Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Equinoxe de printemps : Etude énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 22:53

Salut à tous, J'ai récidivé, j'ai voulu voir l'effet d'une équinoxe sur le taux vibratoire des pierres. Ça n'a pas été concluant mais j'ai trouvé quelque chose d'assez sympa... J'ai omis toutes les données et les conclusions intermédiaires, le post serait beaucoup trop long. J'ai laissé mon protocole expérimentale et la conclusion générale de l'étude.

Protocole expérimental
Les pierres
J’ai choisi trois jeux de trois pierres constitués d’une magnétite, d’une améthyste et d’un quartz biterminé, auto régénéré. Un groupe me sert de témoin et ne sera pas exposé aux influences énergétiques extérieures. Un autre groupe sera exposé simplement sur le bord d’une fenêtre. Le dernier groupe sera exposé sur le rebord de la même fenêtre, chaque pierre sera au centre d’une géométrie cristalline périphérique correspondant au système cristallin du minéral amplifié : carré de pointes de quartz pour la magnétite, triangle de pointes de quartz pour le quartz et l’améthyste. En plus de ces pierres j’ai rajouté, un quartz biterminé du Brésil (Quartz B), un quartz biterminé sceptre de Chine avec amplification (Quartz C) et une pierre de lune brute.

Les trois améthystes sont des monocristaux de 4 à 5 centimètres venant toute du même site d’extraction (Minas Gerais, Brésil), les trois quartz biterminés auto régénérés font entre 2 et 4 centimètre et proviennent eux aussi du même site d’extraction (Brésil). Deux des trois magnétites sont du même site (Madagascar) la dernière vient du Brésil. Il s’agit de monocristaux de 1.5 centimètre environ.

La mesure du taux vibratoire
Les taux vibratoires sont mesurés avec un pendule en quartz rose gemme à l’aide d’un cadran gradué de 0 à 18000 par pas de 1000 unités Bovis. Un taux vibratoire inférieur à 6000 Bovis est une vibration faible. Un taux vibratoire compris entre 6000 et 10000 indique une pierre apte au soin. Un taux vibratoire supérieure à 10000 indique une pierre en très bonne santé.

Mesure de l'indice de saturation de la pierre
L’indice de saturation (purification) a été mesuré à l’aide du même pendule en quartz rose gemme sur un cadran réalisé à la main et gradué de 0 à 10 par pas de 1 unité. Un indice de purification inférieure à 5 indique une pierre peu chargée, un indice inférieur à 2 indique une pierre utilisable en soin. Un indice inférieur ou égal à 1 indique une pierre fraîchement purifiée et donc utilisable en soin. Un indice supérieur à 5 indique une pierre à purifier obligatoirement pour faire un soin. Un indice qui diminue traduit une purification.

Les expériences
J'ai exposé mes pierres la nuit du 19 au 20 (équinoxe de printemps) et la nuit du 20 au 21 (expérience témoin). J'ai mesuré à chaque fois le taux de saturation (purification) et le taux vibratoire. J'ai aussi comparé les taux vibratoire après un repos de 24 heures.

Conclusion de l’étude
Il n’y a aucune différence énergétique notable entre une équinoxe et un jour classique. J'ai remarqué que, la géométrie cristalline périphérique est une excellente méthode de purification et de rechargement en simultané. On remarque aussi grâce à cette étude que les pierres misent ensembles au repos s’échangent de l’énergie pour s’harmoniser et qu’ainsi des indices de saturation faibles augmentent tandis que des indices de saturation forts diminuent. Cela implique donc de stocker les pierres purifiées ensembles et de ne pas les mélanger aux pierres ayant travaillées.

Si certains veulent l'étude complète avec toutes les données et toutes les conclusions détaillées faites le moi savoir par MP.


Dernière édition par Kerrigan le Jeu 15 Jan 2009 - 13:29, édité 1 fois (Raison : (corection des fautes d'orthaugraffeux :D ))
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:32

Certains avaient manifesté l'envie de se lancer dans des expériences en lithothérapie, je me permets donc de faire remonter cet ancien sujet. Les expérience ont été faites en Mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:12

Bonsoir Kerrigan,

Super.

Merci de ce retour d'expérience.

En fait, l'équinoxe correspond, si je ne me trompe pas au plus fort coefficient des marées.

Peut-être que cela influe plus sur la purification par coquille saint-jacques qui n'est basé que sur le principe des ondes de forme alors que les GCP fonctionnent sur les échanges énergétiques et sont donc en lien avec notre protocole de mesure sur la distance d'émission des pierres ?

Qu'en penses-tu ?

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:21

Je pense que tu as tout à fait raison de souligner cette aspect des choses, je me suis toujours demandé si je faisais bien de regarder le taux vibratoire et si l'effet ne se trouvait pas ailleurs. Sans doute dans des conjonctions comme tu le suggère avec les coquilles saint jacques, mais ta remarque m'a fait penser à autre chose, l'effet de marée à l'équinoxe sera sans doute plus sensible sur des pierres qui font référence au principe "liquide" dans toute sa globalité...
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 23:33

Bien vu aussi.

Je n'y avais pas pensé lol!

Bon je sens qu'on va encore avoir du pain sur la planche !!!

Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:33

je ne suis pas scientifique du tout,mais peut etre essayer avec des opales?elles aiment l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:14

Ce n'est pas bête du tout, l'opale est "gorgée" d'eau ! On pourrait aussi utiliser des zéolithes qui contiennent pas mal d'eau... L'intérêt de généraliser au principe liquide est que l'on intégrer les minéraux des roches magmatiques qui sont issues de la solidification du magma et dans la mesure ou l'effet de marée se fait aussi sentir au niveau de l'écorce terrestre on pourrait faire des tests comparatifs de pierres faisant référence au principe liquide de manières différentes...

Pierres faisant directement référence à l'eau
Opale (gorgée d'eau)
Agate eau
Quartz contenant de l'eau
Famille des zéolithes (natrolite, scolécite, chabazite, stilbite etc.)

Pierres générées par de l'eau chaude sous pression
Quartz
Dolomite
Calcite

Pierres d'origine magmatique

Magnétite
Péridot
Feldspath
Quartz

Je vais voir si je ne peux pas tester tout ça à la prochaine équinoxe de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:40

Super Kerrigan

Si tu penses à nous remonter ce post un ou deux jours avant l'équinoxe de printemps histoire que l'on puisse se préparer à faire des tests aussi de notre côté, pour ceux que ça interesse bien sur, ainsi on pourra confronter les résultats.

Il serait bien aussi de sélectionner un lot de pierre et de faire des essais sur un temps court avant l'équinoxe et de refaire les essais avec un même niveau de saturation le jour de l'équinoxe et pouvoir ainsi comparer.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:09

En général sur ce genre de manips je fais trois jours de test, un avant un pendant et un après pour éliminer les biais et décrire un véritable effet. Maintenant je dispose d'un nombre de pierres suffisant pour étudier tout ça et harmoniser les saturations et taux vibratoires n'est pas très compliqué (il suffit de grouper les pierres suffisamment longtemps...)

Mais qu'appelles tu "essai sur un temps court avant l'équinoxe" ?
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:04

Je pensais à un temps de 1 heure dans le cas où tu n'ai pas assé de pierres pour faire tes tests
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:06

Ok ! impeccable, à ce niveau ça devrait aller, j'ai eu pas mal de cailloux depuis la dernière étude ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Equinoxe de printemps : Etude énergétique Empty
MessageSujet: Re: Equinoxe de printemps : Etude énergétique Equinoxe de printemps : Etude énergétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Equinoxe de printemps : Etude énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» équinoxe
» Etude de la RADIESTHESIE
» lune d'equinoxe
» Equinoxe Vernal
» Etude de la vitesse de rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-