Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 comment comprendre une pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
princessepetitpois



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:44

bonjour

je me suis "lancée" dans la lithotherapie, je dirais un peu par hasard
de guerre lasse contre les psy, les medecins etc

j'ai donc commencé une petite collection de pierres qui m'ont attirées a un moment donné

seulement en parcourant le forum j'ai vu revenir plusieurs fois le fait d'apprivoiser ses pierres, de les laisser nous appeler, nous parler
j'imagine que je vais semble ridiculement terre a terre mais... comment savoir si j'ai apprivoisé mes pierres ? comment savoir si elles veulent travailler avec moi ?
comment entendre leur reponse quand je leur demande si je peux les utiliser ?

voila j'espere ne pas lancer un nouveau topic qui aurait deja ete donné auparavant

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:45

Bonsoir,

Si une chose est certaine, c'est que pour ce genre d'exercice, il faut couper le mental :-) Ce flot de pensées incessantes qui vous pollue et vous chuchote "parler aux cailloux... ben voyons ! tu penses qu'ils vont te répondre ?". L'idéal c'est déja de vous installer confortablement, seule, dans le calme comme pour une séance de méditation. Ensuite prenez une pierre que vous souhaitez découvrir et apprivoiser dans vos mains, faites taire le mental du mieux possible et attendez...

Peut-etre qu'au début vous ne sentirez absolument rien et vous vous sentirez bete, mais si vous persévérez vous verrez que d'une pierre a l'autre, le ressenti n'est pas le meme. Ensuite vous pourrez vous amuser a prendre une pierre au hasard les yeux fermés et reconnaitre sa vibration ;-)

Pour certaines personnes, poser la pierre au niveau du 3e oeil est plus efficace que dans la main. A tester...

Certaines pierres vous donneront une sensation de malaise, d'étouffement (je pense surtout aux pierres noires qui sont souvent d'un abord difficile).

Qu'avez-vous comme pierres ? Je pourrais vous conseiller celles qui ont les vibrations les plus différentes et qui rendront donc l'exercice plus facile pour vous au début :-)

Parfois la réponse d'une pierre peut venir en reve, auquel cas, demandez-lui avant de vous endormir si elle veut bien vous aider et/ou ce qu'elle peut faire pour vous, et mettez-la sous votre oreiller pour la nuit, la réponse vient généralement :-)

Bonne chance dans vos expériences, et surtout faites-nous part de vos résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 0:15

je plussoie gaïa dans on approche méditative des pierres pour les apprivoiser.

prendre le temps. le temps de les admirer ; de les sentir ; de les manipuler pour sentir leurs textures , leurs densités ... leurs sensualités respectives. explorer cette sensualité pour voir sur quel chakra  tu placerais tel ou tel minéral et le ressenti qui en découle ...

prendre le temps de se laisser envahir par les sensations qu'elles font surgir. ou les images, les émotions ...
prendre le temps tout simplement ...

te voilà au seuil d'un merveilleux voyage flower 

j'espère que tu nous fera partager tes découvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:46

Bonjour
Le fait de vous détendre, d'être dans un endroit calme et de vous couper de votre mental vous aidera à créer un environnement favorable. Cela peut prendre un peu de temps avant de ressentir l'énergie des pierres. Il faut savoir parfois persévérer et faire preuve de patience.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
princessepetitpois



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:38

merci a vous

je vais essayer tout ca, j'ai pas mal de pierres car j'en ai recupéré de nombreuses de mes parents
dans l'ensemble, de par leurs propriétés elles ciblent surtout le manque de confiance, la tristesse, les angoisses

une chose "marrante", j'ai une meteorite campo del ciel
je la prends tres peu avec moi car de maniere instantanée, j'ai un gros gout de fer dans la bouche, et mal a la tete, j'ai l'impression de décoller
donc celle la je la laisse dans son coin - trop forte pour moi je ne suis pas prete

une autre, la chrysocolle, je la pose sur la gorge, et je sens que ca travaille enormement, comme si ca gonflait

les autres, aucun effet que je puisse (encore ?) percevoir

a suivre
j'ai tenté une pierre sous l'oreiller, pour l'instant rien

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:25

Je suis assez novice mais je donne mon ressenti quand même. J'ouvre mes boites et je regarde mes pierres, je fais ça dans le calme et je vais vers celles que j'ai le plus envie de voir, toucher, regarder. Et je prends celle ou celles qui me plaisent le plus à ce moment là. Parfois, je n'en prends aucune. Mais voilà, je les regarde dans le calme, comme on feuillette un livre, en tête à tête avec elles. C'est un moment de détente, comme regarder un feu de cheminée, ou un aquarium, même si je n'en prends aucune. C'est un moment de méditation entre copines lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment comprendre une pierre ? Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre une pierre ? comment comprendre une pierre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment comprendre une pierre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Phénomène étrange récurent, quelle pierre pour comprendre ?
» Comment juger de la qualité d'une pierre?
» Comment purifier ou recharger une pierre ?
» Comment choisir une pierre ?
» Comment offrir une pierre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-