Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pierre de lune ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
midori2005

midori2005

Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2010

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:25

Bonjour

voila il y a quelques années j ai acheté un bracelet avec ce que je pensais etre une pierre de lune ...
le souci c est que maintenant j ai un doute

la pierre est blanc laiteu mais avec une transparence orangée... mais c est pas vraiment un reflet du coup je me demande si c est pas une fausse pierre ( ca existe ? )
comment savoir ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:44

Il faudrait avoir une photo de ta pierre ou d'une pierre lui ressemblant.

Il peut s'agir d'opale (c'est une pierre noble elles sont généralement onéreuses), d'une labradorite blanche (souvent appelée pierre de lune bleue) ou d'une opalite (c'est une pierre reconstituée plutôt jolie d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:29

la pierre de lune peut être orangée...arrêtez moi si je me trompe mais j'en ai vu plein en boutique Laughing
elle a peut-être un non différent dans ce cas?

Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:46

Je confirme Lobifly je me suis récemment offert un bracelet en pierre de lune comme celui ci et elles sont de différentes couleurs

pierre de lune ?? 484296_451441088249050_1102761137_n
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:01

qu'il est beau ton bracelet on dirai presque des perles flower
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:20

Il est magnifique oui merci Flau'ra sunny
Revenir en haut Aller en bas
cecile82

cecile82

Nombre de messages : 317
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:28

Il est très joli I love you

Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 23:19

Les pierres de lune n'étant pas chères il y a peu de chance qu'elles aient été substituées par d'autres pierres .
Je trouve que c'est une pierre qui peut avoir différentes teintes .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
midori2005

midori2005

Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2010

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 8:35

Voila les photo

la première j ai mis de la lumiere au dessus pour montrer sa couleur la 2eme c est pour montrer la transparence dont je parlais
mais quand je la porte ou sans lumiere elle est blanc laiteux je vois pas souvent le reflet orange si je la porte

pierre de lune ?? Dsc03510
pierre de lune ?? Dsc03511
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:41

Ca me semble bien ressembler à une pierre de lune. Elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
midori2005

midori2005

Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2010

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:01

merci Smile j avoue qu elle m avais taper dans l oeil aussi
mais je lit souvent que la pierre de lune est blanche et bleue du coup j ai eu un doute
puis elle n a pas enormement de reflet comparer a ce qu on voit sur le net alors je me suis demandée si elle n etais pas fausse :s mais la j ai un doute car j ai eu un certificat d autenticite ( malheureusement je l ai perdu j ai donc pas su verifier :s )
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:06

Ta bague est vraiment très jolie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
midori2005

midori2005

Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2010

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:09

c est un bracelet Smile
mais merci Smile
j avoue que je l adore aussi Smile

comment peut ton entretenir une pierre de lune ?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:00

midori2005 a écrit:
merci Smile j avoue qu elle m avais taper dans l oeil aussi
mais je lit souvent que la pierre de lune est blanche et bleue du coup j ai eu un doute
puis elle n a pas enormement de reflet comparer a ce qu on voit sur le net alors je me suis demandée si elle n etais pas fausse :s mais la j ai un doute car j ai eu un certificat d autenticite ( malheureusement je l ai perdu j ai donc pas su verifier :s )

Il n'y a pas toujours du bleu dans la pierre de lune, il y en a des blanches comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
midori2005

midori2005

Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 18/08/2010

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:32

ha bon
bhen ca fais plaisir de le savoir Smile

j ai lu au faites qu on savais "recharger une pierre" ca veut dire quoi ? O.O
Revenir en haut Aller en bas
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:46

se pourrait il que ce soit une labradorite blanche...?
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:08

Dans certains livres on lit que la pierre de lune blanche et la labradorite blanche sont la meme pierre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alainfree

alainfree

Nombre de messages : 311
Localisation : 62
Date d'inscription : 05/08/2011

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:14

On te donneras pas une labradorite blanche à la place d'une pierre de lune vu la différence de prix .
Si le marchand s'est trompé moi je veux bien t’échanger ta labradorite blanche contre une pierre de lune j'en ai plein .
Revenir en haut Aller en bas
http://mingmen-medecine-chinoise.jimdo.com/
ermeline

ermeline

Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/12/2012

pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:37

la pierre de lune est un silicatedouble d'aluminium et de potassium (pas de sodium dans la pierre de lune... entre autre)
la labradorite est un aluminosilicate de sodium et de calcium (pas de potassium dans la labradorite... entre autre)

Je viens d'éditer mon post car je me suis mal exprimée...
En dehors du prix, qu'est ce qui à l'oeil nu pourrait permettre de faire la distinction, sans passer par une analyse labo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:24

Le prix de la labradorite blanche et la pierre de lune sont sensiblement identique dans les 1 ere qualité (après ça dépends de la qualité). après la prix varient en fonction des disponibilités et des demandes.


La différence se fait sentir dans la bijouterie ou la labradorite blanche avec de reflets bleu est beaucoup plus courantes et moins chère que cette pierre de lune qui a a des reflets bleu qui est elle très rare. C'est pour cela qua 80% quand on voit chez un marchand un bijou avec un beau reflet bleu appelé pierre de lune c'est en général une labradorite blanche.

la labradorite blanche est toujours blanche alors que la pierre de lune est plus souvent crème, orangé, grisé elle a souvent des reflets argentés type feldspath mais très rarement des bleu, la labradorite blanche peut avoir des reflets multicolores et souvent bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pierre de lune ?? Empty
MessageSujet: Re: pierre de lune ?? pierre de lune ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pierre de lune ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-