Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protection physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Protection physique Protection physique Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir à tous,

Je cherche une pierre qui protège des agressions physiques. En effet, depuis que j'habite en ville, il m'arrive de me sentir angoissée par moment, et même si cela est très triste à dire, d'autant plus parce que je suis une femme. J'aurais besoin d'une pierre qui m'aiderait à me sentir en sécurité. Comprenez que je ne cherche pas à faire un travail de protection contre ces angoisses, mais bel et bien un travail de protection physique, une sorte de bouclier. J'ai peur d'avoir mal physiquement. Je ressens le besoin de me créer un cocon.

J'avais pensé à la turquoise, qui est utilisée comme talisman depuis des millénaires et préconisée contre les accidents et les aggressions physiques d'après ce que j'ai pu lire. Cette pierre me tentait également en ce qu'elle développe les facultés poétiques et artistiques, mais ce serait peut-être trop demander à une seule pierre...

Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur dans une boutique pour une obsidienne larme d'apache, et je me demandais si cela pouvait être lié à ce besoin de protection...

Merci pour vos lumières à tous I love you


Dernière édition par Uranie le Sam 18 Mai 2013 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:19

Aucun avis sur ces pierres ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:08

Voilà ce que je te propose, à toi de voir si sa te convient, en sachant qu'on à tous un ressenti différents par rapport aux pierres, et par rapport à nos besoins, soit donc sure de ce donc tu as besoin...Pense à utiliser la case rechercher en haut du site pour obtenir des réponses à tes questions...!

HELIOTROPE- JASPE SANGUIN : dioxyde de silicium, variété de jaspe vert avec inclusions rouge (rhomboédrique, secondaire).

"Appelée aussi pierre de sang, elle est excellente pour la circulation sanguine, purifie et désintoxique le sang, le foie, le pancréas, la rate, la vessie. On l'utilise en massage pour résorber les varices. Aide en cas de troubles cardiaques (chakra du coeur). Fortifie le système immunitaire et la lymphe, apportant une bonne protection contre la grippe et les infections en général. Bonne pierre de prévention.
Les Indiens (Inde) s’en servent pour libérer le corps des toxines et lutter contre certains virus. Elle stoppe les saignements (sur zone directement ou posée sur de la gaze) et agit sur les règles douloureuses avec une cornaline (poser sur le 2ème Chakra, 2cm en dessous du nombril).
Très bonne pierre d'ancrage, elle dissipe l’énergie négative captée (Chakra racine ou dans la poche). Elle est efficace comme pierre de protection sur soi. Calmante et déstressante, elle apporte courage et clarté d'esprit.
Héliotrope rouge : vibratoirement très proche du jaspe rouge/brun, elle apporte beaucoup de bonne humeur, renoue avec la joie de vivre. Tout aussi puissante que le jaspe rouge, elle est néanmoins plus douce. Elle convient à tout le monde même aux sanguins et aux colériques."

PIERRE DE LUNE (ORTHOSE): plagioclase / groupe des feldspaths, tectosilicates, (monoclinique ou triclinique, primaire).
C'est la pierre de la féminité, de la sensibilité et de la douceur, de l’harmonie et de l’amour de la vie. Il s’agit en fait de l’orthose ou orthoclase souvent brun, jaunâtre, verdâtre, orange, gris, rose chair, incolore ou blanc, aspect nacré ou labradorescent. Son nom provient de son aspect qui rappelle les reflets de l’astre. En fait, cette pierre est très liée aux énergies lunaires qu’elle capte facilement pour en nourrir son porteur et les harmoniser en lui.
Très utile aux hommes qui n'osent pas, ne parvienne pas à exprimer librement leurs sentiments. Adoucit le caractère, rend plus sensible et plus agréable les personnes blasées, endurcies ou remplies d’amertume. Très utile pour rétablir l’équilibre sentimental dans le couple (si tous les deux la portent.)
Chez la femme, elle renforce le sentiment maternelle tout en limitant les peurs et les craintes projetées sur les enfants ; autrement dit vous serez « guidée » pour éduquer votre enfant afin qu’il puisse affronter avec confiance et sérénité les problèmes de la vie et faire ses propres expériences.
Reliée aux énergies de la Mère divine, la pierre de Lune stimule la fécondité (variété orange marron : sur le chakra sacré), favorise la montée de lait (variété blanche sur le chakra coeur), régule les hormones, excellente pour le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse et l'accouchement (chakra sacré). Très utile pour compenser les états émotionnels liés au « baby blues ».
La pierre de lune est très calmante et apaisante (chakra du cœur), procure une profonde guérison émotionnelle ; elle est anti-stress mais certaines personnes éviteront de la porter en période de pleine lune (la plupart la supporte sans problèmes, à tester individuellement), car son énergie est très forte à ce moment là. Vous pouvez aussi la combiner à une pierre rose ou verte pour équilibrer les énergies, laissez-vous simplement guider par celle qui vous attire.
C’est également une très bonne pierre de protection contre les énergies indésirables de l’entourage.
C'est aussi la pierre des changements et de l'évolution spirituelle. Certaines pierres de lune présentent de jolis « arcs en ciel » : tous les cristaux présentant des arcs en ciel sont des pierres de haute spiritualité, autrement dit, par simple intention et avec un sentiment de reconnaissance sincère, vous pourrez solliciter l'aide quotidienne des entités lumineuses les plus élevées (les anges, les archanges, les grands maîtres, …selon vos croyances). Certains d’entre nous, pourront ressentir ou voir la présence d’Êtres. Cette capacité est innée à chacun de nous, elle demande simplement à être réveillée. Pour rappel, toutes les pierres avec « arc en ciel » contribuent à évacuer les états dépressifs et activent les énergies curatives sur tous les plans de l’être.
La variété orange à marron est souvent plus efficace sur les 2 premiers Chakras, pour tous les disfonctionnements d’ordre hormonal et sexuel. Elle renforce nos racines à partir du Chakra de base et permet ainsi de mieux capter les énergies de la Terre. Ceci est nécessaire pour une meilleure harmonisation des Chakras supérieurs, particulièrement pour le travail spirituel (méditation, channeling…). La variété blanche à grise nacrée sera plus indiquée pour les 4 Chakras supérieurs mais elle a aussi une action purifiante sur tous les Chakras.
La « pierre de lune bleue, appelée aussi arc en ciel » est en fait une labradorite (plagioclase de la famille des feldspaths) blanche/grise/noire avec des reflets iridescents bleus laiteux rappelant le clair de lune. Elle présente plus rarement des arcs en ciel dorés. Elle possède les vertus de la labradorite et de la pierre de lune blanche nacrée (orthose). Elle est très indiquée au niveau du Chakra de la gorge pour les problèmes de thyroïde. C’est une pierre spirituelle de changement et d’évolution : elle nous stimule sur notre cheminement personnel, renforce l’intuition, le discernement et la perception extrasensorielle
Les pierres de lunes sont toutes de très bonnes pierres de protection. Mon conseil : comme pour toutes les pierres : laissez-vous simplement attirer par l’une ou l’autre des teintes, ce sera celle dont vous avez besoin maintenant, sans aucun doute.


TOURMALINE NOIRE (SCHORL, schorlite) : silicate complexe de bore, sodium, aluminium, fer, magnésium et calcium (rhomboédrique, primaire).


Réputée en tant que pierre de protection et d’enracinement profond, la tourmaline noire est une des pierres de base de la lithothérapie.
On peut la porter sur soi toute la journée pour être en harmonie avec les énergies telluriques et se protéger de toutes les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement. (TV, ordinateurs, compteur électrique, téléphone portable…)
Elle est très efficace pour neutraliser les points géopathogènes : faille, nœud Hartmann, réseaux et croisement de rivières souterraines, cheminées cosmotelluriques etc.
Contrairement au quartz rose, au cristal de roche ou à la shungite par exemple, la tourmaline noire n’absorbe pas les énergies négatives mais les dévie et les transmute ; elle sera donc efficace placée devant la télévision, le PC, les appareils électriques…Placez simplement la tourmaline entre vous et l’appareil. Pour votre ordinateur, placez la tourmaline entre vous et votre ordinateur et s’il y a lieu sur la tour du PC. Il est important de mettre l'intention dans la pierre que les énergies évacuées soient transmises directement à la terre, ceci permet de ne pas la saturer. L'énergie des pierres a considérablement évoluée ces temps-ci et un galet de tourmaline noire de 20-25 mm suffit actuellement à neutraliser un PC avec un écran de 22 pouces par exemple. Je l'ai constaté dernièrement avec étonnement.
Pour les boîtiers électriques (n'oubliez pas celui du grenier, le plus émissif) utilisez des gros cristaux bruts de 5-6 cm. Veillez à placer les cristaux de sorte que les extrémités pointues ne soient pas dirigées vers vous mais parallèlement à l’appareil. Si vous utilisez un gros galet ou une grosse pierre brute massive (non cristallisée), la position n’a pas d’importance mais la taille doit être conséquente.
Pour la protection de la maison, d’un commerce, on peut placer une pierre ou un cristal brut au-dessus de chaque entrée et sur chaque rebord de fenêtre. Pour la protection sur soi, portez-la en pendentif, en bracelet, en collier ou dans la poche (idéalement une dans chaque poche) : elle a l’avantage d’envoyer les énergies négatives (néfastes) vers la terre au lieu de les renvoyer à leur source.
Sur le plan physique, la tourmaline noire neutralise la plupart des douleurs (posée sur la zone). Utilisée en séance posées sur les Chakras (il faut 7 tourmalines biterminées), elles décristallisent rapidement les énergies stagnantes, ce qui engendre une harmonisation globale. Facilite la libre circulation des énergies ; parfait pour les séances de Reiki (et autres thérapies) pour enraciner les patients : placer un galet ou un cristal sous chaque pied, un autre au niveau du chakra racine. On peut ainsi remédier aux problèmes de rhumatismes, d’arthrose et d’arthrite en plaçant une pierre sur la zone concernée. Les thérapeutes peuvent réaligner la colonne vertébrale grâce à un dispositif en réseau. Cette technique s’enseigne en stage de manière pratique.
Les thérapeutes énergéticiens et les praticiens en massage auront tout avantage à avoir une ou plusieurs grosses tourmalines noires dans leur pièce de soins pour décharger les énergies évacuées vers la terre (placez un cristal sous la table au niveau des pieds et de la tête. Autre possibilité : aux 4 coins de la pièce sur le sol pour former un X).
Les personnes ayant des difficultés locomotrices, de vertige ou en rééducation fonctionnelle, pourront porter une tourmaline dans la poche, une à droite et une autre à gauche pour l’équilibre. La tourmaline noire peut aider dans le traitement des maladies graves (cancer, sida, maladies orphelines, sclérose en plaques, Parkinson, Alzheimer…) en évacuant les énergies disharmonieuses (porter en poche et/ou Chakra du cœur). Il est nécessaire de la combiner à une pierre appropriée pour chaque pathologie. Ex ; pétalite, sugilite, zircon pour le cancer (la purpurite pour purifier le corps soumis à la chimiothérapie, le quartz fumé pour mieux supporter les radiations), fluorite jaune, opale miel, rhodocrosite pour la maladie de Parkinson ; émeraude, tugtupite, rhodocrosite, quartz rose, tourmaline verte pour la sclérose en plaque; tourmaline mauve, chalcopyrite, jaspe pyrite, quartz rose, lépidolite, l’obsidienne bleue pour la maladie d’Alzheimer, etc. Cette liste n’est pas exhaustive ; il convient de toujours poursuivre le traitement médical en cours.
C’est une pierre qui combat efficacement le stress, apportant calme et sérénité. Elle est très utile pour la clarté du mental, favorise l’esprit rationnel et logique. Avec la tourmaline, nous avons les pieds sur Terre. Equilibre les personnes qui sont trop dans la spiritualité, aide à faire la part des choses et trouver la juste mesure entre le spirituel et le matériel. Elle redonne la joie de vivre en minimisant les angoisses et les peurs.
Cette pierre est très utile en méditation pour l'enracinement et la protection. Il est bon d’en avoir chez soi et sur soi.

LARME D’APACHE (Obsidienne) : verre volcanique transparent à la lumière (dioxyde de silicium, amorphe, primaire). Appelée aussi obsidienne fumée.



Splendides larmes d’apaches en provenance des Etats Unis. Ces Larmes d’Apaches ont une vibration très particulière. Pierre de consolation et de libération, elles ont le pouvoir de libérer les émotions négatives en nous qu’elles soient conscientes ou pas. Nous pouvons les utiliser aussi bien en autotraitement que dans le cadre d’une séance énergétique. Voici comment procéder : prenez une larme d’apache brute ou polie et masser lentement avec douceur le chakra solaire (situé environ à 4 largeurs de doigts au-dessus du nombril) dans le sens anti-horlogique en faisant des petits cercles d’une dizaine de centimètres. Il suffit d’avoir l’intention d’évacuer les émotions bloquantes en nous et masser jusqu’à ressentir un sentiment de bien-être. Il est possible de traiter une émotion spécifique par rapport à une personne (ou soi-même) ou une situation perturbante. Une fois le bien-être installé, nous poursuivons encore quelques instants le massage pour bien recharger le chakra.

Ce protocole peut également être utilisé pour recharger et purifier le centre Hara (situé à 4 cm environ sous le nombril) mais en massant dans le sens horlogique cette fois-ci. Ceci évacuera toute fatigue et manque de clarté d’esprit. Pour vous défaire de phobies dont vous êtes affectés, utilisez la même méthode en commençant par le 3ème chakra et en vous concentrant sur la peur que vous voulez voir disparaître. Si vous travaillez avec les Êtres de Lumière (maîtres ascensionnés, anges, archanges, déesses, etc.) confiez leur la transmutation des énergies de basses fréquences évacuées durant la séance. Selon vos croyances vous pouvez choisir de les confier à l’Univers ou toute entité avec qui vous êtes en affinité.

Ces obsidiennes sont également très utiles pour la guérison des mal-êtres rapportés des vies antérieures (en contact avec les chakras des pieds situés au milieu de la voûte plantaire) en la combinant par exemple avec un quartz rose en galet ou une pierre brute posée sur le chakra du cœur. En fin de séance on peut remplacer le quartz rose par un sceau de Salomon (Etoile de David) ou un icosaèdre (ou une autre pierre qui vous appelle).

Bonne pierre de protection (on prendra des pierres assez grandes), elle ancre et purifie le chakra racine et étoilé (appelé aussi chakra de la Terre situé à 20 cm sous les pieds environ).

Parfaite pour un travail d’introspection ou encore dans le cadre d’une séance de psychologie énergétique (EFT par exemple), car elle permet à nos sentiments négatifs de remonter à la surface en douceur comme les grandes tristesses, les traumatismes, les rancœurs, etc. pour s’en libérer définitivement.

Je conseillerais tout particulièrement la Larme d’Apache à ceux qui ont du mal à se défaire du passé pour vivre dans « l’Ici et Maintenant », le secret du bonheur comme l’affirmait si justement Mikao Usui, fondateur du Reiki.

Pierre de pardon et de compassion, elle nous aide à renoncer à la vengeance, libère de la rancœur et du sentiment d’être un(e) martyr, une éternelle victime, éliminant les blocages psychologiques comme les complexes d’infériorité ou le manque de confiance en soi. Aide à se libérer des peurs, des angoisses, de la panique, des idées fixes de malheurs…

C’est en outre, un excellent antidouleur: on utilise 2 ou 3 pierres que l’on pose l’une après l’autre sur la zone concernée car l’obsidienne évacue rapidement les énergies et se décharge tout aussi vite (sauf si elle est programmée pour se recharger et se purifier). Laver après usage sous l’eau froide courante (robinet) et la charger sur un amas cristallin.



Plan spirituel et ésotérique : pierre chamanique par excellence, elle permet d’avoir des flashs de voyance, posée sur le 3ème œil ou en face de soi en en tenant une seconde dans la main. Relié aux énergies du Rayon Blanc, Vert et Rose.



Comme pour toutes les obsidiennes, la purification est inutile. Il faut simplement les recharger chaque jour ou après usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:16

Rosecarlate a tout dit Smile tu peux aussi voir pour une labradorite ou une œil de tigre
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:42

Ahahaha...on peut en dire encore plus....Faut pas embrouiller
les nouveaux.
Very Happy cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Valoute67



Nombre de messages : 391
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2013

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:03

je suis d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:18

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Uranie

Uranie

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:34

Ouaaah merci beaucoup à toutes les deux ! RoseEcarlate, ta réponse était très complète Smile
Je ne suis plus si nouvelle, quand même, je maîtrise certaines choses maintenant Razz

Mais dites-moi, ces pierres dont tu me parles RoseEcarlate et que tu approuves Valoute, font de bonnes pierres de protection, mais pas vraiment contre les agressions physiques, plutôt d'influences si j'ai bien compris, qu'elles viennent de nous ou non. En tout cas je possède une héliotrope et une pierre de lune, je peux déjà commencer par travailler avec !

La larme d'apache me parle, je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai pas d'attirance particulière pour les Amérindiens. J'espère qu'il est possible de comprendre cette pierre même sans cela, et de nourrir une bonne relation avec elle... Qu'elle soit une pierre de consolation qui libère des peurs me parle.

Rien sur la turquoise alors ? Je sais je suis un peu pénible, excusez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
GooZ

GooZ

Nombre de messages : 374
Age : 61
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/04/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 12:55

Les pierres de protections sont légion, la plus connue étant l’œil de tigre.

Maintenant tu as aussi l’œil de fer qui peut renvoyer les mauvaises énergies à son émetteur...

Protection physique Oeildefer

Et la plus rare agate Peau de serpent qui aurait la faculté de te rendre "invisible" dans une foule.
Idéale pour se promener sans être importunée non ?

Protection physique Agate_serpent

Quant à la Turquoise, elle protège aussi des agressions. Elle est considérée comme une pierre de purification, dissipant l'énergie négative et éliminant le brouillard électromagnétique. Elle a une action protectrice contre les environnements négatifs et polluants.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bar-de-gooz.forumactif.org/
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:00

Ouhlala un revenant !
Tu nous a manqué sur le forum. Ravie de t'y revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Contenu sponsorisé




Protection physique Empty
MessageSujet: Re: Protection physique Protection physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une question de physique
» blocage physique
» Nettoyage (physique) de druse
» Fatigue physique - Allergie
» Quels minéraux pour une forte protection autour de soi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-