Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Travail d'introspection .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aventuriine

aventuriine

Nombre de messages : 220
Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves
Date d'inscription : 24/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:34

Bonsoir à tous Like a Star @ heaven


Je comptais acheter une obsidienne afin d'entamer un travail d'introspection pour voir qui je suis vraiment, comment les autres me perçoivent etc...

J'ai peur que cette pierre me fasse ressentir des mauvaises impressions que j'ai déjà ressenties auparavant comme l'humiliation, la déprime... Je suis en pleine adolescence et j'ai lu quelque part que l'obsidienne était déconseillée aux personnes de ma tranche d'âge car trop puissante. Cependant,ce minéral m'attire toujours, et je suis prête à l'essayer !

J'aurais besoin quand même de vos avis, même si je me dis qu'elle ne pas être si nocive !

Bonne soirée à tous, Aventuriine sunny



Revenir en haut Aller en bas
ground77

ground77

Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:44

Je sais pas si tu as vu mon message d'aujourd'hui :

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10771-probleme-d-obsidienne-oeil-celeste

C'est pas une pierre facile et si tu fais des recherches dans le forum, tu t'apercevras que beaucoup d'autres personnes trouvent le cheminement avec l'oeil céleste pénible et parfois douloureux.

Pour ma part, elle est en train de me ressortir des choses qui datent d'il y a un moment : lorsque j'avais 18 ans.

J'étais donc à la fin de mon adolescence.

Je peux te dire que même avec 10 années d'adultes par-dessus, ce n'est vraiment pas simple.

Qu'est-ce que tu cherches précisément à faire ? Avoir un éveil spirituel, développer des capacités spécifiques ?

Explique moi en message privé si tu veux. Je te répondrai.

Maintenant, si tu cherches à mieux te connaître, peut être est-ce le moment pour toi de démarrer une démarche purement philosophique comme je l'ai fait dans mon adolescence. Je ne regrette pas.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 21:34

Même réponse que Ground : que veux-tu faire avec cette pierre, je veux bien t'en parler en privé.
Elle m'a fait sortir des émotions vécues il y a plus de 30 ans, liées à un fort traumatisme.
Moi, cela m'était nécessaire, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde : à ne pas faire sans être prêt et suffisamment solide pour cela !!!

Edit : je t'ai envoyé un mp, et j'ai oublié de te dire qu'aujourd'hui cette pierre m'apporte une grande zénitude, je me suis toujours sentie bien avec.
Chacun son ressenti avec sa pierre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 7:23

Je ne te répondrai pas mieux que Ground et Elisabeta , Aventurine.

Il faut être prêt et solide pour utiliser cette pierre , à toi de voir comme dit Ground ce que tu cherches vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
SPranza

SPranza

Nombre de messages : 179
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:38

Je renjoins les avis qui t'ont déjà été donnés...
Pour ma part, je n'ai connu que du positif avec mon obsidienne oeil céleste. Mais je l'ai acheté il y a peut de temps (je ne suis plus ado depuis longtemps Wink ) et j'ai longtemps hésité car il faut pouvoir assumer ce que l'obsidienne te balancera en pleine tronche (sans ménagement, je veux dire!). C'est surtout ça qui est difficile à vivre, ce côté brute de décoffrage!

Il y a des formes modérées d'obsidienne comme l'obsidienne flocon de neige: tu verras comment ça se passe avec cette pierre, elle te suffira peut-être dans un premier temps... ou de secouera déjà beaucoup...
Bon travail d'introspection Aventuriine! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:11

Je ne pense pas que l'adolescence soit vraiment un soucis, un ado en pleine crise d'adolescence ne la supportera sans doute pas et les conséquences pourraient être grave, mais pas plus qu'un adulte très mal dans sa peau et immature ! ça dépend avant tout du caractère et de l'équilibre psychologique de la personne.

Aventuriine, l'obsidienne oeil céleste est une bonne pierre, vas y doucement quand même les premiers temps, mais je pense pas que tu aies de soucis avec Smile , tu es peut être jeune mais tu fais plus que ton age dans ta tête et je pense que tu sauras arrêter si tu te sens pas prête. ( si tu veux en discuter par mp Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola

Nombre de messages : 873
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2010

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:16

En se qui concerne l'introspection, je te suggère la méditation.
Pour ce qui est de comment les autres te perçoivent, demande leur directement.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth_4



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 21/02/2013

Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:45

je crois que ça rejoint mon mp Very Happy
je suis dans le même cas que Spranza Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Travail d'introspection . Empty
MessageSujet: Re: Travail d'introspection . Travail d'introspection . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Travail d'introspection .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pour remonter au dessus du niveau de la mer
» Attirance pour l'obsidienne oeil céleste
» Travail et stress
» chance au travail
» Surcharge de travail et fatigue.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-