|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: TROP....c'est TROP Lun 16 Déc 2013 - 14:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous et bonnes fêtes. Voilà mon problème : j'ai 52 ans, j'approche de la ménopause et ce sigle que je vis pour le moment est très abondant, au-delà des autres fois qui étaient +/- normales mais ici, c'est effrayant. Que dois-je faire, y-a-t-il une pierre pour ce problème ? Pouvez-vous m'aider ? On m'a parlé de la cornaline, mais je n'en ai pas. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Curieuse_89
Nombre de messages : 303 Localisation : Partout : la vie est un voyage :) Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Lun 16 Déc 2013 - 15:39 | |
| Tu trouveras peut être ta réponse ici ? https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t10106-regles-abondantesPour réguler mes cycles, en plante, j'ai testé du Shatavari, à prendre en cure de 2 ou 3 mois, disponible chez tout bon herboriste (variété d'asperge indienne, je crois). Et pour combler les carences, une cure de magnésium (thalamag pour moi car enrichi en fer et en B9) avant ou dès le début des règles. Sinon, en pierre, hématite pour moi, cornaline aussi. |
|
| |
triskel
Nombre de messages : 570 Age : 52 Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire ! Date d'inscription : 25/05/2013
| |
| |
liberté
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Lun 23 Déc 2013 - 19:08 | |
| La pierre liée à la féminité est la pierre de lune; sauf pendant les périodes de pleine lune. chez moi, elle fonctionne assez bien pour les bouffées de chaleur |
|
| |
caillou
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Lun 23 Déc 2013 - 23:41 | |
| en dehors des pierres, il y a peut être aussi des causes physiologiques à régler comme un fibrome.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Trop c'est trop Mar 24 Déc 2013 - 11:34 | |
| J'ai lu également que c'était courant aussi avant la ménopause et c'est mon cas, je ne dois pas en être très loin. Merci à toutes et tous. Et Joyeuses Fêtes........ |
|
| |
Curieuse_89
Nombre de messages : 303 Localisation : Partout : la vie est un voyage :) Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Mer 25 Déc 2013 - 23:37 | |
| Intéressant, Liberté, merci pour cette info sur la pierre de lune, j'ai toujours eu bcp de bouffées de chaleurs depuis mes premières règles. Tout le monde est ainsi de mère en fille, chez nous. Et ça augmente avec l'âge. Réponse des médecins : "ah bon ? c'est pourtant pas de votre âge !" - Solution proposée : absolument rien, vu que ce problème 'pas de notre âge' n'est sensé arriver qu'à la ménopause. Je vais donc essayer Ploumanach, ce n'est peut être pas ton cas, je pensais aussi être proche de la ménopause, on m'a dit au contraire que pas du tout alors que depuis 3 ans, j'en montre des signes. Ca vient d'autre chose. |
|
| |
Julia Boschiero
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Jeu 26 Déc 2013 - 10:16 | |
| Pour les bouffées de chaleur il y a aussi l'apophyllite verte pour laquelle j'ai eu de bons retours... Le soucis dans ce type de cas est qu'on a affaire à plusieurs symptômes qui ne sont pas forcément régulés par les mêmes pierres. On a vite fait de constituer un cocktail trop complexe qui n'aura plus d'impact percutant.
La pierre de lune reste la plus générale, mais il vaut mieux en sélectionner une des variétés à reflet blancs (base blanche, grise ou orange). La pierre de lune arc-en-ciel se rapproche plus d'une labradorite : elle garde les propriétés de développement de l'intuition mais présente moins d'effets sur l'équilibre hormonal. |
|
| |
Gaia_Indigo
| |
| |
yuukidol
Nombre de messages : 285 Age : 62 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/04/2013
| Sujet: Re: TROP....c'est TROP Sam 4 Jan 2014 - 10:37 | |
| Je parle par expérience : la calcédoine bleue a complètement fait disparaître mes importantes bouffées de chaleur ( pour diverses raisons , je suis certaine que c'est la pierre qui a agit !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|