Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour se proteger des émotions et energies d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChaM



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 23:25

Bonjour à tous.

Je suis kinésithérapeute, et je travaille en grande majorité avec mes mains, et pas simplement en massage.
Je suis souvent en recherche profonde de la cause du mal de mes patients, sorte de plongée vers le corps pour ressentir ce qui bloque, etablissant ainsi une connexion entre eux et moi.
Je ne suis pas d'emblée hostile au langage energetique que je comprend et conçoit (voir utilise avec une part de points d'acupuncture) meme si ma formation scientifique tend à me preserver de tout expliquer par ça.
Ma mere s'est déjà fait traiter avec des pierres, sans d'ailleurs un succes réellement notable par rapport à d'autres méthodes "esothériques".
Mais je suis curieux, et pas fermé.

Ainsi j'aimerais savoir ce que vous conseilleriez comme pierre pour une personne de mon profil : travail sensitif fin, contact manuel, en relation permanente avec des gens en souffrances, parfois (trop souvent) l'objet de décharges émotionnelles (confidences, transfert ect...)
Et accessoirement rythme de travail tres élevé, responsabilité assez importantes, le tout engendrant un stress que la méditation ne suffit pas toujours à éviter.

Y'aurait il une pierre pour m'épauler dans mon travail ? Quand la porter ? Comment l'utiliser (la purifier ?) ? et accessoirement où l'acheter.

J'attend vos reponses avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 7:15

bonjour Cham,



je vais faire court avant d'aller bosser .

en tant que thérapeute, je porte une labradorite et un oeil de tigre en permanence.

la labradorite permet de ne pas prendre le mal de ses patients par contre, il faut la nettoyer et la recharger très souvent. C'est la pierre de ceux qui font des soins . en plus de la porter en continu, dans la poche Tu pourras mieux la tenir 10 mn dans chaque main avant de commencer ton travail, ce qui énergétisera tes mains.

l'oeil de tigre est une pierre de protection.a porter dans ta poche ou en pendentif. Concentre l'esprit et les pensées et permet d'être mieux relié à la terre. Il est bon aussi pour le stress.
pour ce dernier point, tu peux aussi porter une hématite. Il y en a d'autres, je ne vais pas d'inonder. Tu peux déjà essayer avec cela.

dans ta salle de soins, tu peux mettre soit une grosse labradorite, soit un cristal de roche qui est aussi conseillé en salle d'attente . C'est un bon catalyseur et amplificateur mais là, les formats ne sont pas les mêmes !

concernant les méthodes de purification, si fais "recherche" avec un mot clé et tu devrais trouver des posts en parlant.

la recharge de l'oeil de tigre, de la labradorite est le soleil, du matin si possible.

voilà des premiers renseignements qui, j'espère t'apporteront ce que tu cherches


drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 10:59

je dis comme babette I love you , très important d'avoir ton bloc de labradorite, dans ta salle de soins, tu le prends avec une face polis ça suffit largement....., (ps j'ai une amie, qui rajoute avec sa labradorite un péridot?, j'attends de savoir ce que babette en pense.....)

moi dans la salle d'attente je mettrais une grosse lampe à sel, environ 35 kilos, (c'est très pas cher) Very Happy

et....... dans mon cabinet un grand macle d'améthyste pour poser mes mains dessus avant chaque soin (pour se recharger)

voilà, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 12:56

coucou ma belle,

je ne mets pas de péridot, pas fait ça encore drunken mais pourquoi pas, en tous cas, la labradorite est indiscutable. Mais Cham, tu pourras ensuite adapter selons tes propres ressentis ou besoins du moment.

la mienne est un gros bloc poli sur toutes ces faces. tu penses , Wolly, que ça n'existe que poli une une face ? (jai dû mal comprendre : scratch: ) ou qu'une plaque ? Les pierres brutes étant plus fortes, ce peut etre intéressant, moins déco, plus rare aussi je pense.

la lampe de sel, j'ai ai une effectivement dans ma salle, et je purifie souvent aussi avec des sprays spéciaux, ceci en plus. Pour ceux qui peuvent, des encens choisis, et bcp d'aération.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:16

coucou ma babette sunny , en faite quand je parle de bloc, c'est en effet la pierre brut, de chez brut avec juste une face polis, moins déco, mais moins cher je pense car elle est moins travaillée aussi scratch ?

et là tu en trouves des grosses, tu vois pour la poser sur un bureau par exemple, comme ça elle capte toute la pièce, ou tu travaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ChaM



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 19:46

Bonjour, et merci pour la rapidité et le détaillé de vos reponses.

L'oeil de tigre me semble une option tout à fait envisageable, en pendentif il ne devrait pas trop me gener. Mais apres des recherches succintes sur la toile, j'ai trouvé que cette pierre existait en cristal où en pierre polie. Quelle sont les differences ? L'une est elle plus adaptée que l'autre ?

Quand à la labradorite, il me faut preciser quelque chose : je travaille dans un cabinet de groupe, et n'ai pas à proprement parlé de salle attitrée, jonglant entre differents box. Les ambiances de salle d'attente s'intéressent aussi, mais je ne peux pas vraiment changer la déco sans en parler à mes autres collegues. M'enfin j'en prend bonne note et merci d'avoir ouvert cette piste là à laquelle je ne pensais meme pas.
Donc pour en revenir à la labradorite, et vu ce que j'ai dit plus haut, y'aurait'il un interet à en avoir une dans la poche plutot que posée dans la salle ? Voir en pendentif aussi, ce qui serait bien plus pratique pour quelqu'un qui utilise toutes les parties de son corps (donc les cuisses) lorsqu'il etire ses patients.

Et, questions supplementaires :
Plus la pierre est grosse, plus son effet est puissant ?
Y'a t'il des interractions entre les pierres ? Et en ce qui me concerne, un probleme à se que la labradorite et l'oeil de tigre se touchent en pendentif (si c'est possible pour la labradorite) ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:02

[quote="ChaM"]Bonjour, et merci pour la rapidité et le détaillé de vos reponses.

L'oeil de tigre me semble une option tout à fait envisageable, en pendentif il ne devrait pas trop me gener. Mais apres des recherches succintes sur la toile, j'ai trouvé que cette pierre existait en cristal où en pierre polie. Quelle sont les differences ? L'une est elle plus adaptée que l'autre ?

là je ne vois pas de quoi il s'agit, attendre que d'autres forumeurs puissent t'éclairer.

Quand à la labradorite, il me faut preciser quelque chose : je travaille dans un cabinet de groupe, et n'ai pas à proprement parlé de salle attitrée, jonglant entre differents box. Les ambiances de salle d'attente s'intéressent aussi, mais je ne peux pas vraiment changer la déco sans en parler à mes autres collegues. M'enfin j'en prend bonne note et merci d'avoir ouvert cette piste là à laquelle je ne pensais meme pas.
Donc pour en revenir à la labradorite, et vu ce que j'ai dit plus haut, y'aurait'il un interet à en avoir une dans la poche plutot que posée dans la salle ?
les deux seraient même envisageables, . Par contre, il est bien que tu en aies une sur toi. Que ce soit dans la poche ou en pendentif, l'effet sera le même. chacune dans une poche ou une en pendentif et une dans la poche.


Voir en pendentif aussi, ce qui serait bien plus pratique pour quelqu'un qui utilise toutes les parties de son corps (donc les cuisses) lorsqu'il etire ses patients.

même dans la poche de la blouse ou du pantalon, elle ne devrait pas te gêner.

Et, questions supplementaires :
Plus la pierre est grosse, plus son effet est puissant ?

pour porter sur soi, tu peux en prendre une en galet, d'environ 2 cm sur 3 c'est correct à mon avis.

Y'a t'il des interactions entre les pierres ?
mà ma connaissance il est dit que le péridot et l'émeraude doivent se porter tout seul. autrement, tu peux en avoir plusieurs sur toi.

la grosseur est une chose mais la puissance initiale est autre chose. Par exemple un rubis super puissant mais tu peux le trouver de 5 mm s'il est en poli, assez cher et pourra être acheté plus gros en brut car moins cher.
mais cela reste une pierre puissante en soi.


Et en ce qui me concerne, un probleme à se que la labradorite et l'oeil de tigre se touchent en pendentif (si c'est possible pour la labradorite) quote]
Par contre, pas les deux l'une contre l'autre,

on va voir ce que nous en dit Wolgran.

dis, tu nous fais une petite présentation pour nous dire qu'est ce qui t'a amené aux pierres ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:03

merci Wolgran de ta précision,

je ne savais pas du tout que ça existait
je vais me coucher moins bête lol!

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:52

quand tu nous parle de cristal ou pierre polis, je traduis: pierre brute ou pierre polis Idea Question

car l'oeil de tigre n'est pas un cristal Suspect , donc voilà......, si c'est pour un pendentif, tu le trouvera de toutes façons plus facilement en pierre polis

maintenant labradorite+oeil de tigre pourquoi pas Wink enfin l'oeil de tigre maintenant je le met un peu de coté........,

comme tu vas porter les pierres (pas trop le choix) j'aurais bien ajouté une fluorine, si tu porte ton oeil de tigre histoire de créer un équilibre Rolling Eyes, tu vas gagner en concentration, et moins de fatigue (intellect) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
ChaM



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2008

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:18

Alors en parcourant un site mis en lien depuis ici (crystal energy), et en cherchant oeil de tigre, je suis tombé sur ça :

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Oeil_de_tigre_pendcp
Oeil de tigre - Pendentif cristal poli

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Oeil_de_tigre_pendpp
Oeil de tigre - Pendentifs pierre polie

Peux tu succintement m'expliquer pourquoi tu ne portes plus trop ton oeil de tigre, et développer le pourquoi d'un equilibre à la fluorine ?

Merci à toi et babette pour vos reponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:30

hihihi I LOVE YOU mr boschiero je connais très bien ce site clown

pour l'oeil de tigre, c'est une pierre à mon avis assez complexe donc, à utiliser avec parcimonie , une journée complète me semble beaucoup, fais déjà des essaies, et selon ton ressenti tu verra Rolling Eyes

certaine personne au début se plaignent de maux de tete , ou de conflits (entre collègues) Wink voilà,

la fluorine c'est une pierre qui favorise la concentration, encore plus si on l'associe à l'oeil de tigre, elle est très bonne pour le système osseux et la fatigue nerveuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 22:33

j'oubliais, pour le cristal en faite, c'est = à une qualité gemme, gemme veut dire pierre (fine, enfin qualité joaillerie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Contenu sponsorisé




Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Pour se proteger des émotions et energies d'autrui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour se proteger des émotions et energies d'autrui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bagues d'émotion
» Quelle(s) pierre(s) pour protéger le coeur ?
» Conseil ? Pierre pour me "protéger" lors de massages
» pierre pour protéger et soulager d'une maladie orpheline
» Emotions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-