|
| mes oeils de tigre prennent des coups. | |
| |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth_4
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 14:40 | |
| si je puis me permettre, malgré mon inexpérience des pierres, mais avec mon expérience de certaines violences que tu as connus, puisque tu es une adulte, essaye de réconforter l'enfant blessée qui vit encore en toi. tu verras que cela t'aidera beaucoup. as-tu déjà des enfants ? si oui, réconforte l'enfant que tu étais comme ton instinct de mère sait le faire avec tes propres enfants. cela parait surréaliste, je sais, mais ça aide. laisse l'adulte d'aujourd'hui et l'enfant d'autrefois entrer en communication. fais ce que tes parents auraient du faire : laisse la femme l'adulte que tu es prendre soin de la petite fille que tu étais, lui dire "je te crois et je te soutiens". et elles grandiront alors toutes les 2 les pierres devraient t'aider à prendre contact avec la partie de toi qui a besoin de réconfort et de compréhension. et je te le redis : aucune pression, aucun objectif, aucune précipitation. apporte toi de la douceur et de la tendresse, et ne te juge pas. |
| | | Elisabeth_4
| | | | fl'aura
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 14:46 | |
| Elisabeta, ce que tu dis concernant l'enfant qui est en nous et que nous devons consoler me touche énormément.... il faut se consoler, s'aimer, se pardonner et ne pas se sentir coupable.... quel boulot! |
| | | Perséphone
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 14:49 | |
| merci beaucoup à tous les deux! je porte un qwartz rose au poignet, et effectivement, quand je lis ses propriétés, je vois que certaines choses ont évolué en moi, particulièrement le fait de me préserver, et de m'accepter à défaut de m'aimer. mais aussi la sensibilité aux pierres, à la spiritualité (je me suis mise à faire des prières...) aux autres que j'aide de mon mieux. j'arrive mieux à communiquer aussi. et je suis entourée en partie par des personnes non pas de ma famille, mais très aimantes et importantes pour moi. pour le passé, oui c'est pour cela que j'ai choisi le qwartz rose.. pour l'amour, la tendresse, le respect... et réparer ces manques d'amour pour marcher un peu mieux sur mes deux pieds... vous êtes incroyables, je ne pensais pas recevoir autant d'aide et d'amitié en arrivant sur ce forum! |
| | | fl'aura
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 16:10 | |
| pour communiquer tu peux mettre une pierre bleue au niveau de la gorge, (cyanite, célestine, turquoise,...) dans le lien que tu trouvera dans ma signature, je parles de l'effet de la célestine.... si cella peux t'aider. |
| | | Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 17:23 | |
| - Citation :
- 'ai regardé pour l'obsédienne oeil céleste, visiblement ca décape et mieux vaut être entourée pour travailler avec, donc je vais attendre un peu d'être encore un peu plus forte.
Dans le cadre d'un travail sur soi oui, mais l'obsidienne oeil céleste est avant tout une pierre qui permet de protéger et de repousser toutes les personnes malsaines qui nous tournent autours, c'est principalement dans ce sens que j'en parlais. Ton oeil de tigre est là pour te protéger probablement en grande partie contre les personnes qui t'entourent, mais la nature même de son action ne se prête pas à ce genre de protection. L'obsidienne noire sera plus adaptée que l'oeil de tigre et représentera un bon compromis par rapport à l'oeil céleste si tu ne te sens pas de faire un travail sur toi. |
| | | Perséphone
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 17:55 | |
| coucou me voilà reviendue! la kiné est venue à bout d'une terrible crise de terreur, à force de massage du dos avec du camphre. je suis un peu calmée mais très fatiguée. je suis allée au magasin de pierre, la dame a rechargé mes pierres, et m'a conseillée la malachite. je lui ai parlé des obsidiennes, elle me dit que c'est trop brutal pour l'instant, il me faut des pierres très douces. donc voilà une sixième pierre sur moi (je vérifie qu'elles ne travaillent pas les unes contre les autres). je suis effectivement en train de m'affranchir de mes parents, mon père comme ma mère, qui est plus cruelle encore par son manque d'amour et de protection. elle n'est pas fière de sa fille et ne le sera jamais, quoi que je fasse. alors je prends mes distances. j'ai trop souffert. donc c'est bizarre qu'on me propose cette pierre en plus du jaspe beige et de la tourmaline noire. voilà où j'en suis. je garde la célestine et l'obsidienne pour un peu plus tard, dans un coin de ma tête. je retourne dans un magasin de lithothérapie avec une amie samedi... merci encore. |
| | | Sélénite13
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 22:37 | |
| - Arnaud.THULY a écrit:
-
- Citation :
- 'ai regardé pour l'obsédienne oeil céleste, visiblement ca décape et mieux vaut être entourée pour travailler avec, donc je vais attendre un peu d'être encore un peu plus forte.
Dans le cadre d'un travail sur soi oui, mais l'obsidienne oeil céleste est avant tout une pierre qui permet de protéger et de repousser toutes les personnes malsaines qui nous tournent autours, c'est principalement dans ce sens que j'en parlais.
Ton oeil de tigre est là pour te protéger probablement en grande partie contre les personnes qui t'entourent, mais la nature même de son action ne se prête pas à ce genre de protection. L'obsidienne noire sera plus adaptée que l'oeil de tigre et représentera un bon compromis par rapport à l'oeil céleste si tu ne te sens pas de faire un travail sur toi. Arnaud, je sais que tu en parlais pour la protection, et c'est une excellente pierre mais je sais qu'elle provoque parfois des "petits soucis" donc pour quelqu'un qui va déjà mal, soit ça va grandement l'aider en la protégeant et en l'aidant à faire le ménage, soit ça peut déraper ( et vu l'état de Perséphone, j'aimerai autant que ça ne sorte pas tout d'un coup sinon ça risque d'être violent et d'autant plus sans personne à coté pour intervenir). Je ne sais pas si on peut bien isoler ses propriétés , peut être en la programmant mais je suis pas sure que ce soit simple pour quelqu'un qui débute. En revanche, je connais assez peu l'obsidienne noire en litho. Je ne veux pas alarmer pour rien mais pour les effets désagréables de l'obsidienne oeil céleste, je m'attends un peu à tout... entre les personnes qui ne la supportent pas autour du cou, ou encore qui ont l'impression d'avoir la poisse dès qu'il la porte et ceux qui font des réactions bizarres , ce n'est certes qu'une minorité et je ne veux pas faire peur mais ça peut être impressionnant ( comme pour un début de guérison émotionnelle violente). Pour le cas que je connais le plus, Eldo avait fait un malaise juste en prenant une sphère dans les mains ( il est très sensible mais quand même ) ou encore il ne supportait pas ma grosse sphère en obsidienne oeil céleste même sur photo , heureusement ça se limitait à un bon mal de tête ( on pourrait penser que je plaisante mais malheureusement non ), enfin bizarrement il arrivait à l'utiliser en soin sur les autres sans doute parce que l'énergie allait sur la personne et donc lui était tranquille. Effectivement, la malachite n'est pas un mauvais choix même si ce n'est pas pour cette utilisation qu'on l'utilise le plus. Elle fera le ménage en douceur . En revanche, pense bien à la purifier régulièrement! |
| | | arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 22:45 | |
| Bonsoir Perséphone, ta sincérité fait que nous te "connaissons" déjà bien, et t'apprécions. Si tu retournes dans la boutique que tu as mentionnée, demande à la dame quel est le meilleur moyen de recharge pour chacune de tes pierres. Peut-être va-t-elle accéder à ce dont la pierre a besoin. Je te dis ça parce que j'ai 2 quartz assez semblables, et qu'ils ne veulent pas être purifiés de la même façon, l'un à l'eau, l'autre sur Triskel, et pour le Triskel, il faut poser la pierre dessus au centre. P.S. J'ai retrouvé, c'est dans un fil dont le titre est "Partageons notre savoir " , à lire à ce stade : tu cliques sur "Rechercher", tu tapes "partageons". A lire aussi les documents mis en lien au bas des messages d'ursina, et peut-être en premier lieu: Purification/rechargement P.S. J'aime que tu aies choisi Perséphone comme pseudo, faut que je soigne mon français, puisque tu envisages des études de lettres.... [url][/url] |
| | | Perséphone
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Jeu 21 Fév 2013 - 23:20 | |
| les études de Lettres sont faites, mais pas de débouchés, donc je vais me recycler dans le secrétariat dans l'Education Nationale ou quelque chose comme ca, ca se met en place. oui j'ai lu que la malachite faisait le ménage, elle aussi. elle arrive à point nommer. d'ailleurs, au bout d'une heure à la porter, j'avais très mal la gorge (je la porte là) et j'avais des points dans la poitrine, un gros poids. puis me suis endormie^^ c'est pas facile, mais je fais face... là je viens de tourner la page de 5ans de modération sur un site.... c'était à faire, je l'ai fait, je pleure mais j'assume. pour les nettoyer, la dame m'a donné de l'eau avec des elixirs de pierres. "lithoprotect" vous connaissez? gros bisous et merci à vous! |
| | | Invité Invité
| Sujet: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 10:09 | |
| je suis d'accord pour l'obsidienne EC dans le domicile posé dans une pièce mais vus ta dépression par sur toi en pendentif je pense a la cornaline voir la tourmaline noir il est clair que tu doit purifié ton environnement je pense a la sauge ou le benjoin voir la mandragore mais de nouveau doucement avec la mandragore c'est équivalent en encens de l'obsidienne EC pour ta dépression fleure de Bach mustard +rescue et huiles essentielle de lavande+orange douce 2 gouttes de chaque sur un sucre 3 fois par jour |
| | | Elisabeth_4
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 10:41 | |
| - Sélénite13 a écrit:
- Arnaud, je sais que tu en parlais pour la protection, et c'est une excellente pierre mais je sais qu'elle provoque parfois des "petits soucis" donc pour quelqu'un qui va déjà mal, soit ça va grandement l'aider en la protégeant et en l'aidant à faire le ménage, soit ça peut déraper ( et vu l'état de Perséphone, j'aimerai autant que ça ne sorte pas tout d'un coup sinon ça risque d'être violent et d'autant plus sans personne à coté pour intervenir)
Je ne connais rien à l'obsidienne, par contre, ayant vécu certaines choses proches de Perséphone, bien que n'ayant pas fait de dépression, je peux vous dire que certains souvenirs de violences sexuelles infantiles et adolescentes peuvent être occultées, enfouies et si elle n'est pas prête à les faire remonter TOUS, ou si simplement cela n'est pas nécessaire à sa reconstruction, il vaut peut être mieux qu'elle évite une aide trop rapide et trop décapante qui risquerait de l'enfoncer plus dans la dépression au lieu de l'aider. Si j'ai réussi à me sortir de ça, je peux vous dire que je ne me souviens pas de tout et que mon thérapeute m'a toujours dit que ce n'était pas nécessaire et que ce n'était pas plus mal, l'essentiel étant la reconstruction et le travail sur soi. Si Perséphone n'a personne à ses côtés en cas de "réveil", elle a interet à être prête et costaud. Et ça ne me semble vraiment pas le moment pour elle. Parce que ça secoue VRAIMENT. Il m'est arrivée d'être mal 2 semaines durant à cause d'un souvenir qui remontait, et seule solution : attendre que ça passe, digérer... Elle n'est pas en état. Moi j'étais prête et ça me secouait tout de même. L'obsidienne pour la protection, un peu plus tard, quand elle aura gagné en douceur, je pense qu'elle a davantage besoin de pierres qui l'aident à prendre soin d'elle, à s'aimer, à se cicatriser et s'apporter de la douceur à elle-même. |
| | | Elisabeth_4
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 10:48 | |
| Et des pierres qui l'aide à se détacher de ses parents. Je lui disais en privé qu'une pierre qui est rattachée à la mère ne me semble pas un choix idiot sur le plan psychologique. A elle de trouver dans la femme qu'elle est, sa part de maternité pour consoler et prendre soin de l'enfant en elle qui a mal (je sais, je reviens la dessus, mais c'est captal je pense) Ensuite, elles iront bien toutes les 2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 10:54 | |
| [quote="Elisabeta"] - Sélénite13 a écrit:
- Arnaud, je sais que tu en parlais pour la protection, et c'est une excellente pierre mais je sais qu'elle provoque parfois des "petits soucis" donc pour quelqu'un qui va déjà mal, soit ça va grandement l'aider en la protégeant et en l'aidant à faire le ménage, soit ça peut déraper ( et vu l'état de Perséphone, j'aimerai autant que ça ne sorte pas tout d'un coup sinon ça risque d'être violent et d'autant plus sans personne à coté pour intervenir)
Je ne connais rien à l'obsidienne, par contre, ayant vécu certaines choses proches de Perséphone, bien que n'ayant pas fait de dépression, je peux vous dire que certains souvenirs de violences sexuelles infantiles et adolescentes peuvent être occultées, enfouies et si elle n'est pas prête à les faire remonter TOUS, ou si simplement cela n'est pas nécessaire à sa reconstruction, il vaut peut être mieux qu'elle évite une aide trop rapide et trop décapante qui risquerait de l'enfoncer plus dans la dépression au lieu de l'aider. Si j'ai réussi à me sortir de ça, je peux vous dire que je ne me souviens pas de tout et que mon thérapeute m'a toujours dit que ce n'était pas nécessaire et que ce n'était pas plus mal, l'essentiel étant la reconstruction et le travail sur soi. Si Perséphone n'a personne à ses côtés en cas de "réveil", elle a interet à être prête et costaud. Et ça ne me semble vraiment pas le moment pour elle. Parce que ça secoue VRAIMENT. Il m'est arrivée d'être mal 2 semaines durant à cause d'un souvenir qui remontait, et seule solution : attendre que ça passe, digérer... Elle n'est pas en état. Moi j'étais prête et ça me secouait tout de même. L'obsidienne pour la protection, un peu plus tard, quand elle aura gagné en douceur, je pense qu'elle a davantage besoin de pierres qui l'aident à prendre soin d'elle, à s'aimer, à se cicatriser et s'apporter de la douceur à elle-même. [/qote] je suis entièrement d'accord avec toi je te parle en tant que psychothérapeute jungien et sophrologue mais si elle vis toujours dans le même environnement l'obsidienne EC empêcheras ce petit monde de l’ennuyé et l’œil de tigre peut aider aussi les huiles essentielles que j'ai proposé sont super efficace et vont dans ton sens avec les fleures de Bach mon point de vue est en premier consulté pour apaiser et retrouvé confiance et gout dans la vie et la sophro serais très bien dans ce cas et ensuite un travaille plus profond seras un passage nécessaire |
| | | Eldorellion
| | | | Elisabeth_4
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 11:06 | |
| Tout à fait d'accord, le.provencal ! Est-ce indiscret de te demander quelles huiles tu lui as conseillé ?
Mon herboriste m'avait donné de l'huile de Nard à appliquer sur le plexus en massages quotidien, et à respirer en cas d'angoisses (je ne respirais pas, je bloquais mon ventre) et cela m'a été d'une aide incroyable ! |
| | | Eldorellion
| | | | Elisabeth_4
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 11:18 | |
| - Elisabeta a écrit:
- Tout à fait d'accord, le.provencal !
Est-ce indiscret de te demander quelles huiles tu lui as conseillé ?
Mon herboriste m'avait donné de l'huile de Nard à appliquer sur le plexus en massages quotidien, et à respirer en cas d'angoisses (je ne respirais pas, je bloquais mon ventre) et cela m'a été d'une aide incroyable ! l'huile essentielle de lavande +orange douce 2 gouttes de chaque sur un sucre 3 fois par jour L’huile essentielle d’orange douce, une essence à mille et une vertus L’essence d’orange douce est particulièrement réputée pour ses actions tonifiantes et stimulantes. Fatigue, nervosité, dépression, stress, anxiété, elle est convoitée pour remédier à divers problèmes liés aux nerfs. Quelques gouttes déposées sur l’oreiller ou un parfum diffusé dans la pièce suffisent pour instaurer une ambiance calme chez soi. De par ses actions régénératrices, l’huile essentielle d’orange douce est également opérante pour traiter diverses maladies afférentes à la peau. Il suffit d’une petite friction sur la zone concernée. L’essence intervient tout aussi efficacement sur le plan digestif. Manque d’appétit, ballonnement, ou encore constipation sont rapidement éradiqués grâce à ses effets stimulants et antispasmodiques. L’huile essentielle d’orange douce est également efficace pour éliminer les diverses toxines présentes dans l’organisme. L’huile essentielle de lavande Cette huile permet de lutter contre l’anxiété, l’agitation et les maux de tête mais aussi de tonifier les personnes fatiguées ou abattues. Cicatrisante, elle s’utilise contre tous les problèmes de peau. Antimicrobienne, elle lutte efficacement contre les infections. Antispasmodique et apaisante, elle agit sur les atteintes du système respiratoire et du système génito-urinaire en diminuant les douleurs menstruelles et les infections urinaires. Parfaitement efficace ! Recommandée : L’huile essentielle de lavande est souvent conseillée pour lutter contre les troubles tels que : - le stress - l’anxiété - les insomnies Mais cette HE est également très efficace pour apaiser les problèmes : - d’hypertension - de rhumatismes - de crampes musculaires et contractures - de migraines |
| | | Elisabeth_4
| | | | Invité Invité
| | | | Perséphone
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 12:00 | |
| oh je vous remercie tous pour votre aide! le Provencal, j'ai une grosse tourmaline noire dans mon studio (je vis à plus d'une heure de chez mes parents, distance pas suffisante pour moi à mon avis) que je dois purifier car elle est complètement chargée d'énergies négatives, et j'en porte une autour du cou ainsi qu'un oeil de tigre, un jaspe beige, un qwartz rose, et depuis hier une malachite. j'ai des huiles essentielles de lavande et de mandarine, est ce que cela peut faire l'affaire? oui Elisabeta, depuis le qwartz et le jaspe, je me respecte beaucoup plus, c'est pour cela que je me suis retirée de la modération d'un forum difficile, car je donnais trop aux autres, et je n'avais plus de forces pour moi. pour me protéger et me ressourcer. donc j'y travaille, avec mes petits moyens. j'essaie d'être une bonne mère pour moi même, mais je suis encore dure avec moi comme je l'ai été élevée, et là je crois qu'en ce moment je m'en demande trop. besoin de souffler. allez encore un rdv cet après midi et c'est le week end! ouf! j'ai encore tout le ménage à faire (je ne suis pas du tout une fée du logis...) et ca sera fin prêt pour demain où on fête mon anniv. j'ai énormément besoin d'être cadrée, et rassurée en permanence, ce qui est difficile car le nouveau suivi psy, moins maternant et plus adulte, est beaucoup moins rassurant, et j'en souffre beaucoup. comment savoir qu'on va dans la bonne direction? comment gérer seul ses émotions? quand les souvenirs de ce que j'ai vécu me remontent, j'ai tendance à me couper... c'est très violent, et je suis mal dans mon enveloppe corporelle pendant un certain temps. le plus souvent, j'ai du aller dans un centre d'accueil et de crise me mettre en sécurité. donc effectivement c'est difficile. mais je tiens le coup pour l'instant. bisous et encore merci! |
| | | arizan
Nombre de messages : 1006 Age : 79 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 12:10 | |
| Alors bisous pour ton anniversaire, et meilleurs souhaits. J'ai été très content de lire que l'obsidienne beige t'avait fait du bien! Tu as fait des choses bien ces derniers temps, consacre-toi encore à te reconstruire. |
| | | Eldorellion
| Sujet: Re: mes oeils de tigre prennent des coups. Ven 22 Fév 2013 - 12:18 | |
| - Perséphone a écrit:
- j'ai encore tout le ménage à faire (je ne suis pas du tout une fée du logis...) et ca sera fin prêt pour demain où on fête mon anniv.
si j'oublis : bon anniv et profite en - Perséphone a écrit:
- j'ai énormément besoin d'être cadrée, et rassurée en permanence, ce qui est difficile car le nouveau suivi psy, moins maternant et plus adulte, est beaucoup moins rassurant, et j'en souffre beaucoup
comme dit précédemment câline ton enfant intérieur, aime toi...(et c'est pas simple) je donne souvent en conseil : le matin quand tu te lève, que tu est réveillée va devant la glace, et avec les mains sur le coeur dit sincèrement (sinon ne le fait pas) "je m'aime", une fois suffit.... et ça change - Perséphone a écrit:
- comment savoir qu'on va dans la bonne direction? comment gérer seul ses émotions?
la bonne direction tu l'a sentira dans ton coeur et tu l'a verra au quotidien, je m'explique : - ton coeur sera de plus en plus en paix - les bonnes coïncidences vont revenir c'est à dire que tout ce passera comme si on t'ouvrait toutes les portes, comme si aucun obstacle ne résistait à ton arrivée, ta vie se déroule sans encombre... (essaye de te décrire quelque chose que je sens au niveau de mon coeur, ce sentiment de bonheur et de légerté, mais c'est encore plus profond que ça...j'espère que tu ressentira par ce message ce que je veux essayer de transmettre) pour gérer tes émotions il faut que tu te recentre sur toi (une pierre de croix/andalousite peut t'aider), sinon une ou plusieurs méditations par jours (pas besoin d'y rester 1h !!) juste quelques minutes courage que les anges te gardent Eldo |
| | | Valoute67
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | | mes oeils de tigre prennent des coups. | |
|