Tu sais anarkia, la nature aime prendre son temps. La charge n'échappe pas à cette règle.
Vouloir être toujours trop pressé n'apporte jamais rien de bon, pas plus dans la vie qu'en ésotérisme. Aller vite, c'est généralement bâcler les choses, même si toi tu as l'impression que tout va bien et que tout est bien fait.
Chaque fois que tu vas trop vite avec la nature, tu effectues un processus incomplet. Si tu chauffes de l'acier à T° de trempe et que tu trempes une lame, en l'espace d'une seconde elle va devenir hyper dur. Si tu t'arrêtes à ce détail, tu va dire "j'ai une lame hyper dur!" et ca sera véridique. Mais si tu utilises ta lame en l'état elle va se briser en 1000 morceaux dans la foulée, car la grande dureté engendre une mauvaise ductilité.
Pour faire bien les choses, après la trempe on prend le temps de faire un revenu pendant une à deux heures, qui diminuera la dureté et augmentera la souplesse de la lame.
Après le revenu tu peux plier ta lame dans tous les sens, elle ne se brisera pas.
La nature aime prendre son temps, et la pierre est probablement l'élément naturel qui en requiert le plus. Souviens toi que si nos vies à nous ne durent qu'un petit siècle, la pierre que tu as entre les mains a probablement entre 150000 et 100 millions d'années. Elle ne peut pas avoir le même rythme que celui que tu veux lui imposer. Tu peux la remplir d'énergie, mais ca ne veut pas dire qu'elle sera véritablement "chargée" puisqu'elle n'aura pas eu le temps de se l'approprier, et il lui faut du temps pour cela.
Tant que tu ne comprendras pas ca, tu passeras à côté de l'essentiel.