| Problème avec mon améthyste !! | |
|
Auteur | Message |
---|
Almeïsan
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Neverland avec Peter Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 18:18 | |
| Bonjour, j'ai un problème (ou plutôt mon améthyste à un problème) je l'ai acheté il y a 3 ans, elle était de couleur normale à cette époque. Je l'ai rangé dans une boite, et il y a 2 mois, quand je l'ai ressorti, elle était super pâle !! J'essaie de la purifier et de la mettre sous la lune, elle a beau sembler plus jolie après ça (laissez passer l'inculte !!) elle n'a pas retrouvé sa couleur.... Quelqu'un sait comment faire ? |
|
| |
Abeill
Nombre de messages : 181 Age : 23 Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin. Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 18:35 | |
| Je pense qu'il faut que tu continues de la purifier tout les jours, et de la recharger.J'ai aussi lu dans la signature d'un des membres du forum que mettre un pierre dans de la neige fondu rendait la couleur de ta pierre magnifique, et plus vive qu'avant ! ( reste plus qu'a attendre l'hiver ) |
|
| |
Almeïsan
Nombre de messages : 24 Age : 24 Localisation : Neverland avec Peter Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 18:37 | |
| Olà, pour l'hiver vu là où j'habite il arrivera vite (quelqu'un connait Dieppe, cette ville où il pleut tout les jours ? Trou paumé de Normandie ....Ça m'arrange presque de plus vivre à Montpellier... |
|
| |
Abeill
Nombre de messages : 181 Age : 23 Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin. Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 18:43 | |
| Non je connais pas, mais en tout cas plus vite tu auras de la neige, plus vite ton améthyste "revivra" (façon de parler ne me tuez pas !!)Pas de chance pour la pluie ! |
|
| |
Almeïsan
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 18:53 | |
| Ouais, tout les matins quand je vais la chercher (je la met dans un pot) elle est en train de "nager" dans l'eau .... A cause de ça j'ai perdu une de mes améthyste !! J'en ai plus que 15/16 !!! |
|
| |
Abeill
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 19:01 | |
| Tu as 16 améthyste (où 15 !) ?! Sinon tu peux aussi mettre tes pierres à l'intérieur, si le soleil (où juste la lumière, dans ton cas ) les "touche" c'est bon.Moi, je les mets dans ma véranda |
|
| |
Almeïsan
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 19:04 | |
| Quand je dis 16, je compte ma "grosse" pierre brute et mes pierres polies de taille moyenne qui formaient autrefois un bracelet (sans oublier mon bracelet rempli de morceaux de petites améthystes) |
|
| |
Abeill
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 20:50 | |
| Le mieux c'est de l'enterrer 1 mois. Si rien n'a changé laisse-la encore un bout de temps, voir 1 an. /!\ Attention l’améthyste perd sa couleur si elle reste trop longtemps au soleil /!\ |
|
| |
Abeill
| |
| |
Almeïsan
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 21:37 | |
| WHAT ?!!! Mais j'en ai besoin de ma p'tite pierre !! Surtout que j'ai pas envie que les taupes la prenne !! Dans un pot de fleur, ça marche ? |
|
| |
Abeill
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Jeu 14 Nov 2013 - 21:42 | |
| Oui, il me semble que ça marche.Justement, je crois que si j'étais une pierre, je préférerai qu'il y est une plante juste au-dessus de moi, pour me donner toutes ses bonnes ondes positives... |
|
| |
yuukidol
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Ven 15 Nov 2013 - 8:46 | |
| Salut Justine! Ton améthyste n'a pas perdu ses propriétés même si elle a perdu sa couleur. Et pour ma part je ne crois pas que ce soit une bonne chose qu'elle nage dans l'eau toutes les nuits. Il faudrait la mettre dans l'eau ( déminéralisée si possible) pour la décharger et la mettre au sec à la lueur de la lune pour la recharger ( pas forcément dehors) Et puis tu peux aussi la recharger au crépuscule! |
|
| |
yuukidol
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Ven 15 Nov 2013 - 9:11 | |
| Oui, dans un pot de fleur ça marche très bien. Si il y a de la terre c'est OK Tu l'as laissée trop longtemps au soleil? Si oui, alors elle ne retrouvera probablement pas sa couleur d'origine |
|
| |
Abeill
| |
| |
Almeïsan
| Sujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Ven 15 Nov 2013 - 17:07 | |
| Non, je l'ai acheté à La Réunion donc peut-être qu'elle a perdu sa couleur là-bas...En tout cas elle a passé 3 ans dans une boîte donc dans l'obscurité.. |
|
| |
Almeïsan
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème avec mon améthyste !! | |
|