|
Auteur | Message |
---|
azur
| Sujet: une question de physique Mar 18 Fév 2014 - 9:31 | |
| Bonjour,
Voici ma question: Si je monte une pierre avec du fil d'aluminium pour en faire un bijou, est-ce que la diffusion de l'énergie de la pierre s'en trouve modifiée ou amoindrie? Merci d'avance.
|
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: une question de physique Mar 18 Fév 2014 - 13:39 | |
| Ne JAMAIS se servir d'aluminium que ce soit pour cela ou autre chose ! Tu peux te servir de fil de cuivre revêtu ou de fil d'argent garanti sans nickel. |
|
| |
azur
| Sujet: Re: une question de physique Mar 18 Fév 2014 - 20:28 | |
| Effectivement, l'alu c'est pas top...mais se présente un autre "problème": trouver du fil de cuivre de plus d'1,2 mm c'est pas gagné. Si jamais tu sais où s'en procurer, je suis preneuse! |
|
| |
KILDA
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 29/10/2013
| |
| |
azur
| Sujet: Re: une question de physique Mer 19 Fév 2014 - 8:32 | |
| - KILDA a écrit:
- J'achète du fil électrique assez gros, je dégaine le fil.
ok, merci, et est-ce que tu as un moyen d'éviter l'oxydation du cuivre au contact de la peau? |
|
| |
Selenia
Nombre de messages : 2210 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: une question de physique Mer 19 Fév 2014 - 10:47 | |
| Azur,ici,tu trouvera certainement ton bonheur :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Autres-techniques/Perles-maquillage-bijoux-et-Fimo/Fil-de-cuivre.html |
|
| |
azur
| Sujet: Re: une question de physique Mer 19 Fév 2014 - 11:21 | |
| - Selenia a écrit:
- Azur,ici,tu trouvera certainement ton bonheur :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Autres-techniques/Perles-maquillage-bijoux-et-Fimo/Fil-de-cuivre.html Merci Selenia! je suis étonnée des prix! j'aimerais être sûre de la composition avant de commander... il y a notamment du "fil bricolage en argent" .. qui me pose question... |
|
| |
KILDA
Nombre de messages : 350 Age : 58 Localisation : ARIEGE Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: une question de physique Mer 19 Fév 2014 - 11:47 | |
| Il y a des gens ici qui montent des pierres en bijoux il serait peut-être bon de leur demander où ils se fournissent en fil et de quelle matière se servent-ils.... |
|
| |
triskel
Nombre de messages : 570 Age : 52 Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire ! Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: Re: une question de physique Mer 19 Fév 2014 - 14:15 | |
| pour ma part on m'a conseillé du fil en laiton mais j'ai opté pour un fil en inox, comme ça je suis sure que ça ne s'oxyde pas !
(achetez à BHV) |
|
| |
azur
| Sujet: Re: une question de physique Jeu 20 Fév 2014 - 12:24 | |
| - triskel a écrit:
- pour ma part on m'a conseillé du fil en laiton mais j'ai opté pour un fil en inox, comme ça je suis sure que ça ne s'oxyde pas !
(achetez à BHV) quel diamètre me conseilles-tu si je prends du fil inox? je ne sais pas quelle souplesse ça a, si je prends trop gros est-ce que ça peut être trop difficile à travailler? et si je veux faire une bague, est-ce que du 1 mm sera suffisant par exemple? merci d'avance |
|
| |
Justine34
Nombre de messages : 1608 Age : 90 Localisation : au soleil du Sud Est Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: une question de physique Jeu 20 Fév 2014 - 13:23 | |
| Encore une fois je dis attention : l'inox contient du nickel !! Pour le fil de cuivre, c'est un très bon conducteur, tu peux le revêtir d'un couche de vernis à ongles incolore. Pourquoi ne prends-tu pas du fil d'argent ? c'est ce que j'utilise et surtout renseigne-toi bien afin qu'il ne contienne pas de nickel, en principe c'est interdit mais...
Je le trouve chez Cultura.
le laiton est bien aussi car conducteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|