voila il y a quelques années j ai acheté un bracelet avec ce que je pensais etre une pierre de lune ... le souci c est que maintenant j ai un doute
la pierre est blanc laiteu mais avec une transparence orangée... mais c est pas vraiment un reflet du coup je me demande si c est pas une fausse pierre ( ca existe ? ) comment savoir ?
cecile82
Il faudrait avoir une photo de ta pierre ou d'une pierre lui ressemblant.
Il peut s'agir d'opale (c'est une pierre noble elles sont généralement onéreuses), d'une labradorite blanche (souvent appelée pierre de lune bleue) ou d'une opalite (c'est une pierre reconstituée plutôt jolie d'ailleurs).
lobifly
Nombre de messages : 3330 Age : 40 Localisation : hibou city Date d'inscription : 26/11/2009
Les pierres de lune n'étant pas chères il y a peu de chance qu'elles aient été substituées par d'autres pierres . Je trouve que c'est une pierre qui peut avoir différentes teintes .
midori2005
la première j ai mis de la lumiere au dessus pour montrer sa couleur la 2eme c est pour montrer la transparence dont je parlais mais quand je la porte ou sans lumiere elle est blanc laiteux je vois pas souvent le reflet orange si je la porte
opale15
merci j avoue qu elle m avais taper dans l oeil aussi mais je lit souvent que la pierre de lune est blanche et bleue du coup j ai eu un doute puis elle n a pas enormement de reflet comparer a ce qu on voit sur le net alors je me suis demandée si elle n etais pas fausse :s mais la j ai un doute car j ai eu un certificat d autenticite ( malheureusement je l ai perdu j ai donc pas su verifier :s )
Verveine67
Nombre de messages : 453 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/01/2012
merci j avoue qu elle m avais taper dans l oeil aussi mais je lit souvent que la pierre de lune est blanche et bleue du coup j ai eu un doute puis elle n a pas enormement de reflet comparer a ce qu on voit sur le net alors je me suis demandée si elle n etais pas fausse :s mais la j ai un doute car j ai eu un certificat d autenticite ( malheureusement je l ai perdu j ai donc pas su verifier :s )
Il n'y a pas toujours du bleu dans la pierre de lune, il y en a des blanches comme la tienne.
midori2005
On te donneras pas une labradorite blanche à la place d'une pierre de lune vu la différence de prix . Si le marchand s'est trompé moi je veux bien t’échanger ta labradorite blanche contre une pierre de lune j'en ai plein .
ermeline
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/12/2012
la pierre de lune est un silicatedouble d'aluminium et de potassium (pas de sodium dans la pierre de lune... entre autre) la labradorite est un aluminosilicate de sodium et de calcium (pas de potassium dans la labradorite... entre autre)
Je viens d'éditer mon post car je me suis mal exprimée... En dehors du prix, qu'est ce qui à l'oeil nu pourrait permettre de faire la distinction, sans passer par une analyse labo ?
Le prix de la labradorite blanche et la pierre de lune sont sensiblement identique dans les 1 ere qualité (après ça dépends de la qualité). après la prix varient en fonction des disponibilités et des demandes.
La différence se fait sentir dans la bijouterie ou la labradorite blanche avec de reflets bleu est beaucoup plus courantes et moins chère que cette pierre de lune qui a a des reflets bleu qui est elle très rare. C'est pour cela qua 80% quand on voit chez un marchand un bijou avec un beau reflet bleu appelé pierre de lune c'est en général une labradorite blanche.
la labradorite blanche est toujours blanche alors que la pierre de lune est plus souvent crème, orangé, grisé elle a souvent des reflets argentés type feldspath mais très rarement des bleu, la labradorite blanche peut avoir des reflets multicolores et souvent bleus.