Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 quelles pierres contre la dépersonnalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 19:10

bonsoir,
je voudrais savoir si vous connaissez des pierres qui aident contre la dépersonnalisation ?
J'en ai depuis toujours, c'est par période, et je me suis habitué à être dans cet état, même si ça n'est pas tout le temps agréable et peut provoquer de grandes colères de ne pas réussir à revenir dans un état "normal" (reste à savoir lequel des deux est le normal ...) Seulement pour certaines choses ça peut être un grand obstacle d'être en état de dépersonnalisation. Je ne sais pas du tout d'où ça vient, probablement des problèmes neurologiques que j'aurais de naissance.
Lorsque j'étais ado un  neurologue pas très compétent au lieu de me faire faire des examens sérieux a préféré me mettre sous ritaline afin que je puisse suivre ma scolarité. C'est certain que ce psychotrope avait un effet direct sur mon cerveau et empêchait la dépersonnalisation, mais avec je me sentais pas non plus moi-même, et ce genre de drogues est loin d'être la solution à mon problème. En ce moment j'essaie de passer le permis, je vais bientôt perdre mon code si je ne le passe pas rapidement, or je suis incapable ces temps-ci de rester concentrée lorsque je suis au volant à cause d'une période de dépersonnalisation que j'ai ces jours-ci.
Ainsi si quelqu'un sait quelle genre de pierres peuvent m'aider à avoir "les pieds sur terre" et retrouver un état de "conscience" suffisante ça m'aiderait énormément.
Et qui sait, peut-être que quelqu'un aurait des infos sur la dépersonnalisation, mais là je n'en demande pas tant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:20

pierre d'encrage : tourmaline noir, oeil celeste (la liste n'est pas éxhaustive et tu les trouvera le plus souvent sous le terme "pierre d'encrage" quand tu fera tes propres recherches.

pour la concentration : pyrite et pour aider contre le stress le lapis lazuli ...

tiens nous au courant en attendant, bonne chance Wink



(l'oeil de faucon me vient à l'esprit aussi ... à toi de voir celle qui te conviendra le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:38

on m'avait conseillé la citrine pour la concentration, et j'ai l'impression que ça m'avait aidé ...est-ce que c'est bon ?
Ça tombe bien pour la lapis lazuli, justement j'en ai une ... je peux la porter avec la citrine ?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:51

aucune pierre n'est mauvaise en elle même. il faut juste veiller à associer des pierre qui ne sont pas antagoniste.

tu peux associer jusqu'à 3 pierres, voir même 4 mais là ça commence à faire pas mal.
la citrine est une pierre pleine de joie de vivre. je pense qu'elle s’entendra à merveille avec le lapis lazuli  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:53

Je rejoins triskel : pierre d'ancrage.
en génral elle sont foncée.

La porter dans la poche de ton pantalon.

Pour la citrine, elle correspond au chakra du coeur;
et le lapis au chakra de la gorge (pierre de communication)

Les as-tu déjà testée ?
commentles ressens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:14


euhh je sais pas, je crois pas que je ressente quelque chose de particulier en fait ...

La citrine je l'utilisais pour m'aider à travailler sur des traductions dans une période où je supportais même plus d'avoir le regard fixé sur l'écran ou le clavier quand j'écrivais, et j'ai l'impression que ça m'a aidé à pouvoir me concentrer un peu ...
Le lapis ça fait 3 mois que je le met de temps en temps, mais je ressens rien de particulier ...

Par contre hier pour mon permis j'ai porté sur moi le lapis, un onyx et une labradorite, et ça a été catastrophique, au moment où l'inspectrice me posait les questions sur la voiture j'avais un trou de mémoire et j'ai cru que j'allais éclater en sanglot ... ça m'a pas du tout aidé à gérer mon stress, bien au contraire, j'ai l'impression que ça me l'a intensifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 20:50

Dans ton cas,posoèra,je ressens bien la fluorine violette,

possible alternance avec la citrine,qui est bien mieux au chakra ombilical !
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:29

Ne portez surtout pas d'onyx, c'est une pierre qui rend lunatique et peut réveiller de la tristesse en vous sans raison particulière. Elle ne va faire que renforcer vos troubles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Julia Boschiero

Julia Boschiero

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/12/2011

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:36

Sur une situation sensible comme celle-là il faut veiller à y aller par étapes. Je ne penses pas que tu puisses avoir de bon résultats avec les pierres sans prendre le temps de ressentir leur impact sur toi. Avec ce genre de troubles tu vas forcément réagir à leur influence et potentiellement avec des réactions décalées par rapport à celles de la majorité des gens (d'où l'importance de pouvoir t'appuyer sur ton ressenti personnel).

Il faudrait donc tester les différentes pierres séparément avant de les associer. Le seul moyen de savoir si c'est le lapis qui est mal vécu serait de le retester suel dans une journée avec moins d'enjeux.

Sinon pour les pierres d'ancrage, on a de meilleurs résultat avec les pierres marrons qu'avec les pierres noires. Essaye de regarder du côté du bois fossile, du quartz fumé, ou encore de la chiastolite (qui donne un petit effet de concentration en plus du centrage et qui pourrait ainsi te permettre d'avoir des effets dans un premier temps sans cumuler trop de pierres).

Dans un second temps si tu veux ajouter des pierres de concentration tu peux en effet chercher dans les pierres jaunes (citrine, heliodore, topaze impériale...) ou dans certaines pierres cubiques comme la fluorine violette conseillée plus haut. Personnellement j'aime bien la fluorite jaune qui cumule beaucoup de critères favorisant la mémoire et la vivacité d'esprit.

Une fois tes habitudes de pierres trouvées elles te seront probablement d'une grande aide, alors ne perds pas courage Smile.
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:09

je ne connaissais pas du tout le nom chiastolite mais cette pierre m'avait interpellé déjà, probablement à cause de la croix qui se forme au milieu ... en tout cas je crois que je vais l'essayer et voir si elle peut m'aider (en parallèle j'essaie de résoudre ce problème par d'autres manières aussi) et je verrai ensuite pour l'associer avec une pierre jaune, je crois que la fluorite jaune peut beaucoup m'aider si elle favorise la mémoire, j'en ai besoin .. merci pour les conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blueangel



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:38

Bonsoir posoera,

je ne peut pas te conseiller en pierre car je n'y connait pas grand chose, mais étant donné que je suis une super anxieuse j'ai eu des experiences proche de la tienne, ce que je peut te conseiller mais peut etre que tu le fais déja c'est d'avoir une hygiène de vie tres constante repas équilibré et surtout dormir suffisamment!! et la relaxation aide vraiment a se recentrer. je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
posoèra

posoèra

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/12/2013

quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:46

merci pour les conseils ... mais j'ai une hygiène de vie assez bonne (comparé à ce qu'on peut voir dans cette société), je dors au moins 8h par nuit, j'ai été végétarienne pendant 10 ans et je suis végétalienne depuis 2 ans, je sais comment équilibrer mon alimentation (jamais eu de carences), et vivant à la campagne en ce moment j'ai accès à de bonnes plantes et légumes, et j'essaie de faire du sport régulièrement (boxe, étirements, exos de muscu etc) ...
Mes dépersonnalisations ne viennent pas du stress mais de déséquilibres énergétiques, de choses qui sont en moins mais que je ne comprends pas et qui ont tendance à tout déglinguer .. donc je pense que je dois solutionner ça avant tout, et effectivement la relaxation pourrait m'aider (mais je suis pas certaine d'avoir la patience  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Empty
MessageSujet: Re: quelles pierres contre la dépersonnalisation ? quelles pierres contre la dépersonnalisation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles pierres contre la dépersonnalisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles pierres utiliser contre la douleur?
» Quelles pierres le matin et pierres pour le soir
» Bijoux avec pierres, pierres contre les ondes magnétiques...
» Quelles pierres?
» Quelles pierres?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-