Bonsoir,
Si une chose est certaine, c'est que pour ce genre d'exercice, il faut couper le mental :-) Ce flot de pensées incessantes qui vous pollue et vous chuchote "parler aux cailloux... ben voyons ! tu penses qu'ils vont te répondre ?". L'idéal c'est déja de vous installer confortablement, seule, dans le calme comme pour une séance de méditation. Ensuite prenez une pierre que vous souhaitez découvrir et apprivoiser dans vos mains, faites taire le mental du mieux possible et attendez...
Peut-etre qu'au début vous ne sentirez absolument rien et vous vous sentirez bete, mais si vous persévérez vous verrez que d'une pierre a l'autre, le ressenti n'est pas le meme. Ensuite vous pourrez vous amuser a prendre une pierre au hasard les yeux fermés et reconnaitre sa vibration ;-)
Pour certaines personnes, poser la pierre au niveau du 3e oeil est plus efficace que dans la main. A tester...
Certaines pierres vous donneront une sensation de malaise, d'étouffement (je pense surtout aux pierres noires qui sont souvent d'un abord difficile).
Qu'avez-vous comme pierres ? Je pourrais vous conseiller celles qui ont les vibrations les plus différentes et qui rendront donc l'exercice plus facile pour vous au début :-)
Parfois la réponse d'une pierre peut venir en reve, auquel cas, demandez-lui avant de vous endormir si elle veut bien vous aider et/ou ce qu'elle peut faire pour vous, et mettez-la sous votre oreiller pour la nuit, la réponse vient généralement :-)
Bonne chance dans vos expériences, et surtout faites-nous part de vos résultats !