Bonjour à tous,
cela faisait un petit moment que je n'étais pas venue par ici, donc je viens vous donner quelques nouvelles.
Il y a plusieurs mois, je souhaitais me procurer une nouvelle Labradorite pour mes séances de méditation. J'ai parcouru plein de site mais finalement je n'en ai jamais acheté et par le même coup, n'est pas renouveler mes séances de méditations. Je souhaitais offrir une belle Labradorite à une amie avec qui j'ai beaucoup de points en commun dont ma sensibilité. Comme moi, elle est une éponge si bien que cela influe sur son moral qui en ce moment n'est pas vraiment au beau fixe. Quelqu'un qu'elle connait qui fait du Reiki, lui a dit que tous ses canaux étaient encombrés. Je souhaitais lui faire la surprise, mais finalement, je lui en ai parlé et elle semblait très intéressée.
Lorsque je souhaitais lui montrer mon bijou en labradorite pour qu'elle le voit d'un peu plus prêt, je l'ai cherché partout dans l'appartement. Il n'y était pas. Je me suis donc dit qu'il était soit chez mes parents, soit chez ceux de mon copain. Mais cela m'a quand même inquiété et surtout travaillé, car c'est bien la toute première fois que j'oublie ma pierre !!! Elle m'est tellement précieuse que c'est le bijou que je n'oublierai pour rien au monde. Et pourtant... La semaine passée, je n'avais qu'une hâte, rentrer chez mes parents pour vérifier si elle n'y était pas... Non, ma petite protégée n'était pas là-bas... Puis vendredi nous sommes rentrés chez les parents de mon copain et soulagée ! Sa maman m'a affirmé qu'elle était bien là ! Je ne sais pas si cela a un rapport puisque je ne la portait pas et ne savait pas encore qu'elle m'attendait bien sagement deux étages plus haut, mais ses parents m'ont trouvé beaucoup plus ouverte et beaucoup plus bavarde que les autres fois.
Je me dis que cet "oubli" était nécessairement un signe pour me signaler que ma petite pierre avait besoin de se reposer. (Elle est restée dans un tiroir en bois durant plus de 3 semaines. 3 semaines loin de moi, c'est long !!!) En effet, je n'ai toujours pas trouvé le moyen adéquat de la purifier... Je la passe sous un filet d'eau, mais je ne pense pas que cela suffit. Je songe à apprendre le Reiki pour la purifier.
Ce même Week-end, mon amie s'est procurée sa première Labradorite ! (personnellement, je trouve son bijou magnifique, il est dans une teinte bleu vif) Paraît-il qu'en le portant pour la première fois, elle l'a sentie vibrer, preuve que cette pierre est vraiment faite pour elle. Le même après-midi, hier donc, je suis allée à la boutique de Minéralogie de Nantes (je voulais la découvrir depuis longtemps) pour voir les pierres qu'ils avaient. J'ai demandé à voir leur Labradorite. Je pense que je les ai a peu près toutes tripotées. Il y en avait une violette, magnifique ! Une autre bleue nuit, très belle. D'autres orangées. Mais ce ne sont pas celles- là que j'ai choisi (j'ai hésité pourtant entre la fiertée de possédée une pierre au reflet plutôt inhabituel et une qui paraît plus commune).
Je vous présente ma nouvelle petite protégée (les photos ont été prises avec un téléphone portable)
Je me disais, elle elle me plaît. J'avais l'impression de mieux parvenir à cerner ses reflets que les autres malgré l'obscurité de la boutique et la forme me plaisait énormément. Je la trouvais très pure (je ne serais comment expliquer ce ressenti). Et en l'examinant en rentrant, je me suis rendu compte qu'elle change de façon impressionnante de couleur: du jaune elle passe au vert, du bleu clair elle passe au bleu foncé. J'ai trouvé ce dégradé de couleur impressionnant. En revanche, a un endroit je ne parviens à saisir aucun de ses reflets. Est-ce normal ?
D'un côté, je me dis que ce sera bien pour soulagée ma pauvre Labradorite qui doit absorber beaucoup de choses. Je la trouve un peu terne et ne la sens pas complètement en pleine forme. Cela me peine :/ Mais en même temps, je culpabilise ne souhaitant pas la remplacer non plus.
Est-il possible de porter mes deux pierres en même temps ? Ou est-ce mieux de les porter séparément ?
EDIT: après avoir écrit ce post, j'ai voulu m'allonger avec ma nouvelle pierre. Et là quelques minutes plus tard, je ressens que ma main droite est vide. Je pars donc rechercher mon bijou en labradorite, comme si celle-ci avait besoin d'un peu de l'énergie de la nouvelle. (Un transfert d'energie entre deux pierres, c'est possible ?) Je ne reste pas longtemps allongée, puisque l'heure du repas arrive, mais j'ai l'impression que dans ma main la petite nouvelle se rapetisse et que mon bijou est plus lourd (alors qu'en vrai, la nouvelle est plus lourde). Etrange sensation. Je me relève, je l'inspecte. Et en effet, j'ai l'impression que mon bijou a plus de reflets. Et là, que vois-je ? Un fond de bouteille d'eau minérale et sur le bureau, une tasse en verre avec un filtre rigide pour faire le thé. Dans ma tête ça fait tilt et je me dis c'est ça ! C'est la solution ! De l'eau minérale pour ma labradorite. Le fait de la mettre dans le filtre cela la positionne droit et évite que les papillons ne touchent l'eau et par conséquent ne s'oxydent. Dès que je l'ai plongée dans l'eau, ses reflets bleus étaient perceptibles.
Dites-moi que je ne suis pas folle et que tout ce que je raconte à un sens...