je vais vous donner ici ce que je sais de l amethyste (
ma druse d amethyste je les sors a la pleine lune histoire qu 'elle se regorge de l energie lunaire, ce qu il faut savoir avant tout c est que tout est energie, il est certain que quand on peut avoir une druse de crystal de roche serait le top, mes pierres sont toutes installees dans plusieurs assiettes, je les dispose ensemble pour qu 'elles forment des energies et il y a aussi des endroits de votre maison ou les placer pour differentes raisons je pense que je ferai un post pour les elixir et se servir des pierres et de l eau de gemme
differentes methodes de purification :
nature
Le lavage dans l'eau de source : certes elle est l'une des plus simple de toutes, mais il faut pour cela disposer d'une rivière, d'un ruisseau assurément non pollué ! Les montagnards auront l'avantage. Le bocal est à exclure, simplement parce que vos pierres ne feront que macérer dans leurs énergies... Alors, dans un filet, accroché à la rive (dont les mailles ne seront pas trop grosses pour laisser s'échapper vos pierres les plus petites) laissez l'eau laver vos pierres pendant une, deux ou trois heures. Vous devriez les retrouver en parfaite santé. Vigilance sur un seul point : quelques pierres, peu nombreuses utilisées en lithothérapie, sont solubles dans l'eau ! comme la selenite, et la malachite qui n aime pas l eau en la laissant trop longtemps on altere la pierre
L'enterrement : méthode très puissante, car ce qui appartient à la terre retourne à la terre ! Idéalement au pied d'un arbre, lui aussi véhicule de tant d'énergies. Il suffit d'enterrer peu profondément vos pierres et de les y laisser une ou deux nuits. La terre absorbera ce qui n'appartient pas à la pierre et la rechargera.
L'exposition à la pleine lune : un rebord de fenêtre suffit ! Laissez vos pierres dormir toute les nuit sous la lumière de la pleine lune, même voilée. Évidemment, l'inconvénient de la méthode est que la pleine lune, ce n'est pas tous les jours !
L'exposition au soleil : de préférence le matin ou au couchant, elle doit être courte car elle peut altérer certaine pierre (15 minutes).
La méthode "feignante" : il faut pour cela disposer d'améthyste, soit en grande quantité (et de qualité) soit d'une géode Il suffit alors d'y déposer toutes ses pierres et l'améthyste se chargera de tout... mieux encore, elle a le pouvoir de charger les pierres, de "maximiser" leur pouvoir. Notez que l'améthyste, sauf dans de rares cas, n'a jamais besoin d'être nettoyée
Le lavage à l'eau du robinet : nous sommes inégaux face à cette méthode car les eaux de nos foyers ne sont pas toutes les mêmes et pas toutes aussi chargées de substances nocives pour les pierres, dont le chlore. Si vous ne disposez d'aucun autre moyen pour purifier vos pierres, faites couler l'eau, et une à une, avec vos mains, frottez vos pierres sous le jet. Penser à ce que vous faites, en vous disant que vous déchargez la pierre sera un plus.
idealement aussi, prenez un pendule amethyste placez le au dessus de votre assiette de cristaux, le pendule se met a girer dans les sens contraire d une montre il retire toute negativité emmagasinee par vos pierres puis ensuite il se stabilite et repart a droite et la il recharge vos pierres une fois terminee son travail il s arretera
recharge de facon esoterique
Le nettoyage à l'encens : surtout oubliez immédiatement les bâtonnets d'encens du supermarché ou autres produits destinés à créer un parfum d'ambiance. Il vous faudra disposer d'un encensoir, de charbon destiné à cet usage et (usage de l'auteure) d'encens nommé "Vatican".sauge blanche ou autre encens puissant Une à une, vous passerez vos pierres dans la fumée de l'encens. L'action est "autonome" ; mais encore une fois, vous concentrer, "prier" ou méditer sur ce que vous faites rendra votre action plus efficace, plus rapidement. C'est une méthode très efficace, mais longue à mettre en oeuvre dès que vous avez plus d'une dizaine de pierres.
Le nettoyage "aux mains" : Cette fois la concentration, la méditation ou la prière ne sont plus des options. Frottez vos pierres dans vos doigts, dans vos mains, attrapez la pierre comme si vous cherchiez à en extirper ce qu'elle contient et faites le geste de jeter ce contenu non désirable (vers une fenêtre, l'extérieur idéalement). Cette méthode demande, foi, concentration, et haut niveau de spiritualité... en somme, elle n'est pas accessible à tout le monde.