Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bague d'occasion et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:13

Bonsoir tout le monde !
Je viens de me faire offrir une très jolie bague que j'ai acheté sur un site de bijoux d'occasion.
Elle est en or blanc avec des petits diamants et une grosse amethyste dite "rose de France".
Comme j'ai peur des éventuelles "mauvaises ondes" de l'ancienne propriétaire j'aimerais la purifier obligatoirement et accessoirement la recharger ( mais ça je pense savoir comment faire).
Je pensais a la purification par le sel mais par contact indirect, qu'en pensez vous ?
Quelle serait la purification idéale et la plus efficace ?
Merci d'avance pour vos réponses et tous mes vœux de bonheur et de bonne humeur pour 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Lusoma

Lusoma

Nombre de messages : 4329
Age : 51
Date d'inscription : 19/04/2009

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 19:54

Bonsoir Vanessouille,

Il me semble que l'enfouissement est réputé comme étant la purification la plus profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:40

Merci pour ta réponse, mais l'enfouissement ça m'ennuie car en plus je crois que c'est très long...
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:56

Bah vaut mieux attendre 3 semaines que d'avoir plein de soucis a cause d'une bague.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:58

Pour une bague qui serait très profondément chargée, l'enfouissement ne sera pas suffisante. L'enfouissement est parfaitement adaptée pour les pierres, afin de les délester des énergies résiduelles et des charges actives. Mais dans le cadre des bijoux, qui donc contiennent du métal (le plus souvent l'or, qui est l'un des meilleurs condensateurs fluidiques) cela n'a que très peu d'action. C'est d'ailleurs pour cela qu'on retrouve des objets abandonnés depuis des siècles voire des millénaires et qui sont encore très chargés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:10

Concrètement je fais quoi ?
Attention ce n'est pas une bague ancienne, elle est d'occasion mais récente je crois que c'est environ 2/3 ans, ce n'est pas une bague de famille que l'on se refile de génération en génération ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:21

Alors ne te prends pas trop la tête, une bonne purification dans l'eau salée (inutile d'en mettre trop, une pointe de cuillère à café dans un verre d'eau suffira) ou à l'encens seront suffisants pour purifier ta bague des influences qu'auraient pu laisser les anciens propriétaires :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:25

Merci Arnaud !
De toutes les façons je ferai ça au mieux, l'eau salée n'abimera pas l' améthyste ?
Est ce que le contact indirect avec le sel peut être intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:27

Non cela n'abîmera pas ton améthyste. Mais si tu ne souhaites pas les mettre en contact, tu peux tout à fait agir en indirect, cela sera parfait (voire même encore mieux) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:18

Je réfléchissais sur la problématique de vanessouille... et je me demandais si il n'y aurait pas un protocole possible à mettre en place avec des cristaux de iolites qui luttent contre les pensées formes...

Arnaud, dans un de tes précédent posts, j'ai lu que les pierres au contact les unes des autres pouvaient s'impreigner des énergies négatives de ses voisines...

Techniquement, serait il possible en laissant la bague au contact avec les iolites et en les purifiant régulièrement que les pensées formes puissent progressivement s'estomper ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:37

En théorie oui.

Une forme pensée (ce que tu appelles pensée forme) est une création mentale liée à l'utilisateur. Pour faire une métaphore, c'est une sorte d'ami imaginaire qui fini par devenir réel. Pour les faire perdurer sur une longue période il leur faut souvent un support, qui peut être une statue par exemple. Il arrive parfois que des bijoux servent de support mais c'est très rare.
Par ailleurs, la très grande majorité des créations mentales sont des entités extrêmement simplistes, comme des larves, qui naissent de la colère, de la dépression etc et qui se nourrissent généralement du créateur jusqu'à ce qu'elles deviennent "autonome".
Il est extrêmement rare que de véritables formes pensées naissent d'une personne n'ayant pas appris à les créer volontairement. Les enfants y parviennent assez souvent, mais leur durée de vie est extrêmement limitée.

Bref il est très peu probable qu'une forme pensée soit emprisonnée dans une simple bague obtenue d'un particulier (et puis de toi à moi, si moi je venais à mettre une entité dans une bague, je ne m'amuserai pas à la vendre... trop dangereux pour l'opérateur en raison du lien existant entre les deux)

Pour ce qui est de la iolite, je t'avoue humblement que je n'avais jamais entendu parler de leur faculté à lutter contre les formes pensées. Julia en a une, je vais la tester aujourd'hui pour voir si c'est une fausse propriété ou non et je reviens vers toi dans la soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:54

merci pour toutes ces précisions.

Je crois que je fais un amalgame entre énergies résiduelles liées aux émotions accrochées à un objet et pensées formes....

tes explications sont super intéressantes.

c'est chez judy hall que j'ai lu ses propriétés pour purifier les pensées formes.

Merci pour tes recherches.
Très bonne journée

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:07

En fait faut aussi faire une distinction entre énergie résiduelle et charge résiduelle. L'énergie résiduelle pour faire un exemple, c'est l'énergie dense qui circule naturellement un peu partout et qui va imprégner les objets et altérer leur propre énergie.
La charge résiduelle c'est par exemple les pensées négatives qui vont s'inscrire dans un objet.
Les charges sont généralement véhiculées par l'énergie, d'où le fait que l'on considère souvent les deux comme étant une seule et même chose (d'où le principe d'énergie négative).

La forme pensée est une charge Smile
Donc tu n'as pas complètement tort non plus :-)

Bon pour judy hall, je pars déja avec quelques doutes ^_^ Mais on va tester, si c'était vrai ca me serait vraiment TRES utile... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:25

je ne sais pas trop quoi en penser...

A titre expérimental, je peux juste te faire part d'une expérience personnelle...

Je viens de déménager dans un vieil immeuble d'un quartier réputé un peu chaud pendant des années (construit en 1954)
Bien qu'il ait été refait à neuf et soit superbe, les énergies y étaient très lourdes.
La charge émotionnelle accrochée à l'appart était étouffante. Mon fils hypersensible les sentait aussi.

J'ai donc pris un petit temps pour mettre au point un protocole de purification des lieux.
(bain de lumière et aération de toutes les pièces, fumigation au camphre... entre autre, mais aussi pour les pièces à dormir, j'ai disposé quatre cristaux de iolite aux coins des pièces.
J'ai renouvelé ce protocole jusqu'a ce que je sentes les énergies plus légères et que je me sente enfin bien chez moi.

Voila, je ne saurai dire ce qui a été le plus efficace dans ce protocole... aussi je suis très impatiente de savoir ce que tu vas en découvrir ou ce que d'autres ont pu déja expérimenter au sujet de cette propriété particulière de la cordiérite.

Amitié

scratch

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:56

tu as naturellement très bien réalisé ta purification.
Tout le processus que tu sembles avoir mis en place est particulièrement adapté à la purification des charges résiduelles dans un espace clos.
La iolite a peut-être été un bon complément, mais rien que par le reste c'était déja parfaitement adapté :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:54

Arnaud.THULY a écrit:
Non cela n'abîmera pas ton améthyste. Mais si tu ne souhaites pas les mettre en contact, tu peux tout à fait agir en indirect, cela sera parfait (voire même encore mieux) :-)
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:48

Désolé ermeline, je n'ai pas trouvé le temps de tester la iolite car j'ai dû partir plus tôt que prévu sur toulouse et je ne rentre qu'après demain. Je vois ca à mon retour :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:42

Ok. Pas de soucis Arnaud.
Bon sejour sur Toulouse.

Toutes mes excuses Vanessouille pour avoir disgresser sur ton post.
Je vais réouvrir un nouveau post pour éviter le hors sujet. Wink

Bonne journée à toi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 18:58

ermeline a écrit:
Ok. Pas de soucis Arnaud.
Bon sejour sur Toulouse.

Toutes mes excuses Vanessouille pour avoir disgresser sur ton post.
Je vais réouvrir un nouveau post pour éviter le hors sujet. Wink

Bonne journée à toi.

flower

Pas de soucis Ermeline, j'espère que les membres ne ce sont pas perdus entre temps et que j'aurai d'autres conseils et avis ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:35

je me rends compte que je ne t'ai pas donné mon avis...

Alors, si c'était ma bague... J'opterai pour un rituel en quatre temps : purification par les 4 éléments.
je commencerai par une journée d'enfouissement dans la terre.
puis, je la passerai sous l'eau courante avec un peu de produit vaisselle et une visualisation accompagnée par une petite phrase rituelle que j'aime bien : "l'énergie négative retourne à la terre et se transforme en énergie positive"accrochée par une ficelle
je la laisserai sécher à l'air libre.
Enfin je finirai par une fumigation au camphre avec visualisation des énergies négatives purifiées par la fumée.

Enfin un petit recueillement en m'assayant dans la nature avec ma nouvelle compagne pour faire connaissance en demandant que nos vibrations s'accordent : "que cette bague m'accompagne au mieux des intérets de mon âme..."

Et puis je la passerai à mon doigt avec Amour et gratitude pour le bout de chemin qu'elle fera avec moi...

voila
geek

Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille

Vanessouille

Nombre de messages : 177
Localisation : Chez moi où il ne fait pas tres beau...
Date d'inscription : 05/11/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:49

Merci Ermeline, ton idée me plait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:27

Cela peut paraitre un peu too much pour une bague de 3 ans d'âge, lol, mais l'intention que l'on place dans une action, à travers un rituel de purification par exemple, peut être très efficace.

C'est le principe de la création consciente Wink

Amitié

Ermeline

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bague d'occasion et purification Empty
MessageSujet: Re: Bague d'occasion et purification Bague d'occasion et purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bague d'occasion et purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les pierres posssédés
» Pierre sur bague
» j'ai écrasé ma bague :-((
» La bague Atlante de Messmer?
» Comment enlever l'œil d'une bague
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-