Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soucis avec ma turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:54

Bonsoir,
J'ai un soucis avec ma turquoise, elle fonce et devient bleu sur un coté,
je l'ai nettoyé en la laissant à l'eau courante environ 1 mn, puis recharger sur une druse de cristal
et cela tous les 15 jours environ, car je la porte régulièrement
Cela m'ennuie car j'y tiens beaucoup
Une idée ??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:36

Bonsoir Serenade,

Avant tout, etes-vous sure que votre turquoise est bien une turquoise naturelle ? C'est une pierre dont les imitations et faux sont plus que courants. Ensuite avez-vous une photo de la tache ?

Ceci étant dit, la turquoise est une pierre particulierement vivante dont la couleur peut s'altérer sous l'effet d'influences énergétiques particulieres. Si votre turquoise en est bien une, il se peut que ce soit donc normal (!) Smile

En espérant vous avoir aidée :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:03

Merci Gaia, Soucis avec ma turquoise Dsc_0012
Je pense que oui, ce n'est pas une imitation car ou je l'ai acheté c'est une boutique assez réputée
Je vous post une photo ou vous pourrez juger de la tache
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:13

Merci beaucoup, je vais encore vous embêter, pouvez-vous poster une photo de la pierre "entière" ? La plus nette possible. Quelle taille fait-elle également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:20

Vous ne m’embêtez pas, je pense plutôt que c'est le contraire Very Happy  Soucis avec ma turquoise Dsc_0013

Elle mesure 1cm 07 / 2cm 06
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:33

AU vu de la taille de votre pierre (petite) et des irrégularités et différences de couleur qu'elle présente (même si la photo n'est pas très nette ;-)) j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une turquoise naturelle et à vous confirmer mon "diagnostic", votre pierre est influencée par les énergies qui vous entourent et sa couleur change.

Est-ce que vous la portez tous les jours ? Si ce n'est pas indiscret, quel métier exercez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 21:38

Je la porte environ 5 jours par semaine et je suis auxiliaire de vie dans une structure pour personne
polyhandicapée et je la porte quand je travaille
Je l'ai acheté sur mon lieu de vacances ( Albi) et je reste dans le Nord
Merci encore Gaia, c'est très gentil à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:05

Alors ça c'est très intéressant ! Vous travaillez dans un environnement relativement difficile. Je crois qu'on a mis le doigt sur l'origine de la tache de votre turquoise, celle-ci prend probablement sur elle une partie de vos émotions et vous protège des énergies négatives. Elle fait son travail, ne vous inquiétez pas pour elle. En revanche, remerciez-la et demandez-lui de ne pas se sacrifier pour vous, certaines pierres le font malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:17

Je pense que je vais l'épargner et ne la porter que lorsque je ne travaille pas ( je tiens trop à elle )
Par contre, je vais chercher à une pierre plus adéquat à ma situation
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:29

La labradorite permet de s'occuper d'autrui sans prendre sur soi leurs problèmes, c'est une piste à creuser pour vous je pense.
Agissez à l'intuition avec la turquoise, il se peut très bien qu'elle veuille vous aider, si vous sentez qu'elle réclame à être portée, ne la délaissez pas non plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:36

J'avais justement penser à la labradorite
Merci pour vos précieux conseils que je vais suivre à la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:47

Je vous en prie. Je n'ai pas de labradorite en pendentif parmi mes créations en ce moment, seulement en bracelet, mais vous m'avez donné l'idée de travailler un pendentif en labradorite maintenant :-) Merci à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 22:55

je suis allée voir votre site( très belles créations d'ailleurs) , les bracelets sont à proscrire vu que j'ai
souvent les mains à l'eau pour les toilettes par exemple, par contre un pendentif m’intéresserait
un peu du genre à ma turquoise
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:00

D'accord, je vais y travailler et je vous tiens au courant prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Serenade

Serenade

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:21

Merci Gaia Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:29

Première info : la turquoise n'aime pas l'eau.

Deuxième info: oui la turquoise est une pierre vivante qui est prête à se sacrifier pour vous; mais si elle faibli, elle pâlit, elle ne fonce pas

Troisième info : en voyant la photo de votre pendentif, je ne reconnait pas la turquoise.

Croyez qui vous voulez !!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:45

Bonjour liberté,

Je ne cherche pas a etre "crue", j'ai essayé de mon mieux d'aider Serenade, personne ne lui répondait.

Les turquoises vendues dans le commerce sont stabilisées, on peut les nettoyer a l'eau.

Si la tache de la turquoise de Serenade n'est pas une alteration de son état, de quoi pensez-vous qu'il s'agisse ?

La photo était assez floue et Serenade était plutot sure qu'il s'agit d'une turquoise, que pensez-vous que ce soit si ca n'en est pas une ?

Voila qui aiderait davantage Serenade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:19

Je ne suis pas minéralo, mais si je compare mes turquoises avec la pierre photographiée par Serenade, je ne reconnais pas cette pierre.
Elle me semble trop foncée pour une turquoise, et elle a trop de reflet.
En fait, elle me fait plus penser à une labradorite bleue qu'à une turquoise.

Serenade, pour identifier ta pierre,tu devrais demander de l'aide dans la rubrique minéralogie. D'autres pourront donner leur avis.

Ceci n'empêche qu'il s'agit d'un très beau bijou et qu'il serait dommage de l'abimer.

Pour éviter tout désagrément je cesserais de la purifier régulièrement avec de l'eau.
- Tout d'abord, parce que la turquoise (si c'en est une) n'aime pas l'eau
- Ensuite, parce que s'il s'agit d'un bijou monté sur une pièce de métal, celui-ci peut réagir avec l'eau et détériorer la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis avec ma turquoise Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec ma turquoise Soucis avec ma turquoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis avec ma turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis avec amethyste
» soucis avec la labradorite
» Soucis avec un endroit de ma maison
» Petit soucis avec soi-même
» soucis avec site "pouvoir des pierres"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-