ven 20 Mai 2011 - 17:08 | |
| Si c'est tous les soir oui je pense que c'est très bien ! |
|
| |
méliane
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|