Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 une question de physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

une question de physique Empty
MessageSujet: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:31

Bonjour,

Voici ma question: Si je monte une pierre avec du fil d'aluminium pour en faire un bijou, est-ce que la diffusion de l'énergie de la pierre s'en trouve modifiée ou amoindrie?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:39

Ne JAMAIS se servir d'aluminium que ce soit pour cela ou autre chose ! Tu peux te servir de fil de cuivre revêtu ou de fil d'argent garanti sans nickel.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:28

Effectivement, l'alu c'est pas top...mais se présente un autre "problème": trouver du fil de cuivre de plus d'1,2 mm c'est pas gagné. Si jamais tu sais où s'en procurer, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:57

J'achète du fil électrique assez gros, je dégaine le fil.
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:32

KILDA a écrit:
J'achète du fil électrique assez gros, je dégaine le fil.

ok, merci, et est-ce que tu as un moyen d'éviter l'oxydation du cuivre au contact de la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:47

Azur,ici,tu trouvera certainement ton bonheur :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Autres-techniques/Perles-maquillage-bijoux-et-Fimo/Fil-de-cuivre.html
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:21

Selenia a écrit:
Azur,ici,tu trouvera certainement ton bonheur :

http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Autres-techniques/Perles-maquillage-bijoux-et-Fimo/Fil-de-cuivre.html

Merci Selenia! je suis étonnée des prix! j'aimerais être sûre de la composition avant de commander... il y a notamment du "fil bricolage en argent" .. qui me pose question...
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:47

Il y a des gens ici qui montent des pierres en bijoux il serait peut-être bon de leur demander où ils se fournissent en fil et de quelle matière se servent-ils....
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:15

pour ma part on m'a conseillé du fil en laiton mais j'ai opté pour un fil en inox, comme ça je suis sure que ça ne s'oxyde pas !

(achetez à BHV)
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:24

triskel a écrit:
pour ma part on m'a conseillé du fil en laiton mais j'ai opté pour un fil en inox, comme ça je suis sure que ça ne s'oxyde pas !

(achetez à BHV)

quel diamètre me conseilles-tu si je prends du fil inox? je ne sais pas quelle souplesse ça a, si je prends trop gros est-ce que ça peut être trop difficile à travailler?

et si je veux faire une bague, est-ce que du 1 mm sera suffisant par exemple?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:23

Encore une fois je dis attention : l'inox contient du nickel !!
Pour le fil de cuivre, c'est un très bon conducteur, tu peux le revêtir d'un couche de vernis à ongles incolore.
Pourquoi ne prends-tu pas du fil d'argent ? c'est ce que j'utilise et surtout renseigne-toi bien afin qu'il ne contienne pas de nickel, en principe c'est interdit mais...

Je le trouve chez Cultura.

le laiton est bien aussi car conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une question de physique Empty
MessageSujet: Re: une question de physique une question de physique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une question de physique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» blocage physique
» Protection physique
» Fatigue physique - Allergie
» Nettoyage (physique) de druse
» Vous n'avez pas vraiment les moyens ... physique, financier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-