Alors Jrsina, ça n’a strictement rien à voir mais la seule chose que je connaisse qui soulage c’est l’électrothérapie par rayon violet ou violet wand en anglais ..
En français c’est Holo électron ( si tu fais une recherche acouphènes / holo électron sur Google tu verras les témoignages dans des forums ).
C’est un ultra vieil appareil datant de début 1900 époque ou Le professeur D’Arsonval étudie l’eletrotherapie.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ars%C3%A8ne_d'Arsonval
Je me suis passionnée pour le sujet car j’ai la chance de posséder un appareil ... datant des anneees 1920/30 environ .. il a donc quasi 100 ans et est en état impeccable ! Il a été daté par les anglais qui me l’ont révisée .
Ce modèle était à l’usage des médecins , le mien au village a ouvert des yeux ronds quand il l’a vu et l’a vu fonctionner !! Mdr il voulait me le racheter .. ben euh non mais alors !
Ici photo avant restauration en UK par des spécialistes qui l’ont révisé et entièrement recablé de neuf
Donc pour résumer ( je développerai si on veut en savoir plus lol )
D’Arsonval approfondit les travaux de Nicolas Tesla, créa le service d'électrothérapie à la salpétrière et détermina que certaines fréquences de courant aux formes d'ondes particulières avaient une action précise sur la régularisation de nos sécrétions internes. Il conclut que ces courants ou champs électromagnétiques modifiaient profondément et de façon durable l'état général des individus. À cette époque, d'Arsonval donna son nom à l'application thérapeutique de ces champs électromagnétiques dans de nombreux domaines. Ce type de thérapie porta le nom de diathermie ou d'Arsonvalisation et fut pratiqué dans la première moitié du XXe siècle et donna de remarquables résultats dans l'amélioration physique, morale, intellectuelle, et psychologique des individus.
La d'arsonvalisation était née et le violet wand en découla.
A l’heure actuelle la marque Holoelectron française les commercialise toujours , moi le mien est allemand mais j’ai trouvé en brocante un vieux livret avec un vieux holoelectron 1965 hors d’usage mais rien que Le livret valait le détour
Ici en bas à gauche le tube numéro 12 traite les acouphènes et suivant témoignages ça marche toujours au pont que les malades le cherchent ..
Les temps de traitement sont courts , oreille c’est 1 minute .
Le jour ou j’ai trouvé en brocante le livret et le holo trop abîmé, j’ai croisé une très vieille dame qui m’a dit « ohhh vous avez trouvé un violet wand ! »
Ma tête !
Alors elle m’a dit « je connais bien, quand j’etais Petite fille j’ai eu deux fois la coqueluche et elle ne s’eliminait pas et c’est un grand professeur à la clinique de Montreux quim’a soignée avec cet appareil , il tenait le tube en main et me massait avec l’autre main .( méthode indirecte , l’electricz Passe par le corps de celui qui tient le tube et ça électrise l’autre personne )
Eh beh !
Évidement les anciens sont ultra rares et euh ..
utilisés actuellement comme jouets pour jeux erotiques lol ..
Ça s’appelle violet wand car les tubes sont partiellement sous vide avec un gaz dedans qui donne une lumière violette et l’electricite Donne un mini rayon quand on approche de la peau , de plus une odeur très reconnaissable d’ozone se dégage.
Voici pour toi mon vieil allemand allumé avec le tube pour l’oreille que tu vois donc bien rose/ mauve
Enfin voila c’est pas facile à trouver mais sait on jamais ..
Si quelqu’un veut en savoir plus sur ma vieille dame je peux reprendre l étude que j’avais faite il y a quelques années quand je l’ai trouvée dans l’armoire de ma tante ( elle appartenait à mon arrière grand mère )