- naturelle61 a écrit:
- Bonjour à tous et toutes,
Simple et bête question mais oh combien importante quand on est débutante !
Je possède un tout beau cristal de roche tout à fait transparent, aucunes inclusions ni dégâts,
je vois l'arc-en-ciel au travers.
Mais est-ce qu'un cristal de roche se purifie -t-elle et doit on la recharger ????
Merci !.
Bonjour Naturelle,
Toute pierre doit être purifiée et rechargée ( peut importe ce qu'en dise certains auteurs, même l'obsidienne...), La question que tu dois te poser, c'est surtout comment telle pierre doit elle être purifiée et rechargée pour éviter de faire des bêtises suivant la méthode que tu choisiras d'utiliser ? Tu fais selon tes habitudes en fonction des spécificités de la pierre .
Supporte t'elle l'eau ? car certaines sont solubles et ça les abimera et donc tu utilisera la purification à la coquille saint jacques.
supporte t'elle le sel ? là même chose, l'eau salée ne peut pas être utilisée avec toutes les pierres, tu peux le remplacer par de l'argile verte moins agressive et compatible avec les pierres supportant l'eau
.
Pour recharger, soit tu fais à la lumière donc supporte t'elle le soleil, ou à la lune ( dans ce cas il n'y a pas d'incompatibilité importante mais ce n'est pas tous les jours), soit un rechargement par coquille saint jacques.
Tu trouveras toutes les infos sur le forum pour savoir comment purifier telle ou telle pierre ou encore dans un bon livre de lithothérapie si tu es plus à l'aise ( je te conseillerai plus cette seconde option qui est quand même beaucoup plus pratique).