|
Auteur | Message |
---|
aventuriine
Nombre de messages : 220 Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Howlite ou magnésite ? Dim 24 Mar 2013 - 17:28 | |
| Bonjour à tous ! Je possède une turquénite, et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir s'il s'agit d'une howlite ou d'une magnésite. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une magnésite par sa forme. Pourriez-vous m'aider svp ? Voici la pierre en question : Merci d'avance et bonne fin de journée ! |
|
| |
Max2626
| Sujet: re Dim 24 Mar 2013 - 18:32 | |
| SLT !!! même si la photo n'est pas très grande, instinctivement j'aurai plutôt dit une azurite-malachite.
A bientôt
|
|
| |
aventuriine
Nombre de messages : 220 Localisation : Quelque part, au doux pays des rêves Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Dim 24 Mar 2013 - 18:34 | |
| - Max2626 a écrit:
- SLT !!! même si la photo n'est pas très grande, instinctivement j'aurai plutôt dit une azurite-malachite.
A bientôt
Salut ! Clique sur l'image pour l'agrandir ! |
|
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Dim 24 Mar 2013 - 18:36 | |
| Aiiieeee, ça c'est pas la question la plus facile! Déjà c'est compliqué pour différencier de la magnésite et de la howlite et j'ai lu beaucoup de choses contraires sur le sujet mais une fois coloré ça doit être encore plus compliqué! Apparemment les deux seraient teintées, et la forme n'a pas vraiment d'importance donc pour savoir je donne ma langue au chat ! Voila, désolée de ne pas pouvoir t'aider. |
|
| |
aventuriine
| |
| |
Sélénite13
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Dim 24 Mar 2013 - 18:44 | |
| Aventuriine, ne t'inquiète pas c'était bien expliqué dès le départ! Non, ça n'a vraiment rien à voir avec de l'azurite malachite qui a un aspect très différent... pas de confusion possible. Je pencherai plus pour de la howlite mais vraiment sans aucune certitude http://www.geowiki.fr/index.php?title=Howlite |
|
| |
Eldorellion
| |
| |
Halen gwenn
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Dim 24 Mar 2013 - 20:44 | |
| Bonsoir, "Turquénite" !!! C'est une pierre teintée, ce n'est pas une espèce minérale. Il peut s'agir ou bien de Magnésite, ou bien d'Howlite et son traitement à pour but de la faire ressembler à de la Turquoise. Un petit lien pour aider un peu à faire la différence entre Howlite et Magnésite. |
|
| |
steph34
Nombre de messages : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Lun 1 Avr 2013 - 9:43 | |
| elle ressemble beaucoup a une turquoise!! si jamais elle est fausse je pencherai plutot pour magnesite, tu sais quoi prend une lime en fer et lime un petit bout si jamais tu enleve plus de 3mm et qu elle a toujours la meme couleur c'est une vrai |
|
| |
aventuriine
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Lun 1 Avr 2013 - 22:18 | |
| - Eldorellion a écrit:
- au pendule j'ai : magnésite
mais je suis pas un as en reconnaissance..... Eldo, est-ce que tu pourrais interroger ton pendule pour savoir si c'est une vraie turquoise ? Je pense que c'est une fausse, non ?
Merci d'avance et bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Ven 5 Avr 2013 - 18:34 | |
| - Citation :
- lle ressemble beaucoup a une turquoise!! si jamais elle est fausse je pencherai plutot pour magnesite, tu sais quoi prend une lime en fer et lime un petit bout si jamais tu enleve plus de 3mm et qu elle a toujours la meme couleur c'est une vrai
Pas nécessairement malheureusement. On fait des faux maintenant en des matières dont je ne connais pas la nature mais qui sont bleues même au coeur mais qui n'ont malheureusement rien à voir avec de la turquoise ou même avec de la pierre. on peut aussi trouver de la turquoise reconstituée, de la poudre de turquoise qui est réagglomérée à l'aide de résine. Mais on obtient pas alors cet aspect mais quelque chose de plus lisse. |
|
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Ven 5 Avr 2013 - 19:18 | |
| - Citation :
- On fait des faux maintenant en des matières dont je ne connais pas la nature mais qui sont bleues même au coeur mais qui n'ont malheureusement rien à voir avec de la turquoise ou même avec de la pierre
C'est vrai? Donc ca ne serait plus une simple coloration par absorption des pigments à cause de la porosité de la pierre? (j'avais entendu dire qu'ils chauffaient certaines pierres pour qu'elles absorbent plus à cœur les teintures mais je ne sais pas ce que ca vaut comme info...) Ca craint... Tu as pu en voir? Elles sont ressemblantes ou pas? |
|
| |
aventuriine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Ven 5 Avr 2013 - 19:26 | |
| Pareil qu'une magnésite teintée c'est à dire resemblante pour un néophyte mais attire la curiosité d'un oeil averti. Quand on fait chauffé un peu ça sent bien les carbures et quand on casse on trouve même des morceau de je sais pas quoi tendance plastique (jaune dans mon cas) acheté à Sainte Marie en plein centre près du théatre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Ven 5 Avr 2013 - 19:29 | |
| Sinon il y aussi des céramiques on trouve ça chez ceux qui font l'artisanat amérindien, mais c'est alors blanc à l'intérieur. (j'ai pas dit que tous ceux qui font de l'artisanat amérindien font du faux!) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arnaud.THULY
Nombre de messages : 984 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/06/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Howlite ou magnésite ? Ven 5 Avr 2013 - 19:46 | |
| - Citation :
- O_o C'est la première fois que j'en entends parler, je pensais qu'avec toute la turquoise qu'ils ont à disposition aux US ils n'iraient pas jusque là... (j'ai vu des tonnes et des tonnes de brut là bas, et de la 100% vraie) ca fait peur...
Je dois encore en avoir un bout acheté chez un gros distributeur de produit Amérindien Allemand il y a une dizaine d'année, le problème c'est pas la disponibilité mais c'est la marge. - Citation :
- C'est pas celle qui est traficotée par le chinois depuis quelques années? (en résine blanche jaune à l'intérieur?)
Sais pas, acheté à un indien mais c'était bien bleu à l'intérieur avec du jaune, un peu à certains endroit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|