Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Améthyste naturelle ou synthétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:22

Bonjour,

J'ai, depuis peu, en ma possession, une larme d'Améthyste facetée qui provient de ce site.

Un gros doute me démange concernant son origine naturelle

Est-il possible qu'une larme facetée naturelle soit vendue à un prix si dérisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:54

celle de 1,5 cm à 18 euros? ça me parait correct Very Happy , c'est pas gros 1,5 cm, meme si elle est facettée, en meme temps je ne connais pas du tout ce site de vente Suspect
donc?
il y a aussi, dans le prix la chaine en argent scratch , faut que je regarde le site en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:05

re, je reviens je retourne sur ton site très, très intéressant clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:19

Pour information, la chainette fait 3 cm de long et la pierre environ 1cm.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:31

bon, je ne suis pas bijoutier! mais ton site me parait bien, c'est drole je ne l'avais jamais vu ! un site de cailloux en plus clown
ils ont l'air de si connaitre, ont du choix dans leur pierres, les méthodes de purification/rechargement y sont, ainsi que les pierres toxiques, et ils te disent quand la citrine est naturelle ou chauffée (bon point! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:36

On fait des améthystes de synthèse, mon labo en fait par exemple mais elles sont souvent super foncées et je ne sais pas si elles sont moins chers que celle de la nature. Quand on nous demande de faire des choses comme ça c'est pour des applications hyper ciblées et plutot pour de la haute technologie bref... je ne pense pas que ta pierre soit une améthyste de synthèse. Cette pierre est courante et les gisements brésiliens ne sont pas pret de tarir...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:47

Ah, ok, ça me rassure. Laughing

En fait, cette pierre me paraissait trop belle pour être vrai.

Cela dit, est ce que la forme a une importance particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 0:50

en faite sur le site elle est facettée, tu peux la trouver en brut, ou encore en roulée Wink , moi je les préfère brut (pour les améthystes) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:07

La forme peut avoir une importance suivant le travail à réaliser c'est la théorie des ondes de forme. Suivant la géométrie de l'objet, enfin sa forme, celui ci émet une "bulle d'énergie" dont l'action va être différente. C'est à peu près tout ce que je sais dessus... les ondes de forme telles que j'ai pu les voir c'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:26

Ok, pour la forme.

Pour en revenir aux Amethystes synthétiques, il suffit de rechercher sur google "améthyste synthétique" pour trouver pas mal de bijoux de ce type.
Or ma pierre est bien homogène, facetée et polie...comme ces bijoux, d'où mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 13:25

Pour ce prix, ce qui m'inquièterait plutôt, ce n'est pas la pierre (en effet, les améthyste ne valent pas trop chèr parait-il, c'est surtout le travail réalisé que l'on paye), mais de savoir si la chainette est bien en argent.

Sinon, très beau pendentif
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:30

bon alors pour savoir faut commander clown chose faite clown vivi, je viens de passer une commande, j'espère que ça va aller, je vous tiendrais au courant,

des réception de mon colis! entre autre j'ai pris une superbe, tourmaline verte, ou verdélite drunken , quelques pierres brutes, pierres de collections, une plaque de bois fossilisé, une grosse malachite roulée, etc......; Very Happy

le hic! c'est qu'ils livrent en moyenne sous 10 à 15 jours un peu long, Suspect donc il va falloir patienter, mais des que je reçois le tout! je vous en dirais plus, et................qu'est ce qu'on dis à bibi? alien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:43

Eh ben voila dès qu'on croit être sur de quelque chose, en fait on se trompe !!! des améthyste synthétiques partout comme tu dis Alpha Century, désolé de vous avoir tous induit en erreur en plus ces améthyste sont produites par le même procédé que celui de mon labo ce qui fait que j'ai dit une double connerie !!!

Mais quitte à trancher dans le débat, comme on dit sur mes autre forum : tout est énergie, synthétique ou pas une améthyste est une améthyste. La seule différence c'est qu'une améthyste de synthèse à quelques mois, quelques années dans les meilleurs cas. Alors qu'une améthyste naturelle peu avoir plusieurs millions d'années... Au niveau mémoire énergétique, lien avec la terre mère c'est quand même mieux du naturel que du synthétique, mais si tu arrives à tisser une relation avec ta pierre comme celle que j'ai tissée avec mon quartz de synthèse, tout ce passe presque que comme avec une pierre normale.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:43

Est ce que les améthystes synthétiques se décolorent aussi facilement que les naturelles au soleil ou à la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:37

La chimie étant la même, il n'y a à priori pas de raison que l'une soit plus ou moins sensible que l'autre à l'action du soleil. Mais ce n'est que mon avis et face au Réel, un avis ne vaut pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:16

Kerrigan, je ne savais pas que l'on pouvait fabriquer des améthystes de manière artificielle en laboratoire, par améthyste synthétique, je pensais plutôt à du toc, du genre verre teinté . . . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lune-d-argent

lune-d-argent

Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 19:42

lol le probleme c'est qu'on peut tout faire , du coup on sait plus trop quelles pierres on a dans nos mains au final No

Meme le verre est naturel Very Happy , il a des propriétés comme les autres pierres ( je sais plus trop lesquelles d'ailleurs ) , je parle du "verre naturel "de la maman terre hein pas l'autre hiiiii geek
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 9:53

Si l'améthyste du pendantif n'est pas une améthyste naturelle, je ne suis pas capable de dire s'il s'agit de verre coloré ou d'une améthyste de synthèse. Ca pourrait être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 14:07

Je pense que si vous partez dans cette direction, toutes les pierres peuvent être de synthèse.....
Rolling Eyes et aprés ? Il n'y a que la foi qui sauve... Wink
La bonne question serait comment ressent tu cette pierre ? si tu la ressent bien, ne cherche pas sa provenance réelle, mais profites -en !!! Wink
si tu ne la sens pas, poses la dans un coin de chez toi... ou mieux, déposes la dans un endroit de nature que tu apprécie.. fais en don à la nature... peut être qu'elle finira dans la main de quelqu'un qui en a besoin...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:55

je suis d'accord avec michel, ne vous prenez pas la tete comme ça Mad , laissez un peu de place aux reves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:04

C'est clair... tout est énergie, synthétique ou pas ça revient au même, tout est énergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:58

Très intéressant tout ça. Shocked

Moi aussi j'ai une formation de chimiste même si mon domaine c'est plus les cosmétiques. lol!
Mais je me souviens avoir étudié la cristallographie et j'aimais beaucoup. A partir de là, effectivement de part sa structure, la pierre synthétique bénéficie des mêmes propriétés, même si je pense que la pierre naturelle aura ce truc en plus, une "âme" en quelques sortes qui la rend plus digne d'intérêt.

Je reviens sur la dernière phrase de Kerrigan qui me parle. J'ai lu dans un livre sur le magnétisme, écrit par une magnétiseuse qui était biophysicienne avant de développer son don, que tout est effectivement énergie. Et elle expliquait ça avec la physique quantique. A partir de là, j'ai pu m'expliquer nettement avec mon esprit scientifique, tout ce en quoi je croyais sans me l'expliquer vraiment. Et à partir de là, je me suis intéressée aux pierres. Ce n'était plus que de jolies pierres, mais des énergies "vivantes" en qq sortes. Passionnant tout ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:33

voila comme promis, pour alpha et les autres je viens au nouvelles, j'ai reçu ma commande, et je suis très satisfaite du site! cheers

les pierres sont superbe, comme sur les photos, et en plus j'ai reçu en cadeau un pendentif en améthyste, alors vous pouvez commander sans souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 21:41

Merci pour ce retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Alpha Centauri



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2008

Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:53

Finalement, la pierre que j'ai acheté ne me plaisant pas (J'ai l'impression d'avoir une boucle d'oreille Laughing), j'ai commandé ici un magnifique pendentif en cristal d'Améthyste taillée (1 pointe).

Cela dit, vos remarques sont intéressantes. Je pensais qu'une pierre de synthèse n'avait aucune capacité. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Améthyste naturelle ou synthétique ? Empty
MessageSujet: Re: Améthyste naturelle ou synthétique ? Améthyste naturelle ou synthétique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améthyste naturelle ou synthétique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rubis synthétique
» vrai péridot ou synthétique ??????
» cristal essence
» citrine naturelle qui se tache
» Calcite dorée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-