Comme Maïna aborde le sujet dans un post, je rebondis là-dessus.
On peut purifier des pierres à l'aide d'autres pierres, ça peut être intéressant de lister un peu tout ça ici.
J'ai pour ma part fait une expérience avec un Jade, qui peut purifier d'autres pierres dans une énergie de compassion, ce qui est parfois nécessaire, lorsque l'on a par exemple à purifier une pierre qui a emmagasiné trop de souffrance.
Dans ce cas purifier à la "karsher" si je puis dire, ne suffira pas à la pierre et peut-être lui fera plus de mal dans un premier temps, car la pierre a déjà souffert et on la décaperait encore.
Le Jade peut purifier par l'énergie de la sagesse, et de la compassion.
C'est à dire aider la pierre à guérir ses souffrances.
J'avais fait l'expérience pour ma part en plaçant un jade imperial d'un côté, une pointe de cristal de roche monoterminée dirigée vers la pierre à aider, et de l'autre côté une tourmaline noire, pour évacuer éventuellement dans la terre tout ce qui était rejeté par la pierre.
J'avais mis tout ça à "mijoter" dans un petit espace bien clos et protégé pour 24h.
Ca avait bien marché.
Le jade ne se pollue pas en faisant ça, d'abord parce que pour ce qui me concerne en tout cas, ce jade imperial est tellement puissant et élevé qu'il est très difficile de le polluer, et ensuite parce que le cristal de roche créait une circulation de l'énergie qui amenait l'amour vers la pierre à purifier, et les choss négatives ensuite directement vers la tourmaline. Donc pas de retour négatif pour le jade.
Voilà voilà...
Sais pas si d'autres pierres peuvent servir comme ça pour les purifications, ou peut-être le rechargement aussi.